Bulgarie: Meilleur prix au départ de Paris et logement sur place?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
bonjour!

j'envisage de partir en bulgarie fin aout, début septembre. Je voudrais savoir quels sont les modes de transports les plus économiques au départ de paris, les hébergements les plus sympas, enfin bref tout ce qui pourrait m'intéresser pour un voyage plutôt routarde.

De plus, j'envisage avec mon ami de faire de la randonnée en bulgarie, avez des recommandations de destinations?

Merci pour vos témoignages!
stephanie
OU Ouais Veteran ·
Salut,

Je ne sais pas si tu as fais des recherches sur le forum mais il y a eu une discusion sur la bulgarie: http://www.voyageforum.com/v.f?post=30714;search_string=bulgarie;#30714 .

Pour ce qui est des moyens economiques pour y aller: le bus, en plus au depart de Marseille par intercars cela m'est revenu a 155 euro avec un billet open.

bonne route
un grand voyage commence toujours par un petit pas. Association NE POUR VIVRE
AR Arearea ·
Merci pour ta réponse, cependant je partirai de Paris... Quels sont les sites que tu as visistés et lesquels valent le plus le détour?
stephanie
OU Ouais Veteran ·
Au depart de paris tu as intercars et Eurolines comme lignes regulieres: environ 160 euros

les lieux visités qui valent le coup:

Sofia a faire absolument Le monatere de Rila: accroché aux montagnes une merveille Plovdiv, le centre et la rue pietonne sont suplimes. J'ai fait montana mais si tu es limité dans le temps n'y va pas, aussi non vas s'y faire un tour pour voir le gigantisme sovietique...

Je n'avais que dix jours donc j me suis consacré a l'ouest de la bulgarie!!

Si tu veux pus d'infos!!
MO Momiche ·
salut

avec air bulgaria au depart de paris c est pas trop cher, voir avec air france, aller/retour -25ans c est 2600F environ, ou effectivement avec eurolines, mais le voyage est long, j'ai fais ce voyage la premiere fois que je me suis rendu en bulgarie, j etais le seul francais dans le bus, les chauffeurs ne parlaiennt pas le francais et n etaient pas du tout sympa, en faite c est sous traite a une compagnie bulgare locale.

Je confirme qu'il y a de tres belles montagnes dans le pays, voir le quoi des lacs autour de Rila, vraiment magnifique !! cependant les villes, faut voir juste pour voir, mais c est pauvre, sale, et avec rien a y voir !! le centre pieton de Plovdiv c est un peu leger ! c est juste un centre comme il y en a partout...... Par contre j'ai visite aussi la cote avec des villages comme nassbar et d'autres, plutot pas mal.
AR Arearea ·
Merci pour les conseils!

Je pars dans 15 jours, vu le temps qu'il fait en France, je me demandais s'il falait prévoir des vêtements chauds et de pluie pour la montagne?

Avez vous fait des nuits à la belle étoile, fait il froid?
stephanie
CA Carlines ·
Salut,

Quel guide me conseilles-tu pour un séjour d'une semaine en Bulgarie?

Caroline
OU Ouais Veteran ·
Salut,

J'avais le routard, il couvre trois pays dont la bulgarie, il etait tres complet!
CA Carlines ·
Merci de répondre si vite. As-tu jeté un oeil sur le Petit futé Bulgarie, ou sur le Lonely Planet?

Caroline.
OU Ouais Veteran ·
Les petits futes, je ne les trouve pas tres bien, j'ai deja eu des experiences avec eu qui se sont revelées peut concluante: infos perimées, prix totalement faux, peu facile d'utilisation, .... bref tu as compris je pense😉.

Par contre le lonely planet je ne peux pas te dire, je ne le connais pas!
CA Carlines ·
Merci, ciao!

Caroline
AR Arearea ·
Je pars en Bulgarie dans 2 semaines, j'ai opté pour le petit futé qui est en fait le seul en français consacré à la bulgarie, la dernière édition est récente alors je pense que les infos ont été revues. J'ai l'habitude du lonely, mais le petit futé a l'air d'être tout aussi bien et plus leger pour le voyge!

Sinon, je sais qu'il y a un nouveau guide de sorti, collection inconnue : le mieux est que tu ailles dans une librairie pour les consulter.

Moi ma question à ceux qui connaissent déjà cette destination : des adresses petits budgets à Sofia et des lieux de change?

Merci!
stephanie
CA Carlines ·
J'ai aussi acheté Le petit futé. Je pars demain. Bon voyage!

Caroline
OU Ouais Veteran ·
Pour les lieux de change tu dois faire hyper gaffe:

Tu as 2 taux: 1 euro = 1.2 leva et 1 euro=1.8 ou 1.9 leva

Tu veras bcp de bureau marquant "no commision" mais le taux est tres mauvais, dans les gares et aeroport et aussi lieux touristiques, il faut juste faire gaffe!
CA Carlines ·
Salut

A l'aéroport, il y a plusieurs bureaux de change, le taux le meilleur (1 euro=1.9leva) est dans celui qui se trouve à côté d'un café et d'un fleuriste. Il faut monter quelques marches pour y accéder.

Une bonne adresse d'hébergement à Sofia, le Mostel hostel. Ils ont un site internet. Adresse idéale pour bien commencer un voyage en Bulgarie (renseignements pratiques, accueil sympa...)

Bon voyage!

Caroline.

Similar discussions

You might also like