Buenos Aires/Iguaçu/Esteros del Iberá
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour!🙂 En avril j'arrive à Buenos Aires et j'aimerai avant de partir vers salta faire Iguaçu et la reserva Provencial Esteros del Iberá..... Pouvez vous me dire par quoi commencer...Iguaçu ou Esteros del Iberá??sachant qu'après je voudrai aller à Salta...donc quel est la façon qui m'évitera de me faire faire des détours inutile pour rejoindre le N.O..(je reste 2 jour à Iguaçu) B.A/ Iguaçu en bus de nuit (ou avion) puis en partant d'Iguaçu descendre à Posadas..aller jusqu'à la reserva et ensuite faire Posadas/salta...est-ce plausible et y a t'il des bus pour cela??? Pouvez-vous me donner vos idées ou votre expérience🙂 me dire ce qui est le mieux?🙂 C'est ma première visite en Argentine et je suis seule alors ne connaissant pas le pays j'aimerai ne pas avoir à trop galérer pour savoir quel chemin prendre pour visiter et circuler..🤪 Merci de votre aide🙂😉!!
lo esential no es vivir...sino tener una razón para vivir....
FD FDB Globetrotter ·
BA-Iguazu peut être fait en bus de nuit tout confort (par ex. Via Bariloche en Tutto letto), probablement moins cher que l'avion.

Prévoir 2 jours complets pour voir les chutes, un pour chaque côté.

Après, tu peux en effet rependre le bus par étapes pour arriver jusqu'à Salta.
Faby
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Tu peux envisager de faire BA / Iguazu / Esteros del Ibera / Salta. Pour aller de BA à Salta deux options: avion ou bus (plus ou moins confortable).

Il est aussi possible d'envisager de faire BA / Esteros del Ibera (avion jusqu'à Mercédes ou bus) / Iguazu / Salta (en avion car en bus cela fait faire du doublon).

Nous avons fait la permière option en août dernier, à partir d'Iguazu car nous arrivions du Brésil. Tu trouveras nos détails pratiques, commentaires, photos et petits films en notre carnet...

Belle prépa
AM Amanecer ·
merci pour ta réponse🙂 je pense que c'est ce que je vais faire mais y a t-il un bus (aller/retour) de Posadas/esteros del iberá? il me semble avoir vu que c'est compliqué pour le faire (pour le transport)
FD FDB Globetrotter ·
Je n'y suis pas allée, je ne saurais te dire avec certitude. Mais même si ce n'est pas sur une ligne de bus principale, il y a sûrement une solution (genre bus local ou taxi por puesto). Demande sur place, les Argentins sont super serviables 🙂
Faby
Bonjour,

Nous avons fait ce parcours l'été dernier. En bus, il faut aller jusqu'à Corrientés. De Posadas, ce sera uniquement en transports privés.
AM Amanecer ·
merci à toi Alors cela fait Corrientes/mercedes/Carlos Peligrini...donc 4 à 5 heures de plus... cela peut-il se faire dans la journée??
AM Amanecer ·
ok merci à toi je demanderai sinon j'irai jusqu'à Corriente😉🙂
FD FDB Globetrotter ·
ça a l'air d'être la solution 🙂
Faby
Bonjour,

Cela risque d'être difficile dans la même journée car il y a peu de bus entre Mercedes et CCP et cela prend du temps. Donc, il te faudra bien calculer. Tu auras les horaires, durées, possibles en mon carnet... je n'ai plus tous les détails en tête. Synthèse des trajets bus par ici

Similar discussions

You might also like