Trek au Mali ou Burkina?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Je souhaite partir en Afrique, en trek, fin septembre et j'hésite entre ces 2 destinations...

quelqu'un a t il des "arguments" en faveur de l'un ou de l'autre?

merci bcp et bonne journée !
YO Yonanne ·
Salut tita cocotte,

je n'ai pas d'arguments a te donner maisune questiona te poser car je convoite les m^mes destinations!

prevois-tu de descendre seule?

tu parles de "trek" prévois-tu de descendre en véhicule?

Anne
"être acteurs du spectacle, c'est un engagement de toute une vie. Le désir de porter la parole des poètes, c notre vie. Pour nous tous ne pas jouer est un déchirement! la culture est comme un bout de voyage, defendez là pour nous donner la possibilité de mieux communiquer et se connaitre!
TI Titecocotte ·
en fait, je comptais partir avec un organisme genre point afrique ou aventure nomade... à moisn qu'une fois sur place des organismes similaires proposent des rando. partant seule, cette dernière solution est pas top top...
DI Diarra ·
Le mali est bien plus grand et diversifié pour le comparer au burkina, meme si les 2 pays sont très beaux.

Mais il est vrai que le Mali est magique et ideal pour le trek.

Tu peux passer de gigantesque etendue desertique de tombuktu et ses petit villages touaregs d'une ambiance magique et chaleureuse en meme temps, a la foret broussailleuse et ses petites sources a l'ombre des manguiers, aux gigantesque falaises de bandiagara longue de plusieurs kilometres surplombant des etendues d'arbre et de sable du pays dogon (très connu)et ces villages ethnique a Djenné et sa mosquée (qui attire des millions de gens de partout dans le monde) et ses legendes anciennes, au monde du bord du fleuve le niger, avec ses pirogues et ses ilots magique au coucher du soleil, juqu'a la capitale et ses marché remplis de couleurs et de musique, ses dibiteries et terrasses, bouge 24h sur 24h !

Toute les personnes qui viennent au Mali repartent émerveillées.

Sont histoire est interminable, c'est un grand pays ou l'on parle 15 langues differentes, toutes ethnies confondues, pays des rencontres.Il y a tant a dire sur le mali mais en voici un petit apercu de la part d'une malienne.

si je peux te conseiller de jetter u coup d'oeil a quelques fotos sur http://www.n.ethz.ch/student/bstump/travel/countries/mali.html

je te souhaite en tout les cas un bon voyage, au mali ou au burkina.
le soleil est un remede !!!
TV Tved ·
Bonjour Titecocotte,

Je ne connais malheureusement pas encore le burkina (mais j'y songe),

par contre j'ai voyagé 2 fois au Mali.

Je me permet de te recommander l'association Vision du monde (tourisme équitable)qui organise des voyages dans ces 2 pays.(www.visiondumonde.org)

Amadou leur guide Malien(Il est Dogon), est un gars extra, il connait bien son pays et sa culture.

N'hésites pas à me recontacter pour plus d'infos

Thierry
CL Clochette ·
salut titecocotte

ayant personnellement voyagé dans les 2 pays (mais pas en trek), je dis sans conteste le burkina. 2 passages au mali (en venant du sénégal où je travaillais et en y retournant) m'ont un peu dégoûtée du pays, même si je ne refuserai pas d'y retourner mais hors circuit touristique. après si tu as un guide déjà prévu et que tu es encadrée, ça doit être plus cool. moi j'ai trouvé les burkinabés très sympas et le pays aussi, avec des diversités de paysages. après, l'afrique, comme partout ailleurs, c'est une question de rencontres et de chances. ça peut être une expérience extra comme un véritable cauchemar. bonne chance Clochette
LI Licia ·
bonjour titecocotte je suis expate au burkina mais je vais souvent au mali, si tu veux faire du trek, je te conseille le mali c est verdoyant, les structure d acceuil hoteliers sont très bien et a tous les prix et surtout le pays est très très beau, bamako est tres animé avec son fleuve le niger et c est un pays très sur;a chaque fois que je dois m y rendre ce n est que ravissement et les gens sont hyper sympa a bientot lycia🙂
BA Balafon ·
le burkina est vaste c'est comme si tu disais je fais un treck en auvergne, dans le var et en cote d'opale au burkina tu as le sahel au nord (magnifique) au centre autres gens, faune et flore et au sud les elephants une flore plus riche, une region plus verte, des ethnies differentes lobis senoufos, gourmanches, gourounsis donc tres differents le mali je neconnais pas......

Similar discussions

You might also like