Budget du Kenya à l'Afrique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour, je souhaite faire un tdm en 2012, et j'aimerai faire lafrique!! J'aimerai arriver au Kenya, faire la Tanzanie, Mozambique, Zimbabwe, Bostawana, Afrique du sud, peut etre la Zambie, la Namibie a voir Je voulais savoir si des personnes ont deja fait ce trajet en mode routard, dormir chez l'habitant, faire du stop, couchsurfing, prendre les transports locaux, et connaitre le budget qu'il faut avoir pour ces pays. je vois que les visas sont pas donné et que les billets d'avion également De meme je voulais savoir si en étant 2 filles c'est risqué ou pas

Toute info est la bienvenue!!

Merci a tous
AT Atila Globetrotter ·
ce trajet en mode routard, dormir chez l'habitant, faire du stop, couchsurfing, prendre les transports locaux

Il vaut mieux disposer de son propre véhicule dans la plupart des pays cités vu la faiblesse des moyens de transport et l'obligation d'être dans un véhicule fermé pour explorer les différentes réserves animalières.

Je pense que l'Asie ou l'Amérique du Sud sont plus adaptés pour ce genre de voyage (et moins onéreux).
FL Floetmick ·
Saluit Violette14,

J'ai le même projet que toi, partir fin 2012 pour un TDM et commencer par l'afrique, du Kenya à l'afrique du Sud. La réponse d'Attila m'a un peu refroidi car , partant en couple, nous comptions vraiment nous déplacer en transport en commun uniquement... On prévoit 3 mois pour cette partie de notre voyage.

Si qulqu'un avait des infos sur les transports - bus etc - le budget approximatif, la durée à prévoir... Ca serait sympas!

Merci d'avance!
VI Violette14 ·
ba ecoute moi je suis comme toi, çà ma refroidit, mais ce n'est qu'un temoingnage !! donc je reste positive et me dis, qu'il ya bien des gens qui vont nous répondre!! et nous dire que c'est faisable avec un budget inférieur a 10€ par jour !!! en faisant comme toi : bus, logement chez l'habitant ... on attend vos réponses!!!
AT Atila Globetrotter ·
Le kenya et surtout la tanzanie ont préféré choisir le tourisme haut de gamme ou en groupe. L'afrique australe, c'est l'afrique des grands espaces...vides d'où la nécessité de la voiture. (franchement seules les grandes villes sont reliées en transport en commun et ce n'est pas les grandes villes qui sont intéressantes mais la nature)

10 euros par jour, franchement je n'y crois pas à moins de dormir dans les transports en commun (je ne pense pas que dormir chez l'habitant se fasse dans ces pays ou bien en payant) et de ne faire aucune visite.🤪

Une idée des prix des parcs animaliers : 18 € en AFS (jour/pers), une cinquantaine de $ au kenya et une centaine en tanzanie.

Et faire votre parcours en évitant tous ces parcs, c'est un peu étrange, non ?

(on peut aussi ajouter que les merveilles naturelles sont payantes comme les dunes namibiennes, le cap de bonne espérance ou les montagnes du Drakensberg....)
VI Violette14 ·
non pour ma part je compte faire certains parcs, c clair que sinon çà ne vos pas le coup!! apres je vais pas faire 36 parcs non plus et je compte pas faire les choses comme le mont kenya, le kili (qui coute un bras!!), apres je pense qu'il est possible de faire un peu de couchsurfing, et avoir des prix locaux, en ayant des connaisances sur place, mais jattends quand meme des temoignages, car jusqu'a present nous avons aucun temoignage de personne ayant fait ce genre de trip en mettant la main a la patte (bénévolat par exemple) Alors y a t il du monde qui a fait ce trip avec faible budget ? j'espere...
AT Atila Globetrotter ·
Pour alléger le budget, il est préférable de concentrer les visites dans des réserves animalières en AFS (prix nettement plus abordables et possibilité de le faire tout seul-avec une petite voiture de loc et du matériel de camping quand même)

Une journée vous coutera quand même presque 70 € pour 2 sans la nourriture ni l'essence (voiture 20€-emplacement camping 10€-entrée 36 €). Vous ne pourrez pas trouver un meilleur tarif pour cette activité qui est tout de même inoubliable.

avoir des prix locaux

Vous ne pourrez pas avoir les prix locaux pour tout ce qui touche au tourisme.... (entrée des parcs par ex) Et votre couleur comme votre langue ne pourront jamais vous faire passer comme local.

Et puis tous les prix ne sont pas soit pour locaux soit pour étrangers (en AFS par ex, la double tarification n'existe que pour les entrées dans les réserves et est clairement indiquée au guichet)

Je ne voudrais pas vous décourager mais franchement je pense qu'il va falloir revoir votre copie. Déjà 10 euros en Asie, c'est le minimum vital alors dans des pays qui sont soit riches (AFS, Botswana, Namibie) soit habitués à un tourisme de circuit en groupe ou de safaris individuels luxueux, cela me parait un exploit....

Qu'est ce qui vous attire tant dans ces pays pour les choisir avant d'autres destinations plus faciles avec une bourse plate ?

Un petit lien vers un site qui recense les budgets moyens (la catégorie vraiment pas cher du Lonely et du Routard) par pays : http://www.frogontheroad.com/pageshtml/budget_parpays.html
VI Violette14 ·
ba ce qui me motive, c la beauté des paysages!! la lac d'okavango est un reve pour moi, zanzibar, le canal du mozambique... et bien dautre, c bien ce qui me semblait cela semble impossible pour des petits budget de faire l'afrique!!(du moins australe) Donc c vraiment dommage, mais bon c comme çà, (un tdm pour moi c tout les continents!!) apres pourquoi pas faire juste le kenya, ou juste l'afrique du sud, enfin voila c a voir, cela dit merci pour ces infos, et puis sil ya dautres temoignages n'hésitez pas !!
AT Atila Globetrotter ·
c la beauté des paysages!! la lac d'okavango est un reve pour moi, zanzibar, le canal du mozambique...

Donc pas les animaux qui sont généralement l'élément déclencheur d'un voyage dans cette région.....

Des belles plages, il y a en partout en Asie. Des paysages vous en trouverez de splendides en Amérique du Sud !

Sinon, le Mozambique et Madagascar, ça pourrait peut-être le faire🙂
VI Violette14 ·
si si bien sur les animaux : c lafrique!!, et jai envie dy aller pour çà !! pour moi quand je dis lac d'okavango: je pense a la reserve animale!! donc bien sur les animaux!! mais comme tu me las dit, c pas donner!! donc voila tout çà c a réfléchir !!
CA Casanova3105 ·
Bonjour,

Je pense que vous pouvez être optimiste quant aux 10 euros par jour, la vie n'est vraiment pas chère quand on est sur place! pour ce qui est de dormir chez l'habitant le couchsurfing se fait très bien !!! (gens très accueillants) !! voilà ;) bon voyage à vous

Similar discussions

You might also like