Budget pour six jours à Shanghai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Bonjour à tous, Je compte passer une semaine à Shanghai avec un ami lors d'un périple chengdu-Shanghai-hanoi Pouvez vous m'indiquer (environ) quel serait le budget adéquat ? hors logement et shopping ! seulement pour les transports (en variant entre metro et taxi + navette aeroport AR) + repas, sachant qu'on ne se fera qu'un (ou deux max) resto "chic" (<150rmb), sinon ce sera local et bon marché ! + visite de deux ou trois sites culturels + deux, trois soirées dans clubs ou bars sympa (nous ne sommes pas de gros buveurs)

PS ; nous disposons d'un budget etudiant

Merci !!!!!!😎

Espérance
ET Etathome Veteran ·
Shanghai il y a moyen de faire pas cher mais ne surtout pas trainer dans les grandes zones touristiques C souvent plus cher qu en France!! le café 35yuans ,50y le coca par exemple (record non battu car nous avons rencontré à Gulang yu un coca à 55y!!) dans la concession française le bund et surtout Xintiadi!! Il faut chercher mais on trouve , par contre parfois bouffe dégueu en voulant faire pas cher dans des zones touristiques. nous avons logé une fois dans le quartier jing'an et dans le quartier des marchés aux antiquités assez éloigné des zones touristiques mais pas trop et les prix n' étaient vraiment pas les mêmes.exemple: Acheter dans la rue 5 bananes 0,50yuans! 1 grande bouteille de bière 0.60yuans! 3 côtelettes de porc et 6 petites brochettes 44yuans. Les transports taxi et métro (presque donné...)sont vraiment pas chers. Donc faire gaffe pleins d endroits très chers mais difficile de donner un budget...
ES Esperanceab ·
Je ne pensais pas à des tarifs aussi exhorbitants ! surtout pour moi grande amatrice de café !!!!! Nous tenterons de trouver le bon equilibre ! Merci beaucoup pour ces conseils !
ET Etathome Veteran ·
Grand amateur d expresso nous avons trouvé un très bon café dans une chaîne locale (dont j ai oublié le nom... bonjour l info!)) à 19 yuans...C le moins cher qu on ait trouvé...
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour, le métro, c'est 4 RMB par trajet environ. On peut manger pour pas cher dans la vieille ville chinoise (10€ à deux). Boisson idem. Concernant l'aéroport, la ligne 2 du métro y passe et vous mène au centre-ville pour 6 RMB...

Bref, ne mangez pas sur la rue de Nankin ou dans les restos tendance de la concession française et ça ira.

Concernant les visites, les musées sont gratuits si je me souviens bien (au moins celui dit "de Shanghai"). Par contre, le tunnel touristique sous le fleuve (psychédélique 🤪) ou la montée au sommets des tours est très cher.

Temples payants mais raisonnables.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664

Similar discussions

You might also like