Budget pour trois semaines en Islande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IG
Hello!! Je pars dimanche prochain en islande.. Je vais y rester 3 semaines, et donc essayer si possible de voir le plus de trucs. J'aurais voulu combien d'euros je devrais prendre plus ou moins, sachant que je dormirai le plus possible sous tente, et utiliserai bus, marche + auto stop... Merci d'avance;)
KA Kailash6714 ·
Salut,

Je pense que la solution c'est de calculer ton budget comme si tu étais en France et apres tu multiplie par 1, 8 et la t'aura une idée de ce qu'il faut prévoir.
BA Bakpok Regular ·
Moi aussi je pars 3 semaines en Islande mais ce sera pour le debut d'été 2008, pareil en bus et en stop donc ta question m'interesse aussi!!! 😄
IG Iggy ·
tout bien réflechi et en comptant (je l'espère) très large, je pense prendre en cash entre 700 et 800 euros par personne (on est deux)... Dans le pire des cas, on peut tjs retirer de l'argent, mais il y a toujours une commission à payer.. Bon toutjours est-il que si qqn a effectué le même type de voyage, son conseil est le bienvenu ;)
ZE Zero7 ·
Je suis parti 18 jours au mois de Juin, et le voyage m'a couté 1.050€ ( dont 360€ pour l'avion), je n'ai dormi qu'au caming et meme si j'ai fait pas mal de stop, c'est le bus qui m'a couté le plus cher.
"en route, le mieux c'est de se perdre. Lorsqu'on s'égare, les projets font places aux surprises et c'est alors, mais alors seulement, que le voyage commence"

mon eurasiantrip en 2009
OL Olenc ·
Je reviens de 28 jours de voyage en Islande, avec le combo sac à dos tente et auto stop. De loin le meilleur voyage que j'ai pu faire...

Coté budget hormis les 200€ d'avion depuis Marseille nous nous en sortons a - de 1000€ chacun . Le plus cher c'est la bouffe ! Le cochon rose du supermarché Bonus va devenir ton ami ! Sinon camping sauvage reglementé et bus très cher mais le stop marche très bien. Le plus long timing était 2h d'attente à l'est.

Petite statistiques de notre trip.

Nombre de jours de voyage : 28 Nombre de nuits sous la tente : 15 Nombre de nuits dans un vrai lit : 11 Nombres de voitures différents dans lesquelles nous sommes montés : 49 Nombre de bus pris : 9 Nombre de photos : 1363 Habits propres à l'arrivée : Pas beaucoup... Nombre maximal de jour sans douche consécutifs : 5 Mode de transports différents : 7 ( Avion, voiture, bus, bateau, vélo, cheval, et nos jambes !!) Kilomètres parcourus : environ 2000

Si certains veulent des infos particulières sur le matos ou les bons plans faite le moi savoir ou contactez moi sur msn

akenemy@hotmail.com

A très bientot

Nicolas
"Big air, today that all what kids want. Big air. I stay in the mountain, that's where the fun is, you want big air kid ? Pull my finger"
CR Craspouille ·
Je pense partir en ISLANDE du 17 AOUT AU 2septembre Comme pour beaucoup c est un reve mais j'ai un pbm de budget comme bcp egalement Pensez vous que si je fais du stop un peu de camping sauvage pas de resto et si je viens avec un peu de nourriture sur moi je peux m'en sortir pour 400 EUROS (hors avion bien sure)

but du voyage trek d'ailleurs si vous avez des idees de plusieurs trek je peux voir en priorite les iceberg et des cascades classiques

j'attends vos idees en esperant que ca passe
MU Mushu23 Veteran ·
Hébergement :

Si tu fais que du camping compte pour chaque nuit environ 700 ISK par personne. Si tu alternes avec l'auberge de jeunesse par ex (ce que j'ai du faire à Akureryri car camping fermé) là tout de suite t'explose ton budjet hébergement c'est 2 100 ISK par personne minimum et je parle même pas de l'hôtel.

20 jours de camping = 14 000 ISK (170 EUR) environ

Déplacement :

Le pass de bus revient assez cher pour faire le tour complet (23 800 ISK ou 290 EUR), mais il est vite amorti si tu prends tout le temps le bus, car payer au coup par coup revient beaucoup plus cher. Si tu fais tout en stop ça te fait une belle économie. Après tu peux rajouter le prix des ferry si tu vas sur les îles, là pas possible de faire du stop : Grimsey (5 420 ISK), Vestmann (3 600 ISK).

Nourriture :

Soit t'achetes toute ta nourriture dans les supermarché (notamment Bonus) et ça te revient pas trop cher (tu peux faire tes 3 repas par jour avec 700 ISK), soit tu manges au resto / fast food et là ça revient assez cher. Si tu veux des prix d'articles qui se vendent au supermarché j'ai gardé mes tickets de caisse 😉

Voilà les 3 gros piliers de dépenses du voyage, ça te donnera peut être une meilleure idée de la somme à emporter.
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
JU Juju75 ·
Bonjour,

Je pars la semaine prochaine et je vais camper, mushu tu sais si le camping de Akureyri était fermé pour une durée déterminée ?

Et autre question quelqu'un a une idée du taux de change actuel de l'euros à l'aéroport de reykjavik ?

Merci
MU Mushu23 Veteran ·
Bonjour,

Je pars la semaine prochaine et je vais camper, mushu tu sais si le camping de Akureyri était fermé pour une durée déterminée ?

Et autre question quelqu'un a une idée du taux de change actuel de l'euros à l'aéroport de reykjavik ?

Merci

Apparement il était juste fermé pendant la période de la fête nationale (juste quand j'y étais en fait), car comme il est situé en centre ville, y'avait eu des soucis de bruit les années précendentes. Donc normalement il devrait être ouvert.

Pour le taux de change de l'aéroport, il ne devrait pas être très différent de celui que tu trouves sur le net. Par ex sur Oanda tu as 1 EUR = 84 ISK. En juin à l'aéroport le change était de 82.03 ISK pour 1 EUR.
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org

Similar discussions

You might also like