Buenos-Aires, Iguazu, Salta, Mendoza et Santiago du Chili en quinze jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour à tous, le 15 mars prochain je pars en Argentine avec un ami et à vrai dire, on part un peu à "l'arrache" comme on dit. La seule chose que nous savons c'est que nous arrivons le 15 à BA pour repartir le 29 de Santiago. Donc 15 jours de voyage... Nous savons très bien que c'est peu pour un pays comme l'Argentine mais bon congés oblige... Nous avons donc décidé de privilégier le nord du pays et idéalement nous aimerions suivre ce schéma :BAIguazuSaltaMendozaSantiago de ChilePensez-vous que c'est réalisable ? Et surtout que nous conseillez-vous pour perdre le moins de temps possible (nous savons que nous serons obligés de prendre au moins un vol interne mais bon...) ?

D'avance merci pour vos réponses.
CA Capiste Veteran ·
😉C'est simple,3 jrs à Ba,2 jrs à Iguazu,4jrs à Salta,2 jrs à Mendoza et 3jrs à Santiago/Valparaiso en serrant au maxi et sans compter les transports c'est impossible en 15jrs.
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Même avec deux vols internes (BA/Iguazu et Iguazu/Salta), c'est plus que juste, voire impossible. Vous allez passer énormément de temps dans les transports ! J'éliminerai au moins une étape (Iguazu) pour filer sur Salta.
AN Annaaaa Regular ·
Salut Ce programme paraît très chargé en effet, je pense aussi que vous passerez énormément de temps en transports... Une autre suggestion : supprimer Iguazu et Salta pour depuis BA, partir directement sur les très très belles région et ville de Cordoba, ensuite direction Mendoza. Vous auriez plus le temps de profiter du voyage. Et Cordoba c'est magnifique ! Privilégiez aussi les bus de nuit si vous le pouvez, histoire de consacrer les journées aux visites & activités. Bons préparatifs !
Récits et photos de mes voyages sur mon blog Camino Nomada | Pages Facebook et Google+
FD FDB Globetrotter ·
Salut,

c'est un peu chargé, mais contrairement à ce qui a été dit ci-dessus, la dernière des étapes que j'éliminerais c'est Iguazu ! On ne peut pas aller dans le nord de l'Argentine et passer à côté d'Iguazu 🤪 Cela va être un des moments forts de ton voyage, ça serait vraiment trop dommage de renoncer aux chutes.

Par contre tu peux sans autre sauter l'étape Mendoza qui est de loin la moins intéressante de ton trajet.

Depuis Salta, tu peux ensuite voler sur Santiago, via BA.
Faby
AN Annaaaa Regular ·
Par contre tu peux sans autre sauter l'étape Mendoza qui est de loin la moins intéressante de ton trajet.

C'est vrai que même si Mendoza c'est joli, en 15 jours seulement ce serait dommage d'en faire une priorité... bien vu !
Récits et photos de mes voyages sur mon blog Camino Nomada | Pages Facebook et Google+
NI Nicobry Veteran ·
Effectivement trop éparpillé pour un délai trop bref. Vous allez revenir frustrés. Si vous pensez retourner plus tard en argentine, vous pouvez supprimer Iguazu mais si vous n'y retournez pas, alors, ne le supprimez surtout pas. Il faut y prévoir 2 jours plein avec une viste côté argentin et une autre côté brésilien. au pire, vous pouvez vous arranger de prévoir un vol en toute fin de journée. en général ce n'est pas conseillé car cela stresse un peu d'avoir un vol à prendre et on ne profite pas de cette magnifique et inoubliable spectacle. Par contre, puisque vous êtes obligés de repartir de Santiago, vous pourriez comme l'a dit une autre personne supprimer Mendoza...tout en y passant. C'est à dire bus de Salta/mendoza ( une nuit) donc vous ne perdez rien en temps et vous gagnez une nuit d'hotel ( pren, dre des camas) et arrivée à Mendoza, prendre un bus pour Santiago dans la foulée. ( à vérifier pour les horaires mais je pense qu'il y en a toute la journée qui partent de Mendoza jusqu'à Santiago.) Je ne me souviens plus exactement la durée du trajet mais il faut le faire en bus car vous serez comblés par les paysages , même si vous ne vous arrêtez pas. Vue sur l'Aconcagua, passage au puente del Inca...Bon, c'est mieux de s'arrêter faire des photos mais elles peuvent aussi se faire en passant (grr!!!!!) Les bons photographes vont me maudire! Passer la nuit à Santiago pour prendre don vol le lendemain... Par contre le temps disponible , une fois calculé tout cela, la région au nord et au sud de salta mérite ( enfin) du temps! Je peux t'aider pour préparer cette partie plus précisément. Tu peux me contacter sans pb
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr
FD FDB Globetrotter ·
au pire, vous pouvez vous arranger de prévoir un vol en toute fin de journée.

Pour le moment, il n'y a qu'un sol vol direct par jour entre Iguazu et Salta et il part le matin à 9h30.
Faby

Similar discussions

You might also like