Quarante-deux heures en bus sur un trajet de Bordeaux vers Sofia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Je viens de prendre des billets d'eurolines pour partir a Sofia, toute contente j'avais calculé que le trajet durait une vingtaine d'heures. En fait NON il dure plus de 40h... et tout ça dans un bus!!! Quelqu'un a t'il deja fait l'experience? Quelles sont les trucs pratiques auxquels je dois penser avant de partir? Merci de m'aider, je suis un peu stressée...
AU Audrey198376 Regular ·
ahaha 20h c'est pr aller en Espagne alors je te laisse imaginer ! Bah, prevois une couverture, un coussin eventuellement car tu risques de souffrir et puis a manger et a boire car même si c'est parfois interdit dans le bus ca sera tjrs moins cher qu'acheté sur l'autoroute et aussi dernier conseil regarde bien qui sont tes voisins, eloigne toi des toilettes et evite le siege du fond.
Carpe diem !!! Voyage, voyage... ;-)
EM Emonia Regular ·
Entre 2001 et 2003 j'ai utilisé plus de 5 ou 6 fois eurolines, à l'époque l'avion était beaucoup plus cher et j'étais étudiant, aujourd'hui'hui les choses ont changé.

Par contre je ne sais pas d'ou tu pars mais de Paris, il y avait une trentaine d'heures, ce qui est déjà pas mal

tu peux prendre à boire et à manger bien sur, c'est autorisé et heureusement ! tu risques de te taper des films bulgares ou anglais mais tu n'entendras rien, soit le son sera mauvais et ça sera sous titré en bulgare, soit doublé en bulgare (le doublage à la bulgare donne un bon aperçu de ce qu'on trouve sur place lol), donc emporte de quoi lire, un mp3... pratique aussi des lingettes et une thermos pour un peu de café.. ils en vendent mais ils le font très très fort, pour moi c'était imbuvable..

Le voyage a travers l'Allemagne est pénible, le bus charge des bulgares dans chaque ville, ce qui fait perdre beaucoup de temps.. au début du voyage tu peux te retrouver seul, mais tu risques d'avoir de la compagnie, ce qui n'est pas pratique pour bien dormir. Donc un conseil, si ça ne charge pas de trop, tu mets des affaires sur le siège libre puis tu fais semblant de dormir un peu.. C'est pas grand chose mais seul tu peux dormir un peu pour arriver en forme.. c'est plus pratique pour manger, pour fouiller dans le sac, etc etc..

Similar discussions

You might also like