Budget Thaïlande

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous

J'ai besoin de quelques infos un peu "naïves" pour un circuit organisé en Thaïlande du nord

Qui peut me dire le prix en Bath de trucs basiques ? Par exemple, les prix pratiqués dans les hôtels pour les boissons, le prix de divers vêtements, les trucs avantageux à acheter là bas... je sais c'est un peu terre à terre, mais c'est pour évaluer un budget.

Merci d'avance
CI Cindyettof ·
He bien Alain... tes questions m'intéressent beaucoup et j'aimerais aussi qu'il y ait des interlocuteurs qui y répondent !

Désolé de ne pas pouvoir t'être utile ! J'ai seulement hâte que quelqu'un (qui sera de plus grande utilité que moi) te réponde ! lol
Cindy
NE Nestor Veteran ·
Le coût de la vie n'est pas élevé en Thaïlande, surtout dans les villes de province. Tout dépend de ton style de vie, mais à qualité égale je dirais que les prix sont divisés par quatre ou cinq au moins. Quelques exemples: un riz frit dans la rue, 15-20 bahts (52 bahts faisant un euro); une boisson gazeuse, 15 bahts; 150 à 300 bahts une nuit dans une guest-house simple; 100 bahts, une course en taxi; 30-40 bahts la bière dans un bar; un repas plus consistant dans un resto thaï, 100 à 200 bahts. Tu trouves des vêtements de marque (genre jean Levis, pas de trucs contrefaits) à moitié prix par rapport à la France. Sur des vêtements plus simples, les prix sont assez bas (tee-shirt à 100-150 bahts, chemises à 200-300). En résumé, si tu n'as pas des goûts de luxe, avec 25-30 euros par jour, tu vis correctement en province. Si tu restes à Bangkok ou dans les stations balnéaires, la vie est un peu plus chère mais ca reste très abordable.
Voyagez, voyagez, il en restera toujours quelque chose!
KY Kyio Regular ·
alors de memoire quelques exemples:

1 pantalon de pecheur 100/150 B

1 paquet de clope 55 B

1 CD 100 B

1 bouteille d'eau 10 B

massage 1h 150 B / 2h 250B

je sais pas trop que penses tu t'acheter? N'oublie que tu peux marchander en general t'arrives à +25%

et saches que les prix baissent selon la quantité.
Kyio www.pattaya-az.com www.simonvoyage.com
CE Cextra Regular ·
c est clair ca depned de ce que vous avez envie

pour bangkok et les endroits touristiques les atrifs donnes ne sont plus trop valables

une biere dans un bar 90 baths(1.4E) un dvd 180 baths(3.2E)

une chambre d hotel 500/1500 baths (10/30E)

un menu mac do 100 baths(2E)

un bon resto thai 250 baths/pers boissons comprises(5E)

une entree en boite entre 200et 600 baths (et oui ca depend de la boite)

un t shirt femme 20 baths

un t shirt homme 150

une chemise 200/300 baths

un short 200 baths

une paire de tongs 99 batsh

et je vous deconseille au garnd damne de certains ici de manger daNS LA rue

moi je les vois cuisiner tous les jours et je peu vous dire que c est vraiment pas hygienique

(nourriture qui traine a l air libre pendant des heures, vaisselle lavee a meme le sol, petits amis indesirables (caffards ou rats)

preferez un bon resto aux normes europeennes (si si y en a )
KY Kyio Regular ·
tu crois vraiment qu'en france toutes les regles sont respectées, des cafards y en a partout et des rats aussi, effectivement on les voit faire leur vaisselle à terre mais ca a l'air propre qd meme, par contre pour les produits frais! moi je vais là où il y a du monde et surtout des thais, c pour moi signe de qualité. plus y a de monde, plus la marchandise defile dc moins de chance de tomber sur un produit avarié... et de toutes facons c bon! c sur que le jour où je tomberai malade je reviserai mes positions.
Kyio www.pattaya-az.com www.simonvoyage.com
DR DraZ Regular ·
Pour ma part, j'aime bien manger dans la rue même si c'est pas à tous les repas. Quand je vais à Chattuchak, j'aime bien me prendre un petit bol de vermicelle avant d'aller dans le chaudron du marché !! :-) De même que le soir, après les boites, on va se manger un petit bol dans le 1er resto plein-air qu'on trouve.

La seule fois où j'ai été malade (et encore, juste un petit mal de ventre), j'avais acheté une boisson au marché avec des glacons made in (je ne sais où) !! :-) La clim m'a plus souvent rendu malade que la nourriture.

