Bulgarie cet hiver: petites stations de ski proches de Sofia et Rila
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour,

J'ai prévu de partir en Bulgarie cet hiver en famille avec mon fils de 2 ans et demi. Idéalement, je ne peux partir au hasard des rencontres et dois prendre un minimum de sécurité (un médecin pas loin par exemple...). Je pensais aux petites stations de ski pas très loin de Sofia et proche de Rila avec un hébergement chez l'habitant si possible. Avez vous un nretour d'expérience sur ce type de vacances dans ce pays?
Stéphane
MA Margotche Regular ·
salut stephane Nous partons egalement en bulgarie pour les vacances de Noel-nouvel an, avec nos 2 enfants de 1 an, mais en famille a Sofia (mon mari est bulgare) donc sans aucune inquietude particuliere. Je vais en parler avec mon mari ce soir et te recontacte au sujet des stations de ski proches de sofia, il connait vraiment bien la région. Comment comptes-tu faire pour trouver un logement chez l'habitant? une fois sur place? Je n'ai eu que de bonnes expériences en bulgarie chez l'habitant (mais avec un homme bulgare, tjs + facile...), il faut juste faire attention au chauffage avec 1 enfant, il arrive souvent qu'il n'y ait qu'un petit poele a bois et s'il s'eteint la nuit, il peut faire vraiiiiment froid... mais les stations de ski sont maintenant de + en + équipées, je t'en dis plus demain! a +
MA Margotche Regular ·
bonjour De quelles stations parles-tu exactement? vitocha ? rila (mais il n'y a pas de "station")? ou carrement bansko? tu connais la région? vous comptez skier ou randonner? si tu m'en dis plus, je peux essayer de te renseigner au mieux. A +
ST Steph76 Regular ·
Je ne sais pas encore, plus une station pour randonner que pour skier et proche de Rila si possible. Sur 7 jours, ce sont plus des vacances familiales entre rando et découverte que boulingueur avec sac à dos. Je te dis cela la semaine prochaine.
Stéphane
ST Steph76 Regular ·
Le choix se portera entre Bansko, Sandansky et Borovetz, avez vous des retours d'expériences sur ces "stations"? Le ski n'est pas une priorité, je m'orienterais plus vers la rando en raquette et en traineau à chien. Je pense louer un grand chalet plutôt que de loger chez l'habitant. Si vous pouvez me faire partager votre expérience?
Stéphane
MA Margotche Regular ·
bonjour bansko est devenue une "grosse" station de ski à la mode chez les bulgares, assez touristique (locaux) et assez "huppée" (plein de gens qui se baladent dans le village en vetements de ski dernier cri sans jamais skier...), le village est sympa, assez "typique" avec restos et maisons en bois mais j'avoue qu'il y a trop de monde à mon gôut... par contre tu trouveras sans pb une maison à louer et les ballades sont sympas. Je ne connais pas vraiment sandansky ou borovetz, c'est plus petit mais je sais que le coin se prete bien aux ballades. Je ne savais pas qu'on pouvais y faire du traineau à chien!! tu sais ça d'où?
ST Steph76 Regular ·
Justement, pour louer une maison ou un chalet, je ne trouve rien dans les guides et sur internet, il n'y a pas grand chose. Existe -t-il une association regroupant les locations ou autres?
Stéphane
MA Margotche Regular ·
Désolée je ne connais pas... Quand nous avons été à Bansko, nous avons trouvé sur place (en 1h!) un logement chez l'habitant, mais avec un enfant il est plus sur de reserver avant car je ne sais pas s'il y aura autant d'offre en cette époque. Essaye à l'ambassade pour avoir des infos sinon?

Similar discussions

You might also like