Bus aéroport de Phnom Penh vers le centre-ville
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Savez vous s'il y a un bus local qui part de l'aéroport pour le centre ville de PP ? Où faut-il le prendre ? Sinon connaissez vous les tarifs pour un trajet en tuk tuk ?

Merci pour vos réponses !
MI Mich Regular ·
Bonjour,

Il n'y a pas de bus. Tarifs pour les tuk tuk : entre $5 et $7. En general vous aurez un meilleur prix en prenant ceux qui se trouvent à l'extérieur de l'enceinte de l'aéroport.
If you never try You never know
SA Samfan Veteran ·
Je confirme : nous avions payé 7 dollars en juillet dernier pour un tuk-tuk qui se trouvait sur la gauche juste à la sortie de l'aéroport.
CA Cathelisa Regular ·
Merci Sophie pour la réponse ! On verra sur place alors. On peut monter à combien de personnes dans un tuk tuk ?
CA Cathelisa Regular ·
Merci pour la réponse. On avisera sur place alors.
SA Samfan Veteran ·
Je dirais 4 ... mais il y en a peut-être de plus grands, j'avoue que je ne sais pas mais d'autres vous répondront certainement plus précisément.
BA Barefoot Veteran ·
Bonjour,

Depuis 2014, il existe 3 lignes de bus qui fonctionnent de 5h30 à 20h30 à Phnom Penh, uniquement utilisés par les locaux car très lents. A Phnom Penh, les gens disent qu'ils mettent plus de 3 heures pour faire un aller complet La ligne 3 dessert l'aeroport (sortir de l'aeroport, l'arret de bus se trouve à droite) et s'arrête au night market Psar Reatrey qui se trouve sur les bords de la rivière. Comptez 1500 riels par personne et ne payez qu'en riel ou jamais plus d'un $, le chauffeur ne pourra pas faire l'appoint et soyez très patient. Il y aurait plus de 49 arrets sur cette ligne.

Comme préconisé par les autres intervenants, le plus simple et le plus rapide est de prendre un taxi ou un tuk tuk de l'aeroport.

Quant aux places dans un tuk tuk, tout depend du tuk tuk que vous aurez: - 2 places (photo 1) - 4 -6 places selon gabarit (photo 2) - 30 places ( photo 3)😏
SL Slabeudad Veteran ·
Ils en étaient à 9 lignes de bus à Phnom Penh en décembre 2017, ça pousse vite !!

Elles desservent pas mal de coin, mais les bouchons ralentissent beaucoup la circulation.

Toutefois, si vous avez une 40 minutes à passer sur un siège dans un endroit climatisé entre l'aéroport et le marché central, c'est d'un très bon rapport qualité-prix (1500 riel le trajet).

Les bus sont rarement pleins (j'ai pris la 3 et la 2 surtout), surtout à l'arrêt de l'aéroport. Ce dernier se trouve sur le trottoir à la sortie de l'aéroport.
CA Cathelisa Regular ·
Merci beaucoup pour ces infos ! L’idéal serait de trouver un autre couple pour partager les frais ! 😛
CA Cathelisa Regular ·
Merci pour ces précisions.... 🙂

40 mn de bus contre combien de temps en tuk tuk ? Est-ce que l'arrêt de bus est facilement repérable en sortant de l'aéroport ? Est-ce que ce bus a un nom ? Autre petite question : Je pense aller sur l'ile de Koh Dach en vélo depuis Phnom Penh. Est-ce facilement accessible ? Merci de vos réponses.
BA Barefoot Veteran ·
40 mn de bus contre combien de temps en tuk tuk ?

En voiture ou en 2 roues, du Palais Royal ou du Wat Ounalom vers l'aéroport ( ou inversement ), faut compter déjà une bonne demie heure quand le trafic est correct, ce serait surprenant que le bus fasse le même trajet en 40 mns. D'ailleurs, il se murmure que l'aéroport sera accessible en train de la gare de Phnom Penh en Avril prochain, à suivre...

Est-ce que l'arrêt de bus est facilement repérable en sortant de l'aéroport ? Est-ce que ce bus a un nom ?

Google est votre ami : www.google.com/...534294!4d104.8441042

Je pense aller sur l'ile de Koh Dach en vélo depuis Phnom Penh. Est-ce facilement accessible ?

Jamais parcouru en vélo mais oui, sans aucun doute.
ZA Zacfran ·
Hello.bus tout neufs.clim environ 40 minutes si vous êtes très petit budget ça vaut le coup bon voyage
ZACFRAN
CA Cathelisa Regular ·
Merci "Pat" 😉 Où peut on trouver ce bus à l'aéroport ?
CA Cathelisa Regular ·
Merci beaucoup pour cette réponse détaillée !
BA Barefoot Veteran ·
bus tout neufs.clim

En effet, 98 bus flambants neufs ont été donnés récemment par la Chine. 140 autres seraient en prévision, offerts cette fois ci gracieusement par le Japon. Il y aurait 10 lignes prochainement. La ligne 3 ( celle qui va de l'aéroport vers le marché de nuit en passant par le marché central) est à éviter le week end. Un ami l'a pris samedi dernier: il y avait plus d'une centaine de personnes dans le bus quand il n'y a que 35 sièges disponibles, sachant qu'il est gratuit pour les moines, les personnes âgées, les étudiants, les professeurs et les ouvriers des usines de textile. En espérant que ces bus réduiront effectivement les problèmes de circulation et d'embouteillages récurrents dans la capitale.

Similar discussions

You might also like