Bulgarie: endroit charmant avec plage sur la mer Noire en juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
bonjour, Dans le cadre de notre futur tour de la Bulgarie, pouvez-vous nous indiquer un endroit charmant avec plage sur les bords de la Mer Noire, où nous pourrons nous poser quelques jours en juillet avec un look pas trop stalinien ni trop disneyland! par avance merci
MA Margotche Regular ·
Bonjour Tout depend de la définition de "charmant"... en juillet, la côte est surpeuplée de bulgares et de touristes maintenant.. pour un coin plus "tranquille" et moins tourisme de masse, j'éviterais absolument tous les alentours de Varna (belle ville par contre) et les "sables d'or" ou nessebar (beau mais dénaturé par les cars de touristes débarqués là pour la journée), noir de monde et à l'opposé de la bulgarie qu'on aimerait connaitre. Je préfère soit le sud de la côte, soit le nord. Le sud est plus sauvage et les touristes sont majoritairement bulgares, je te propose primorsko (ci joint un lien que j'ai trouvé, je ne sais pas trop ce qu'il vaut pour la véracité) mais c'est un beau coin (avis perso..) http://la-bulgarie.fr/?ville=Primorsko Moi j'ai carrément un coup de coeur pour le nord, bcp plus escarpé, falaises et vent, mais presque plus personne et les gens bcp plus accueillants. Nous y avons campé dans la falaise (il y a des grottes prévues pour, mais qu'il faut connaitre pour les trouver..), la mer est plus froide mais en juillet pas de pb..par contre pas de plages de sable fin. Bon voyage, la bulgarie est un pays que je trouve superbe et à découvrir loin des hotels all inclusive qui pullulent de + en +...
ST Stephanssv ·
Bonjour,

Je vous reccomend chaleuresement la partie Sud de la Bulgarie et particulierement au Sud de Sozopol - Une combination unique entre la plage prive et le foret si abondant.Le region de Varna au Nord est pas mal aussi, mais peut pas se comparer avec le Sud.

Stephane
MA Mabulg ·
Bonjour je suis de votre avis, mieux vaut aller vers l'extrême sud de la Bulgarie (je n'aime pas Primorsko qui est déjà trop bétonnée) et en plus vous pouvez aller visiter la Strandja qui est restée authentique (pour combien de temps hélas?!). Le Nord (vers Shabla) est sauvage mais les grottes et falaises où l'on peut séjourner ne sont pas évidentes à trouver si on n'est pas du coin !
Bulgaria for ever http://www.france-bulgarie.org
GW Gwendoline94 ·
Bonjour,

Nous sommes un groupe de jeunes, et nous recherchons la combinaison idéalle entre plage, fête (discothèques, bars restaurant), vie nocturne animée et culture, et decouverte de la bulgarie . Nous comptons faire une semaine en bord de mer, puis bouger quelques jours en bulgarie, je ne sais pas encore ou, puis rejoindre sofia pour y prendre l'avions pour rentrer en france . J'ai lu pas mal de choses sur les forums, et j'ai donc abandonné l'idée d'aller a sunny beach ou une ville comme ca . Pourriez vous me conseiller svp, car je suis un peu perdue, je ne veux pas me retrouver dans une ville artificielle non plus !

Merci,

GWEN

Similar discussions

You might also like