Bus de l'aéroport de Mascate/Seeb à Oman vers les quartier de Ruwi ou de Mutrah?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour, Je pars en vacances à Oman en fevrier 2011 Quelqu'un peut -il me dire /: s'il y a des bus de l'aéroport de mascate/seeb vers les quartiers de Ruwi ou de mutrah. J'arrive vers 23h à l'aéroport. /: s'il est possible de réserver sur place un hotel type" corniche hotel" genre hotel moins cher et s'il y a beaucoup d'hotels de ce genre. Je ne suis pas exigeant sur la qualité des l'hotels /: Si un 4x4 style toyota rav boite automatique est suffisant pour traverser hajar occidental vers Al-hamra ?

Je compte aller à Dubaï en bus je devrai donc payer deux visas de 20 omr: l'un en arrivant à l'aéroport, l'autre en revenant de Dubaï. Est-ce bien cela ? Merci
SI Simon Globetrotter ·
Non pas de bus, il faut prendre un taxi. Aller au guichet officiel à la sortie de l'aéroport, les prix sont fixes, je crois que c'est 7 rial (15€). Si tu vas à la station de bus de Ruwi (c'est à coté de la mosquéeQaboos), il y a un des hôtels les moins cher, 20 rial (40€) la chambre.

Je n'ai pas compris ton histoire de visa (ou plutôt dans quel sens tu vas passer les frontières). Mais tu ne paies un visa à Oman que si tu arrives par l'aéroport (20 rial). Si tu arrives par la route d'un pays voisin, le visa est gratuit. Pour Dubai, je crois que le visa est gratuit.

Pour info, si tu comptes aller à Oman et aux Emirats Arabes Unis, il est préférable d'arriver en avion à Dubai (billet d'avion moins cher que Mascate), de visiter le pays, et après d'aller à Oman, pas de visa à payer comme ca.
KE Kerel ·
Merci de ta réponse, mais pour préciser ma question sur le visa à régler voici ce que je voudrais faire: J'arrive à mascate par avion (j'ai le billet déjà) et donc je règle le visa : 20 omr: ok Je compte ensuite sortir d'Oman en bus pour aller à Dubaï une journée et une nuit puis revenir en bus à oman. Dois je repayer un visa en rentrant de nouveau à Oman ? D'après ton message, il semble que non ! en es -tu sur ? Merci
SI Simon Globetrotter ·
N'ayant pas passé la frontière par voie terrestre, je ne peux rien t'assurer

Voici le site concernant la réglementation des visas Omanais http://www.omanairports.com/visaonarivals.asp

Sinon, lis ce poste, il y a des retours d’expérience : http://www.voyageforum.com/v.f?post=3757722

Similar discussions

You might also like