Budget pour le safari Tsavo et Amboseli? (Kenya)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TC
Bonjour,

j'ai réservé mes vacances à l'hotel Sun'N Sand Beach Resort pour début octobre.

Bcp me parle du Safari Tsavo Est, Ouest et Amboseli. Comme je compte le réserver sur place, quelqu'un saurait-il me donner une idée du budget que je dois y consacrer ????

Si quelqu'un à autres choses à me proposer ou conseiller .... 😉

Grand merci d'avance et à très bientôt ! Tchoupiou.
MI Mina13 ·
Bonsoir, Je suis rentree il ya 4 jours du kenya et je peux vous dire que c'etait exceptionnel.Les safaris je les ai reserves sur place chez jean petit prix en face de l'hotel neptune, 280E par personne pour tsavo west et amboseli (3 jours).J ai egalement fait une journee a Wasini, un petit coin de paradis a ne pas manquer. Si vous avez d'autres questions n'hesitez pas a me les poser. Bonnes vacances
marie paule
TC Tchoupiou ·
Merci bcp pour vos informations Marie-Paule !

J'ai trouvé aussi, suivant des conseils, l'agence KT-Safari pour les deux Tsavo et Amboseli pour 350 €...?!

Le problème est que votre agence est loin, je ne suis pas du tout près du Neptune...

Sinon, avez-vous réalisé d'autres excursions qui valent la peine ???

Encore merci pour les infos !

Tchoupiou.
MI Mina13 ·
Bonjour,

Le prix que vous payez pour 3 safaris me parait tout a fait correct. J'ai aussi visite l'ile de Wasini(35 E our la journee tout compris). Ca vaut la peine.On va voir les dauphins, visiter une mangrove et un cimetiere de coraux.Le repas dans le seul restaurant de l'ile etait vraiment sympa.
marie paule
TC Tchoupiou ·
Pourrais-je tout de même avoir le nom de votre agence ??? Mon mail est tchoupiou@hotmail.com On ne sait jamais 😉

En tout cas, un grand merci pour toutes ces préciseuses informations !

Tchoupiou.
NA Nanou62 ·
Bonjour J'ai lu que pour 280€ vous avez fait plusieurs safari et c'est vraiment pas cher. Safari de 2 jours??? Je serai au club TIWI BEACH dès début septembre.Si vous savez ou c'est à peu près situé, est-ce loin de l'endroit ou vous avez fait vos réservations et du club Neptune.Pour Wasini vous avez payé combien? Merci pour vos informations Cordialement
MI Mina13 ·
Bonjour, J'ai fait 3 jours de safari(2 nuits).L'agence est a peu pres a 15 km de votre hotel mais ils se deplacent sur toute la cote.Voici les coordonnees pour les safaris/Tanke travel; et pour Wasini j'ai paye 35 E par personne avec julius

Bon voyage . Au retour ca me ferait plaisir d'avoir vos impressions.
marie paule
GU Guidel ·
je suis allé au sun'd sand ce mois de juillet très bel hotel bonne nourriture service impeccable animation faiblarde et exclusivement destinée aux british dommage pour ce qui est du safari j'ai fait les 2 tsavo + amboselli en 4 jours 3 nuits pour 460 eur j'ai vu les big five pour la 2e fois le prix agence pour 3 jours 2 nuits est de 500 eur mais je suis certain qu'il y a moyen de négocier mieux si vous êtes plusieurs dans le mini bus car nous n'étions que 4 l'idéal est de ne pas dépasser 6 personnes sinon on voit moins bien les animaux emporter bonnes jumelles chapeaux pommade moustique(spray) et polar pour le soir notamment pour l'amboselli (au pied du kilimandjaro)à +/- 1500 m altitude voisi les coordonnées de mon beach boys local : "SAMOS" email : hjereko@yahoo.com ce sont ses coordonnées personnelles pour le safari on peut aussi le contacter via son "patron : www.gichmaksafarikenya.com en précisant que l'on veut samos (il parle bien le francais) samos peut aussi te sevir de guide pour tout ton séjour et souvent gratis (lié au safari) il est très fiable en partant tu peux prendre des habits pour sa fille de 1 an deuxieme main ou pas cher (1 oun 2 eur maxi cela leur fait toujour plaisir vieilles chaussures vieux habits à échanger contre souvenirs et un peu d'argent

ne pas tarder pour réserver car il n'y a pas toujours de place dans les lodges sont tel local (gsm) 07/27730925 tu peux acheter en arrivant une carte gsm pour 300 sh(+/- 4 eur) et un forfait de 500 sh les sms à envoyer en europe coutent très meilleur marché que via mobistar ou proximus prendre safaricom(+/- base) un sms coute 10 sh mon tel est 0496/297410 si tu veux en parler plus je dispose d'un mini cd de l'hotel si tu le désire a+
guidel
MA Maloulafi ·
Bonjour ! Quels ont été vos contacts pour la sortie sur l'île de Wasini ? Pour l'instant ma meilleure proposition est de 50€. Cordialement Maryline
RB Rblibra ·
Bonjour,

L'île de Wasini à 30 € ? Je me permet d'en douter. Je suis au Kénya pour 5 mois. C'est mon Xème séjours et je n'ai jamais vu un prix si bas. J'ai eu l'occasion de visiter beaucoup d'hôtels de la côte, et les restaurants. Je vis maintenant en location, tellement plus pratique. Et nettement plus économique. Je lis beaucoup sur les forums et suis parfois impressionné. Je me demande , si cela n'est pas parfois du "rabattage" organisé. Alors , a TOUS un bon conseil prenez toujours plusieurs avis , avant de vous engagez ! C'est aussi valable pour la vie de tous les jours.

Si vous avez des questions : Je lis mes mails tous les jours, internet existe aussi au Kenya, avec un Modem USB utilisant le réseau 3G avec une vitesse de 3, 6Mbts. Coût du modem avec 2Gb valable 3 mois -> 3999Ks (Moins de 39€). Attention, car la promo , n'est pas toujours en "service" ! Bien vérifier. Pour le reste , il est plus intéressant pour moi de choisir la côte nord (nord de Mombasa, exemple Bamburi) que la côte sud, car pour les safaris vous passerez par Mombasa. Et la route est longue. Surtout au retour de Amboseli. Et de grâce éviter Malindi c'est à deux heures de Mombasa.

Pour plus d'infos -> N'hésiter pas rblibra@gmail.com

A bientôt.

Raymond ( Présent jusqu'au 11 février)

Similar discussions

You might also like