Logement entre Sao Paulo, Buenos Aires, Iguacu (Argentine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjours à tous

je suis fascinée de l'activité de ce forum (mieux que tout ce qui existe en Allemand), donc je m'adresse à vous pour vous demander mille choses:

Alors, afin de vous informer en bref: Une copine et moi veulent faire en petit tour en Brésil (ne parlant pas portugais :-(. D'abord c'était prévu d'aller voir une autre copine à Sao Paulo (Saint Paul en francais ???) mais la bonne fille est de retour en Allemagne. Puis nous nous ommes décidées d'y aller quand même et sont maintenant en train d'organiser...

Voilà notre circuit: Sao Paulo, Rio, Paraty, de nouveau Sao Paulo. Et ma cpoine va rentrer, donc moi "seule" pendant environ 10 jours.

J'ai pensé à quitter le Brésil pour aller à Buenos Aires (je parle un peu d'espagnol et je pense c'est moins dangereux là-bas), y rester quelques jours pour rencontrer un copain et passer ensuite aux chûtes d'Iguacu avant de renter à Sao Paulo pour y monter dans l'avion me menant en All.

Enfin les questions:

Comment faire le trajet entre Sp et Bue Air? En avion? Et de Bue Air à Iguacu? En car? Est-ce que qn connait und site d'une entreprise de bus indiquant les heures et lieux de départ, les prix, la durée). Peut-etre un site qui parle une autre langue que portugais? Anglais, francais, espagnol...

Avez-vous des conseils concernant L'hébergement à Buenos Aires/Iguacu? Côté argentine ou brésilienne? Excursions en Argentine?

Donc, je serais très contente d'être bombardée de plein d'idées, conseils, adresses, sites etc.

Merci d'avance! A+ Anke
FE Feli ·
Salut,

Je sais qu'il y a des bus qui font la liaison entre Buenos Aires et Iguazu mais je ne les ai jamais empruntés. En ce qui concerne Iguazu, je te conseille de te basser à Puerto Iguazu du coté argentin, il y a des pousadas (sorte de petit hotel) très sympas et pas cher. Et de là tu peux visiter les chutes d'Iguazu, un endroit magnifique et plus interessant du côté argentin que brésilien. Les chutes d'Iguazu est la plus grande merveille que j'ai vu sur terre jusqu'à présent dans mes voyages !! plus de 240 chutes d'eau se jettes de hautes falaises basaltiques dans une magnifique forêt tropicale qui possède une diversité biologique exceptionnelle !!

J'ai fais le tour du Brésil avec mon sac à dos et les chutes c'est une des plus belles choses (avec le pantanal et l'amazonie) que j'ai pu voir. A ne pas manquer ! point négatif : c'est très touristique !

Bon voyage Charlotte
Respectons notre si belle planète, en tant que voyageur à vous de sensibiliser le plus grand nombre !
KU Kulu Regular ·
guten tag anke ! ( tu es la premiere allemande sur cette partie du forum )

pour sao polo /buenos aires : ça depends de ton budjet et surtout du temps dont tu disposes en car c'est 14 heures pour faire sao polo/iguaçu en " leito " ( bett ) et encore 14 heures je crois de iguazu a buenos aires en " camas " le mieux est de rencontrer ton copain à mi chemin à iguazu et faire la visite à 2 ! ...avant de reprendre la route pour visiter buenos aires tu pourras trouver quelques infos sur le post de " hergé " sur l'argentine

@ +

pascal
NI Nicobry Veteran ·
Chère amie d'Allemagne C'est vrai que ce site est très vivant et très agréable. Pour ma part, je prends beaucoup de plaisir à lire ce qui s'écrit...sur l'Argentine et je me permets de répondre assez souvent quand je pense pouvoir apporter une aide. C'est le cas pour une partie de tes questions. B.Aires /Iguazu: 2 solutions, avion ou bus.... Si tu optes pour le bus, il suffit que tu ailles au terminal des autobus ( RETIRO) et que tu cherches parmi ceux qui vont à Iguazu. Je pense qu'il faut une vingtaine d'heures pour arriver à Iguazu.Mais peut-être peux tu trouver la réponse sur le site de notre brillant et incontournable Hergé. Je ne connais pas l'hébergement à Iguazu cöté brésilien mais côté argentin, il y a des hébergements sympa à Residencial Paquita, juste en face le terminal des bus: Cordoba 158, Tel: 42 04 34

Sur Buenos Aires: hotel Ayamitre, , Ayacucho y bartolome mitre Tel: 4953 1655, 4953 5733 email: reserva@hotelayamitre.com.ar site: www.hotelayamitre.com.ar Mais bien sur, tu auras surement d'autres propositions.

Si tu veux voir des photos de l'argentine, et que tu as du temps, mon site: http://brondy.free.fr Pour le reste, je ne sais pas, sauf que les chutes méritent d'être faites des 2 cotés; d'abord côté argentine, ensuite Brésil Tu peux dormir à Puerto iguazu même si tu vas côté Brésil. C'est très rapide pour se déplacer de l'autre coté ( un autobus t'y emmène. Il part du terminal.
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr

Similar discussions

You might also like