Budget suffisant pour 6 jours en Islande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour à tous! Pensez-vous que 400 $ CAD, donc environ 35000 couronnes islandaises par personne (on est 2 = 70 000 couronnes) sera suffisant comme argent pour un voyage de 6 jours ? Nous avons déjà payé pour la location d'une petite voiture ainsi que pour un appartement. Nous prévoyons faire nos repas nous-même. En gros, en avons-nous assez pour l'essence, l'épicerie et l'entrée dans quelques musées et sites? (je veux limiter au max l'utilisation des cartes de crédit car ça devient très onéreux avec le taux de change + frais de service)

Merci :)
TO Tomchou Regular ·
Si c'est juste pour vivre là bas manger pas cher/essence, alors oui c'est assez ;)
http://www.ensacados.fr : voyages aux Philippines, Bali, Lombok, USA, Islande, Galapagos, Pérou... Instagram voyage : https://www.instagram.com/ensacados/
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour cela me semble juste bon c'est mon point de vue. Le coût de la vie est élevé en Scandinavie c'est au moins 30% de plus qu'au Québec
TO Tomchou Regular ·
Franchement en faisant des repas vous-même ce sera assez je pense! Après si vous mangez tous les jours du homard c'est sûr que ça va pas le faire... On a fait un voyage à la roots où on mangeait du maquereau à la betterave (ou un autre poisson je sais plus)/pain/ boites de thon/céréales et autres petits trucs comme ça tous les jours et ça ne nous coûtait pas grand chose l'an dernier. L'essense est quasi aussi chère qu'en france ;)
http://www.ensacados.fr : voyages aux Philippines, Bali, Lombok, USA, Islande, Galapagos, Pérou... Instagram voyage : https://www.instagram.com/ensacados/
CO Coclichou Regular ·
Merci à tous pour vos réponses!
SM Smartrippers Regular ·
Bonjour,

L'Islande est un pays très cher. Votre budget me semble raisonnable.

Si vous vous contentez qu'un repas simple (pâtes, riz, œufs, charcuterie), cela passera sans problème. Si vous souhaitez vous faire plaisir, l'addition va vite grimper, notamment pour certains produits (viande, fromage, poisson...).

Sinon vous avez l'alternative burger et hot-dog qui nous a bien aidé durant notre séjour quand on en avait marre ;)

Pour vous donner une idée, nous avons dépensé en moyenne 4100 ISK par jour pour 2 personnes pour nous nourrir.

Ensuite, les musées sont assez chers, dans les 2000 - 2500 ISK l'entrée par personne. La quasi totalité des sites naturels sont gratuits.

Pour l'essence, comptez 180 ISK pour 1 litre de gasoil, et 200 ISK pour 1 litre d'essence (Sans Plomb 95).

J'ai rédigé tout récemment un article qui liste l'ensemble de nos dépenses en Islande (nous y étions en juillet) avec le détail des différents prix que nous avons rencontrés pour chaque poste de dépense: http://smartrippers.com/fr/article/budget-voyage-islande

Les prix sont en euros, mais j'ai laissé la conversion en ISK pour la plupart.

Je vous souhaite un excellent voyage! L'Islande est un pays magnifique!
Retrouvez-nous sur --> https://www.smartrippers.com USA/Hawaii: 2000, 2012, 2013, 2014, 2017, 2018, 2019 Islande: 2016, 2018, 2020 Japon: 2010, 2015, 2018 1er tour du monde 2019: Polynésie, Hawaii, Nouvelle-Zélande, Singapour et Bali
TO Tourloutt Regular ·
Hallo!

J'en reviens et 400$ c'est jouable si le logement est payé (peut-etre prevoir une nuit de plus si tu voyages avec Wow Air - atterissage à 4h du matin). L'épicerie est un peu chère mais se fait bien. J'y étais en début septembre et le gas était un plus que 2$ le litre. L'épicerie Bonus offre des articles à prix "raisonnables" (genre 4$ un gros paquet de pâtes). Évite de magasiner au 10/11 et ça devrait être ben correct.