Mais bon, tout dépend de chacun. Ca fait partie du charme de la Thailande que de gouter aux cuisines de ce style. Ca n'empêche que pour 80% de mes repas su place, je vais au resto !!

J-24 !! ;-)
Thailand's Geek
KY Kyio Regular ·
d'ailleurs comment ils font les glacons?
Kyio www.pattaya-az.com www.simonvoyage.com
TH Thuan Globetrotter ·
manger dans la rue nest pas un probleme .. car les vendeurs de rue vend aux voisinages, , ( on ne cuissine presque pas chez soit ... ) donc cest tres propre .. bien plus que dans un restaurant ou tout est cachee .. bien sur a vous de voir .. [:)][:)]
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
PA Parvat Globetrotter ·
Sawat di khâââ [:)]

Pour quelqu'un qui vit en Thailande, je trouve ca vraiment bizarre de déconseiller de manger dans la rue... J'ai aussi habité la Thailande plus d'un an, j'ai très rarement été malade à cause de la cuisine dans la rue...

Manque d'hygiène en Thailande??? Pas plus qu'en Europe, avis perso...
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
CE Cextra Regular ·
ben voila comme prevu c est le lynchage lol

ben oui je le dis et je le repete ne mangez pas dans la rue

en tout cas ce que j aime dans les posts precedents c est que vous avez tous ete malade une fois

eric lui m a fait une intoxication alimentaire carabinee

3 jours d hosto de ramassage de vomis et j en passe lol

meme ma belle mere qui elle est thaie refuses de se nourrir dans la rue

en thailande y a des supers restos que les petites bourses ne peuvent pas s offrir en france alors profitez en!!!

et puis malade en vacances c est pas le pied!!!
TH Thuan Globetrotter ·
hehee pas moi .. je vis ici depuis, , 20 and et viens depuis, 25 ans, , 2 enfants, , et on mange pratiquement tout les jours dans la rue !!!!! .. et jamais malade ... sauf une fois a lhotel shangrila !!!!!!!!!! je reconais que dans la rue ca ne fait pas tres propre, , mais aller voir les cuisines des restaurant dit chique, , , , , [;)]
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
CE Cextra Regular ·
je reconais que dans la rue ca ne fait pas tres propre, , mais aller voir les cuisines des restaurant dit chique

comme souvent on mange dans des restaurants appaertenant aux amis de mon pere et qu eric est cuisinier on nous fait visiter les cuisines de presque chaque resto ou on va

et ils sont tous....aux normes europeennes

comme disent les anglais :you have what you pay!!!!

en tous cas bon courage avce les viandes pas fraiches et j en passe!!!
TH Thuan Globetrotter ·
a nos amis les touriste de choisir, , le tout est davoir du bon temps .. ????? en tout cas bien venu en thailande, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
CE Cextra Regular ·
merci pour la bienvenue quoique ca fait 7 ans que je viens tous les ans et plus d un an qu on est installe

c est vrai c est a eux de choisir mais quand meme c est con d etre malade pendant ses vacances et faut pas oublier que chauqe estomac est different et supporte a sa maniere

a bon entendeur!!!!!
WA Walide ·
salut desoler de deranger et desoler d'avance pour les phote d'orthographe je m'appelle walid j'ai 24 ans et je vais fair un voyage avec ma copine pendant 2 moi . thailand, cambodge, vietnam et je vouler savoir si vous connaiser des guesthouse sympas a ko chang et ko kood un peut a la robinson malgrée que je sache que se soit tres touristique. en meme temps si vous connaiser des coin sympas dans le sud du vietnam et si vous connaiser notament l'ile de pho quoc. mercie bien
PI Pierre331 ·
Salut

Moi aussi je suis un inconditionnel des restos de rue, je voyage depuis une quinzaine d'annee, j'ai pratiquement jamais mis les pieds dans un resto classique et je suis toujours vivant.

En plus il faut savoir que dans certains coins perdus il n'y a pas de resto à touriste . Dans un petit village pres de Chiang Mai j'ai du acheter un petit cochon à un villageois qui me l'a tue et cuisine et ça, ça vaut 1000 repas dans un resto à 250 bath boissons comprises...

Mais bon quand on habite a BKK c'est facile de donner des leçons.

Bye
TH Thuan Globetrotter ·
bien dit pierre .. toi au mois tu vas a la rencontre du pays ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
TH Thuan Globetrotter ·
pour kho chang ce nert pas si touristique que cela .. va dans le sud de lille .. il ya des bungalows a 100 byt ( 2 euros ) il y en a des tres propres .. et bien sur des crads .. tout depent du management, , , je counsille aussi de louer un petite moto pour etre independant, , car li ny a pas grand choix de boutique et tout, , , salut ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -

You might also like