Budget pour un voyage de trois mois en Nouvelle-Zélande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Salut, en tirant des plans sur la comête, notre esprit à fait une pause en nouvelle zélande!! On a du temps mais pas des tonnes d'argent. Alors avant des continuer de rêver on aurait aimé avoir une idée du budget ( à la louche ). On pensait acheter un petit combi ou un truc du genre et partir en vadrouille dans des beaux coins tranquilles. On partirait tout les trois, papa, maman et notre fille qui aura alors 20 mois. Tant qu'à faire le voyage on partirait trois mois

Question bonus... et la meilleure saison?

Merci d'avance pour vos réponse

Bonne journée
"plus loin à l'est... c'est l'ouest"
SA Savoie74 Regular ·
post on ne peut plus vague donc très difficile de répondre.

Donc réponse pour le moment tout aussi vague : je pense qu'avec un budget de 100 NZ$/jour/personne on doit pouvoir s'en sortir sans trop de pb (j'avais loué une voiture et j'ai bougé pendant 2 semaines en permanence ; j'ai dépensé 1100 € pour 2 semaines et demi mais j'ai utilisé pas mal de "stratagèmes" pour baisser mes coûts (coachsurfing, BBH en dortoit pour diminuer le coût, peu de croisières, balades payantes, etc...) J'ai donc tourné a moins de 100 mais seul et donc avec un confort très correct mais parfois spartiate (chose que vous ne pourrez pas vous permettre avec une petite de 20 mois).

pour un couple et une petite fille, à mon avis, pour être tranquille comptez au moins 200 NZ$/jour voire 250 soit 100 à 125 € au minimum

j'en dirai pas plus en attendant d'avoir plus d'infos

bon courage!
PE Pedaloben ·
C'est vrai que c'etait un peu vague, ce qui décuple le merite que tu as eu à répondre! L'idée en fait aurait été, une fois sur place d'acheter un petit combi qu'on revendrait en partant (apparement c'est simple à faire là bas ) ensuite on dormirait dedans et on se ferait à manger. Autant que possible en camping sauvage avec des passages par des camping de temps en temps. On se balladera dans des parc nationaux ou des beaux endroits mais on ne compte pas trop faire de visites payantes et tout. Bref, on est plutot du genre à vivre d'amour et d'eau fraiche, on veut avoir du temps pour voyager ensemble, rencontrer des gens et profiter de superbes paysages, d'étendue immenses et solitaires. Voilà donc pour le style de voyage à propos duquel nous aimerions avoir une idée de budget! On a de l'amour, l'eau est-elle fraiche au moins là bas?

Bonne journée
"plus loin à l'est... c'est l'ouest"
CY CyrilleG Globetrotter ·
Autant que possible en camping sauvage avec des passages par des camping de temps en temps

Il me semble que, même si le camping sauvage est autorisé en général en Nouvelle Zélande, il est interdit dans pas mal d'endroits, notamment tous les parcs nationaux et régionaux... Donc ce n'est pas si facile que ça de trouver où se poser...
Cyrille
WI Willemspie Globetrotter ·
Pour acheter un camping car, attention a quelle epoque. Si vous achetez en tres haute saison et revendez ensuite en avril ou mai, les prix ne sont plus les memes.
TO Toutou07 ·
salut a tous je suis nouveau sur le cite je vais passer 3 semaines en nouvelle zelande pour la coupe du monde de rugby 2011 on est 5 copains on a louer un camping car pour 3 semaines j aurai voulu avoir des tarifs sur le cout de la vie par exemple combien coute une baguette ? combien coute un demi de biere ou un verre de whisky? et toutes autres choses utiles le prix d un repas de base au restaurant par avances merci habitant en caledonie je peut vous renseigner sur ce pays

Similar discussions

You might also like