Bus pour aller de Bangkok à Trat puis au Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Bonjour à tout le monde !!!

Nous arriverons à BKK le mati à 10H30 Nous recherchons une GH ( simple ) qui soit à proximité des la gare routière pour dès le lendemain partir sur le Cambodge

Quelqu'un pourrait il nous aider svp ?

1) Trouver une GH ? 2) Quelle est la gare routière qui fait BKK / TRAT 3) Si vous avez un lien internet des Cies ....on pourrait voir les Heures de départ et les Prix

Un grand MERCI 😏 à vous toutes et tous pour vos infos & vos conseils Bien cordialement
LE Lepiaf Globetrotter ·
Quelle est la gare routière qui fait BKK / TRAT

Ekkamai

une GH ( simple ) qui soit à proximité des la gare routière

VX The Fifty

Il y a plusieurs compagnies qui font ce trajet avec au moins un bus par heure à partir de 5h.
DJ Djulian Regular ·
Un grand MERCI lepiaf pour tes infos C super 😏 Bye-Bye
HA Hatthung Veteran ·
Bjr,

Il est possible de partir de l'aéroport de Suvarnabhumi pour aller directement à Trat.

A l'aéroport, il suffit de prendre la navette gratuite qui passe au niveau de la station de taxi ( rdc ). La navette passe sur la voie qui n'est pas couverte. Elle repasse parfois au niveau des départs, parfois elle passe dans la zone de fret. Toujours est - il qu'elle vous conduira à la gare routière située à 2 kms env de l'aéroport. Il y a un bus qui part vers 12 h ( normalement c'est 11h45, mais je ne l'ai jamais vu à l'heure ). Sinon, il y a des minivan qui partent 1 heure + tard, toutes les heures. Le guichet pour prendre les tickets est le dermier guichet. Juste avant la supérette. La gare est récente. Toilettes très propres, supérette avec quelques en cas chauds. Je pense m^me qu'il y a des douches. Le trajet dure 5 à 6 heures.

A la gare routière de Trat, le trajet en songkeows ( pick up bleus ) pour aller au quartier " routard " ou se trouve le Pop Guesthouse, Residang… est de 4-5 minutes: 30 bahts.

Je préfère le SA Hotel. Un peu avant le marché de nuit. Chambres + grandes, salle d'eau, twin bed, clim, wi fi: 500 bahts. A pied, le SA est à 500 m du Pop Gh. Je trouve les " bungalows" du Pop, hypers petits, tristos. En plus, tous les touristes non germaniques vont là. Le Residang est assez basique. De + le proprio m'a donné 3 ou 4 infos qui étaient toutes fausses.

Si votre souhait est d'aller directement de Trat à PP, le Pop Gh ( entre autre ) vend des billets de bus pour ce trajet.

Il se peut aussi qu'à votre arrivée à la gare routière de Trat il y ait un bus ou un minivan pour Kho Khong ( ville cambodgienne à 10-15 kms du poste frontière ). Il y a 4 restos pas mal à la gare routière. Vous pouvez demander au conducteur du minivan de vous attendre. Le trajet Trat Hat Lek ( poste frontière ) dure 1 heure env. Le passage de la frontière prend 10 à 15 mn. Vérifiez toutefois les horaires de fermeture du poste frontière. A Kho Khong, demandez à descendre ( si le conducteur le veut bien ) au bout du grand pont. A 300 m sur votre droite ( en descendant le fleuve ), il y a des guesthouses. Il y a des ATM en ville.

Sinon, à la gare routière prenez un tuk tuk. Mais en fin de journée, ils savent que les voyageurs sont crevés et les prix s'en ressentent. Si vous avez du courage, le quartier des Hotels / gh est à 7-800 mètres. Le Kho Khong Gh ( face au fleuve ) est correct. 10 $ la double salle d'eau, clim, balcon. Juste avant cette gh, dans la rue à gauche, au bout de la rue, l'AMPEX est pas mal. Petite piscine, petit resto ( pas top, mais quand on arrive tard... ) petite chambres très propres. 12 $. Ils vendent des billets pour PP.

Bon Voyage.
DJ Djulian Regular ·
Salut Hatthung

Ton idée de partir direct de l' aéroport jusqu'à la gare d' Ekkamai est une SUPER idée

Arrivée à 10h30 ( si à l'heure ) + douane + récup bagages = 11H30 Ensuite....Navette pour la gare routière ( là je m'y perd un peu !!! ) On peut être à Ekkamai à 12H30

Ce qui serait bien c'est que je puisse avoir les liens internet des Cies de bus pour voir à quelle heure part le DERNIER BUS POUR TRAT

Est ce que tu aurais ça ? SVP

Car .... si tout se passe bien (que je trouve la navette dès ma sortie de l'aéroport) ce serait super de partir le jour même 😏

Je te remercie d'avance pour toutes les infos que tu pourras me donner Bien cordialement
DA Daisyone Globetrotter ·
les horaires de bus, ici : http://www.thailandee.com/transports/bus/bus-de-bangkok-a-trat
daisy
DJ Djulian Regular ·
Bonjour Daisyone

MERCI pour ce lien et horaires

J'ai lu sur un autre forum ......mais je ne sais pas si c'est vraiment possible .... qu'il y aurait -- à l'aéroport de BKK ( sans aller à la gare routière d'Ekkamai ) des bus pour Trat .....