Attention: si tu penses faire assuré le vehicule loué avec ta carte de crédit, ils peuvent geler un gros montant. (1500$ avec Sixt)
Rien ne sert de courir, il faut partir à point (La Fontaine)
CO Coclichou Regular ·
Bonjour Tourloutt En fait, les assurances auto, c'est un gros stress pour moi. Oui, nous avons réservé avec sixt, mais côté assurance je ne pense pas en prendre de plus sur place car avec notre carte de crédit Visa, nous sommes protégés en cas de dommages/collision (car location de voiture payée avec visa (achat forfait vol+hébergement+auto)).

C'est ma première expérience de location de voiture à l'étranger et avec toutes les angoisses que ça m'occasionne, ça va être la première et la dernière fois que je fais un truc du genre. Avec les commentaires que j'ai lu, je m'attends vraiment à me faire avoir et à perdre de l'argent. J'en vois des arnaques partout!

Le 1500$ vous a t-il été remboursé ? Comment à été votre expérience avec Sixt?
TO Tourloutt Regular ·
Hallo,

Oui le montant est remboursé s'il n'y a pas de dom. Ils nous ont dit de compter une vingtaine de jours. Nous n'y sommes pas encore.

Quand tu loues, ne prends pas les protections offertes, c'est normalement spécifié dans le contrat avec ta carte de crédit et c'est l'une des premières choses qu'ils demandent en cas de réclamation. Attention aux portières qui partent au vent aussi.

Ah oui! Ils nous ont chargé 5 euros par jour pour un chauffeur additionnel.

Ça c'est plutôt bien passé. En plus, la compagnie est ouverte 24h alors pas de problèmes. Il y a une station service juste derrière leur bâtiment alors tu peux faire ton plein toi-même.

Le hic qu'on a eu, c'est que la jauge n'indiquait pas que le réservoir était plein alors ils ont dû la "rouler" un peu pour vérifier qu'on disait vrai.

Voilà!
CO Coclichou Regular ·
Bonjour Tourloutt Donc, si je comprends bien, même si on ne prends pas les protections offertes par la cie de location, ils nous prennent 1500$ sur la carte de crédit quand même ???
TO Tourloutt Regular ·
Salut,

Oui, le montant va être gelé puis remboursé si la voiture est retournée en bon état. C'est pour couvrir les dommages qui pourrait être occasionnés.
ES Esteban1980 Regular ·
L'accès à tous les sites naturels est gratuit, sauf pour le cratère Kerið, sur la route du Golden Circle.

Ne perdez pas de vue qu'il faut un 4X4 pour accéder à l'intérieur du pays, notamment à Landmannalaugar (lieu le plus grandiose du pays selon moi).

Par ailleurs, il serait dommage de ne pas aller au Blue Lagoon, même si c'est très cher et très touristique.

Les magasins Bonus proposent des prix similaires aux grandes surfaces belges et françaises.

Les restaurants sont hors de prix, même pour un plat de pâtes ... Sinon, je conseille le Vitabar, à Reykjavik, qui propose de délicieux hamburgers et cheeseburgers à un prix qui défie toute concurrence (le cheeseburgeroffer, servi avec de délicieuses frites) coûte 1250 ISK, donc un peu moins de 10€. De l'extérieur, le lieu ne paie pas de mine, et pourtant, les islandais adorent ce lieu.

Le taux de change est très défavorable pour les touristes, surtout depuis l'après-crise bancaire islandaise. En août 2014, vous obteniez 150 ISK pour 1€. À présent, vous en recevez 122 ...
CO Coclichou Regular ·
Bonjour! Merci à tous pour les infos.

Finalement, ça fait 1 mois qu'on est revenus. C'est vraiment le pays le plus cher que j'ai fait. Un T-shirt bien ordinaire à 40$, 12 cannettes de bière pour 65$ au Vinbudin et j'en passe. On a laissé faire les restos et on a fait nos épiceries chez Kronan.

La location d'auto s'est finalement bien passé (malgré que j'ai encore la frousse d'avoir une contravention car il restait le 1/4 de l'intersection à passer quand la lumière est devenue rouge et il y avait un photoradar :S, mais je ne pouvais pas m'arrêter quand la lumière est passée au jaune, j'étais déjà engagée et on me collait au derrière)

Côté sorties, nous n'avons pas trop exploré le pays car il y a eu beaucoup de mauvais temps (gros vents et pluie à l'horizontale). Le seul endroit où nous sommes allés c'est à Geysir (et Reykjavik).

Bref, nous avons vu, vécu et nous n'y retournerons plus.

Similar discussions

You might also like