Budget voyage backpacker et prix de la vie en Iran en 2020
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à tous

Apparemment avec l inflation galopante en Iran, il est difficile d établir un budget voyage. Ceux qui y sont où y sont allés récemment, à combien évaluez vous le prix de la vie là bas en mode backpacker ?

C est important à savoir vu l impossibilité de retirer du cash là bas...

Merci !
ET Etiennesavoi Regular ·
Bonsoir, J’ai visité deux fois l’Iran. La dernière fois était en Juillet 2019. ( 1 euros = 150 000 riyals). Bien que de manière générale je ne voyage pas forcément de façon backpacker je peux vous assurer que tout coûte très peu cher désormais avec l’inflation. Si vous faites pas d’excès je dirais que 20 euros par jours est amplement suffisant par personne. Voilà quelques prix dont je me souviens

Ticket metro : 12 000 Taxi 100 000 200 000 Entrée Musée : 200 - 300 000 Ticket Bus longue distance 500 000 Billet d’avion Mashhad Téhéran 17 euros Auberge Jeunesse Téhéran 6 euros / nuit

Bien sûr prévoyez quelques marges de manœuvre dans votre Budget mais le pays reste malgré tout très bon marché.

Cordialement,
EL Elia21 ·
J'ajouterais juste une petite précision: depuis octobre, toutes les entrées des sites culturels et touristiques sont passées à minimum 500 000 rials pour les touristes étrangers.

Similar discussions

You might also like