Budget pour un voyage routard de trois mois en Chine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous

je prépare actuellement un voyage en routard en Chine de Juin à Septembre. Or, c'est ma première expérience dans ce pays.

Y en as t il parmi vous qui pourraient faire part de leur expérience similaire en terme de budget ? En précisant si possible le types de dépenses (déplacement, loger, nourriture ...)

Merci d'avance.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

le sujet a deja été traité sur le forum. il te suffit de lire les messages sur le sujet

bonne lecture
MA Maeth ·
J'ai effectivement fini par trouver les réponses à mes questions. Merci
NO Nominanda Regular ·
j'ai déja effectivement répondu, pour notre voyage de cet hiver dans le sud de la chine, 600 € l'avion par Finnair et en tout 39€ par jour pour 2 Bon voyage sur notre blog tu trouveras pas mal de réponses Nominanda
http://www.patetnat-envoyage.com Venez voyager avec nous en nous suivant aux quatre coins du monde sur notre blog....
MM Mmyy ·
bonjour,

J'ai également planifié un voyage en Chine en juin. Je compte visiter la région de guilin et yangshuo, peut etre aussi hangzhou. (Mon point de départ sera à shanghai )On peut peut-être faire une partie du voyage ensemble. Si vous êtes intéressé, pourriez-vous me laisser vos coordonnées pour qu'on puisse en parler en détail?
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Sous les messages ci-dessous tu devrais trouver des infos pratiques et des idées sur le prix de certaines prestations notamment culturelles.

Il devrait être possible de diminuer le prix des hotels en descendant dans des hôtels chinois - et pas des "Hostels - Youth Hostels" - où les "discount" sont tres envisageables. Lors de mon récent (Nov-déc 2008) et malheureusement pour moi trop court séjour dans le Sud-Est de la Chine j'ai logé pour envirron 100Y en moyenne pour les chambres, j'en ai visité des corrects à 50Y mais le "confort" moderne a eu raison de ma raison.

De Hong Kong à Youyi Guan (Vietnam) sans rencontrer un "blanc"

Chine: mes deux mois entre beauté embrumée et tintamarre enfumé

Donc budget de 20 Euro à 30 Euro
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs

Similar discussions

You might also like