Budget pour un mois au Québec?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour!

Je compte partir au Québec entre mi-octobre et mi-novembre. Je suis hébergée sur place (à Montréal et Niagara).

Quel budget prévoir sur place (sans compter le billet d'avion)? Je n'aurai pas de frais d'hébergement, juste la nourriture (sans manger au resto tous les jours!), les déplacements, visites et dépenses diverses (souvenirs...).

Merci ;)

A bientôt
TA Tatie Veteran ·
Pour la nourriture, grosso modo tu peux estimer le même budget que chez toi. Il semble que le coût de la vie au Québec soit moins élevé qu'en France pour certains autres trucs - voitures, immobilier, vêtements -
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
ML Mlaurent1 Veteran ·
Ouais, globalement, c'est légèrement moins cher qu'en France (surtout par rapport à Paris). En plus, grâce au taux de change actuel, ton niveau de vie gagne encore environ 10-15%. Donc grosso modo, la vie coûte 30% moins cher qu'à Paris, et 20% moins cher qu'en province. Repas sur le pouce ou dans un snack : 6-10 CAD (4-7 EUR) Resto d'entrée de gamme : 15-20 CAD (10-15 EUR) Ticket de bus à Québec (à l'unité) : 2, 30 CAD (1, 60 EUR) Litre d'essence à la pompe : 1, 15 CAD (0, 80 EUR)
VI Vivlavie Globetrotter ·
Les stats ne sont pas a jour, mais c'est une bonne référence:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/avantages/qualite-vie/cout-vie/index.html
S.D

Similar discussions

You might also like