Budget, visa, vaccins... en Argentine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
11
Bonjour,

Je prepare pour un tour du monde (de 10-12 mois) avec ma copine, on en est à choisir l'itinéraire. Pour pofiner nos choix j'ai quelques questions sur les pays pré-choisit et donc il y a l'argentine Nous pensons être en argentine en mars (2015 c'est dans assez longtemps mais la preparation permet de rever donc notre tdm durera donc plus de 3 ans😉)

Est ce une periode porpice pour y voyager ? (Sinon quels sont les periodes favorable?)

Quelle durée préconisez vous pour pouvoir s'impregner un minimum de la vie en argentine ? (combien de temps y êtes vous resté ? etait-ce trop long ou trop court?)

Combien de temps y êtes vous restez et quel budget pour cette période? (en precisant le mode de vie utilisé)

Avez vous des precisions sur les visa, les vaccins ou autre obligation administrative requise pour y séjourner? ( cout, durée de validation, durée de l'obtention ect..)

Qu'est ce qui vous à marqué dans ce pays , en bien ou en mal, ( site à visité, activité realisée, hosptalité des locaux ou tout autre point qui vous semblerait important de partager) ?

Merci d'avance pour toutes vos future reponse 🙂

Ps: Si une question n'est assez precise pour y repondre correctement n'hésitez à me demander des precisions
CH Chrissand Globetrotter ·
Hola ca fait beaucoup de questions à la fois mais je vais essayer d'y répondre d'une manière plus générale.

Il faut compter minimum 2 mois pour faire l'Argentine du sud au nord. C'est le minimum syndical au vue des longues distances entre les villes . Niveau budget c'est cher car la vie ne cesse d'augmenter sur place.

Les incontournables dans le NOA sont Salta et sa région, Tolar Grande, Salinas Grandes, et Iguazu également à faire en 2 jours pour une journée de chaque coté de la frontière.

Vous pouvez lire en détails mon parcours en Argentine du nord, vous aurez ainsi mon trajet, mes visites, mes infos pratiques et également mon budget (à majorer de 20% )

++
Il faut bien revenir pour repartir!
HE Herge Veteran ·
Bonjour Manu,

Il est très difficile de préparer un circuit trop à l'avance pour l’Amérique du Sud. Je parle du budget bien évidemment mais aussi hébergement, parc ou même musée. C'est un continent qui change très vite, donc comme je le dis toujours très souvent, les infos données sont en général obsolètes 6 mois plus tard. Pour un voyage en 2015, calcule ton buget uniquement 6 ou même 3 mois avant. Comme tu prépares un Tour du Monde, je suppose que tu vas acheter tes billets d'avion à l'avance avec des dates plus ou moins congelées, sache que Buenos Aires est un bonne base de départ non seulement pour l’Argentine, mais aussi pour l’Amérique du sud, car n’hésite pas a franchir les frontières (pas de visas pour les européens), et profites d’être ici (en Argentine), pour passer en Uruguay, Chili, sud du Brésil, Paraguay, Bolivie et Pérou. Dans ce cas là tu effectues une large boucle à partir de Buenos Aires sur 3 mois ou 6 mois. Tout dépend du temps que tu te prends pour ton TDM. Ensuite tu reprendras ton vol à Buenos Aires pour l’Amérique du Nord, l'Afrique du Sud, l’Océanie ou l'Asie.

Pour tout le cône sud (Argentine, Chili, Uruguay, sud Brésil, Paraguay) pas de visa, pas de vaccins, pas de formalité particulière.

A bientot !

Herge ! www.petitherge.com
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/
11 11manu1982 Regular ·
Bonjour Chrissand tout d'abord merci pour ta reponse et pour ton blog qui est magnifique (et pas seulement l'argentine et oui quand je commence à lire sur les votage je m'arrete plus😛)

je pense que l'on descendra trop au sud (on recherche pas trop le froid) donc je pense qu'un mois devrai suffir.

merci pour ta reponse
11 11manu1982 Regular ·
Merci herge pour ta reponse

Oui je sait c'est tot pour tous planifier je dirait meme que l'on ne va pas tous planifier avant de partir mais cela peut permerttre de ce faire une idée parce que meme si bcp de chose vont évoluer les differents site ou lieu a ne pas manquer seront toujours la dans 2-3 ans (enfin j'espere lol) mais c'est surtout pour pouvoir commencé a faire des choix sur nos future destination et pour pouvoir ciblé au mieux nos attentes et nos envies

Ps petitherge.com est tres tres interessant

merci encore
11 11manu1982 Regular ·
Bonjour

pour nous l'amerique du sud sera la fin de notre tdm pour les billets tdm nous allons en prendre avec la possibilté de changer les dates (ou reserver au fur et à mesure du voyage) pour pouvoir rester si l'on se sent bien (ou inversement il est inutile de resté un mois a un endroit où serai mal à l'aise) on finirai par deux semaines de detente a cuba donc il resterai environ 4mois et demi pour la partie amerique du sud qui comporte Perou-chili-argentine-bresil (peut etre Uruguay et paraguay)

Si quelqu'un a des infos pratique sur ces destinations ou des endroit sympa a voir n'hesitez pas

Merci

Similar discussions

You might also like