Budget pour partir étudier onze mois aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à toutes et à tous

Je vais partir étudier 11 mois en MBA à Lexington (Kentucky) en partenariat avec mon école de commerce. Je voulais vous demander quel est le coût de la vie là bas, sachant que la seule chose que je connais est mon loyer local: 419 dollars par mois.

Je table sur un budget d'environ 1.250 dollars par mois, soit 1.100 dollars par mois pour pouvoir payer l'AR en avion pour ma deuxième partie de séjour aux USA (je rentre à Noël). Cela vous semble correct, peu?

Sachant que j'ai deux inconnues

- Le cours du dollar. - Les revenus de sites Internet que je gère

Selon les hypothèses les pires (1€ = 1$, sites tournant au minimum), mon budget serait de 750$/mois. l'hypothèse la meilleure (1€=1,4$, sites tournant à bon régime), mon budget serait de 1900$/mois. Donc si vous connaissez quelques bons plans pour éventuellement m'adapter les mois de vache maigre ou autre...

Cordialement
Make Love, Not War
ZE Zelinasse Regular ·
Je viens de passer 9 mois à la fac dans le Kentucky (à Bowling Green). Le coût de la vie dans le KY n'est pas très élevé, mais après ça dépend comment tu vis... Pour une semaines de courses (à walmart ou Kroger) tu peux t'en tirer à moins de $50. Aprés si tu sors, une bière (genre budlight ou budweiser) c'est $3, dans des bars normaux quoi, pas spécialement haut de gamme. Si tu sors au restau (type applebees) tu peux t'en tirer à autour de $15 il me semble (puis si tu manges pas tout tu peux ramener les restes chez toi). Les fringues ça coûte pas une fortune non plus, si tu vas dans des outlets (magasin d'usine) il y a du ralph lauren pas cher par exemple. Sinn... Pour mon téléphone portable j'avais un truc à carte, j'en avait pour quasiment $50 par mois. Je sais pas si pour ton MBA tu vas avoir besoin de livre de cours, mais ça ça coute une fortune par contre, dans les $100 le livre neuf... Après ça va dépendre si tu as une voiture ou non, mais là je sais pas trop, j'en avait pas (mais essence bcp moins chère qu'en Europe de tte façon)

Enfin voilà, dis moi si t'as d'autres questions.. Mais n'oublie pas que déjà les USA c'est moins cher que la France pour à peu prés tout (sauf dépenses médicales, évite de tomber malade) et que le Kentucky c'est pas NYC...
LI Littledark Regular ·
Après 3 mois aux USA je peux confirmer que c'est vrai. Je dépense environ 650-700 euros par mois (hors budget vacances) et j'ai a peu près le même train de vie que quand je vivais en France et dépensait 1000 euros par mois (hors budget vacances). Pour la nourriture je m'en tire à 25-30 euros par semaine (40 dollars)

Si certains sont intéressés pour un retour d'expérience, vous pouvez me contacter
Make Love, Not War
BE Bennyc Veteran ·
c'est tjrs interessant d'avoir un retour comme ca! tu peux aussi donner les depenses autres que tu as: telephone, loyer, voiture?, autres frais... merci! et bonne continuation!😉
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
LI Littledark Regular ·
pas trop le temps la mais en gros

Telephone: 2 cartes de 25 dollars par mois loyer: 419 dollars + 50 avec eau et electricite voiture: pas de voiture coiffeurs: 11 dollars (7 euros)

La vie est pas tres chere, genre 2 double cheeseburger pour 1,80 euros. la biere non plus.

en gros mes depenses cest

Logement 470 dollars Nourriture 140 dollars telephone 60 dollars Livres universitaires 50 dollars Fringues 20 dollars (grand max)

Loisirs 100 dollars (pas mal de cafes?bieres?petits restos) voila...
Make Love, Not War
BE Bennyc Veteran ·
merci pour ces infos!🙂
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
LI Littledark Regular ·
En fait tout depend de te shabitudes de vie. les produits francais coutent cher, mais en fait hormis le transport, la sante et les facs, la vie quotidienne est pas tres chere, surtout quand tu es etudiant.

Du genre le litre d'essence a 50 centimes, les tickets pour le football US a 5 dollars (46 pour les non etudiants...). beaucoup de prix sont similaires en dollars par rapport a la france sauf qu 1 euro vaut 1,4 dollars
Make Love, Not War

Similar discussions

You might also like