Est ce que toi ? ou quelqu'un aurait des infos à ce sujet ?

Ce serait un gain de temps Je lis partout que le trajet qui doit durer 6H finit tjs par être plus long !!!!!! 😕 et comme on le ferait direct après vol France / BKK !!! Olé 😉

MERCI encore pour ton aide Cordialement
DA Daisyone Globetrotter ·
Vraiment je ne te conseille pas de partir directement. Quand on arrive à Bangkok, après un très long vol, et avec le décalage horaire, on est un peu KO. Il vaut mieux récupérer un peu une journée et partir de bonne heure le lendemain. Et Bangkok est vraiment super !
daisy
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je suis du même avis que Daisyone. J'ajoute que si le vol France/Bangkok n'est pas direct, il y a un risque que les bagages n'arrivent pas en même temps que les passagers. Ce risque est minime mais cela nous est arrivé la dernière fois. Nous étions heureux d'avoir prévu une nuit à Bangkok car les bagages nous ont été livrés à notre hôtel 10 heures après notre atterrissage. Si nous étions repartis le jour même en bus, cela aurait été nettement plus galère.
DJ Djulian Regular ·
En effet .... c'est plus sage de passer une nuit à BKK Ce site est riche en enseignements !!!!!! Merci & à bientôt
LU Luke88 Veteran ·
Je ne partage pas le fait de dormir en arrivant. BKK, quand on est fatigué et que lon ne connaît pas, c'est fatiguant (bruit, pollution), risque d'arnaque quand on est fatigué, ...). Autant partir de suite (parfois on récupère bien dans l'avion, surtout si vous avez mis de l'ouate dans les oreilles pour le bruit des réacteurs: deux fois moins de fatigue garantie). L'an passé, je l'ai fais pour partir à Nong Khai et rien à signaler du côté des bras de morphée. Il y a un site sur le net avec tous les bus et possibilités de partir en province depuis cette gare de bus et minivans (à 2 km de l'aéroport en effet: navette gratuite que l'on t'indiquera tout en bas de l'aéroport). J'ignorais qu'il y avait un bus pour Trat. Si tu ne retrouve pas l'info, je regarderai....
inwa21
LU Luke88 Veteran ·
Hatthung: peux-tu confirmer pour ce bus depuis le bus terminal de l'airport? Perso, je ne vois que ceci pour les autres provinces:

Public Bus Service to other provinces. Bus Number 389 - Suvarnabhumi Airport - Pattaya Bus Number 390 - Suvarnabhumi Airport - Talad Rong Kluea Bus Number 825 - Suvarnabhumi Airport - NongKhai

Mais la mise à jour date de 2010!!!

(j'ai tapé: "bus terminal airport Bangkok public service) et la liste des liaisons apparaît. Merci pour eux.
inwa21
HA Hatthung Veteran ·
Bjr,

Je confirme. Je prend ce bus à chaque fois que j'arrive à l'aéroport et que je veux aller à Trat. J'ai pris ce bus en nov 2013, fev 2014 et nov 2014. Ma nièce m'a rejoint ( elle arrivait à Suvarnabhumi + tard par Aéroflot ) en prenant un minivan plus tard ( vers 13 h - 13 h 30 ). Et ce n'était pas le dernier minibus pour Trat.

Pour être clair. La navette gratuite va jusqu'à la gare routière de l'aéroport et on prend directement le bus ( qui vient de Bangkok ) pour Trat. Dans cette gare routière, il y a des bus pour Chantaburi, Korat....

Nous arrivons à Suvarnabhumi vers 10h- 11h ( ça dépend si c'est Malaysia ou Singapore ). Je préfère faire 6 h de trajet pour aller à Trat et bien me reposer là bas, plutôt que d'aller à Bangkok, débarquer à l'hotel, me lever tôt pour prendre le taxi, puis le bus et galérer une journée dans le car.

Pour info, j'ai pris 2 fois le bus Bgk - Trat en partant de Kao San Rd ( Bgk ). On vous demende d'être prêt à 7 h du mat, le rabatteur passe ...vers 7 15, on fait le tour des hôtels pour ramasser les autres voyageurs, on arrive vers 7h45 devant le bus ( qui doit partir à 8 h ). On attend 45 mn à 1 heure d'autres minibus qui apportent d'autres voyageurs ( à qui on a dit que le bus partait à 9 h ) qui viennent d'autres coins de Bangkok...

Résultat, je suis plus crevé en ayant passé une nuit à Bangkok, soit disant pour me reposer, qu'en étant allé directement à Trat.
DJ Djulian Regular ·
Salut Hatthung

D'abord MERCI pour ton conseil ....qui me semble judicieux 😛 Après lecture de ton post ....BKK c'est une galère !!!!!

Nous partirons directement vers TRAT Bien cordialement
DJ Djulian Regular ·
Salut Alain

"""La navette gratuite va jusqu'à la gare routière de l'aéroport et on prend directement le bus ( qui vient de Bangkok ) pour Trat. Dans cette gare routière, il y a des bus pour Chantaburi, Korat.... """

Quand on a récupéré les bagages ...On va où pour prendre cette navette gratuite ? SVP ?

Sinon j'ai fouillé et trouvé Airport link puis le BTS qui nous arrête à Ekkamai ( mais c'est + compliqué )

Merci pour ces éclaircissements -- quand tu auras le temps -- Bien cordialement
ER Erwan68 Regular ·
Il y a des navettes express directes et gratuites aux niveaux arrivées et départs (2 et 4) à gauche en sortant vers les portes 5-6. C'est le Shuttle Bus / Airport Express pour le Public Transportation center / Bus Terminal de l'aéroport.

Ça paraît compliqué la 1ère fois mais si on se détend un peu sur place, on demande à droite et à gauche et ça se fait tout seul. C'est vrai qu'il y a beaucoup de trafic, demander au chauffeur si on n'est pas sur, mais c'est marqué sur le côté du bus il me semble.
DJ Djulian Regular ·
Merci à vous tous pour votre aide et vos conseils j'ai trouvé ceci qui a l'air assez simple :

Depuis l'aéroport de Bangkok ('Suvarnabhumi'), il y a quatre lignes de bus publics climatisés ("Airport Express" de la BMTA) qui conduisent aux différents quartiers de Bangkok. Ces lignes fonctionnent dans les deux sens (pour aller ou venir de l'aéroport). cartes des busdepuis Suvarnabhumi... Départ ('inbound') dans l'aérogare, à l'étage 1, porte 8, se trouve un stand signalé: 'Airport Express' (à ne pas confondre avec la navette 'Airport transfert' entre les aérogares). Horaire : de 5h00 a 24h Tarif unique : 150 Bahts par personne …. !!!!!! 4, Ligne AE3 Sukhumvit Ekamai Sukhumvit Soi 52-50 Praanong Market - Eastern Bus Terminal Ekamai, Major Cineplex, Science Museum

Qu'en pensez vous ? MERCI
ER Erwan68 Regular ·
Je crois que l'Airport Express ne fonctionne plus... ? Je connais pas vraiment en fait.

La navette dont je parle va au terminal bus de l'Aéroport, dont quelqu'un parle plus haut, qui est distinct d'Ekkamai (et de Mochit, etc) si il y a d'autres bus directs entre l'Aéroport et Ekkamai je connais pas.

La 1ère fois je suis allé au terminal bus de l'aéroport exprès pour me renseigner pour aller vers Krabi, mais c'était trop compliqué, je suis parti en avion le jour suivant ! (Pour Ekamai ici ils expliquent BKK -> Airport Link City Line to Ramkhamhaeng Station -> bus 40 or 71 or 501 or 545 -> Ekkamai si c'est à jour)

Bienvenu à Bangkok !
DJ Djulian Regular ·
Merci pour ton lien 😏

Voilà ce que j'ai compris : En arrivant à l'aéroport Prendre Airport Link " City Line " et descendre au terminus Phaya-Thai

De là : OU prendre bus pour Ekkamai OU Prendre le BTS ( la ligne qui va vers Bearing ) descendre à Ekkamai E7

Le HIC 🤪 c'est que l'on ne peut pas acheter des billets aux guichets .....ce sont des automates qui vous encaissent et vous donnent 1 jeton pour votre parcours Quand on arrivera on n'aura que des $ .....Donc si on doit passer au change on va perdre un temps fou !!!!! 😕 et on a un long trajet qui nous attend .....

Donc si l'un ou l'une d'entre vous connait le prix ( récent ) de la course en TAXI ( aéroport / Gare bus Ekkamai ) MERCI de nous le dire Encore MERCI à tout le monde pour votre aide
LE Lepiaf Globetrotter ·
Il y a des bureaux de change un peu partout dans l'aéroport, tu devrais facilement en trouver un libre, le taux de change est le même partout. Sinon tu as bien une CB avec laquelle tu peux prendre des baths à un ATM, cela ne prend pas beaucoup de temps.
LU Luke88 Veteran ·
Aucune perte de temps: à l'aéroport, il y a un (des?) bureau(x) de change 30 mètres avant de tourner vers les files de l'immigration. Cela me prend 2 minutes pour changer le minimum (50€ ou 100€) de quoi attendre un meilleur bureau de change par la suite. De toute façon, même après avoir franchi le contrôle immigration, il vous faut attendre pour les bagages. Take it easy, fin novembre à 10h30, les chaleurs commencent (c'est déjà le rythme des vacances).
inwa21
DJ Djulian Regular ·
MERCI et OK ...COOL 😉 !!!!! Zen ....Vacances

Est ce que le trajet que j'ai mentionné est correct ? Une fois validé ..... je lâche le truc !!!!

MERCI d'avance 😏
LU Luke88 Veteran ·
Oubli: dans les stations du BTS: il y a un guichet qui change les billets. De quoi payer le compte juste dans l'automate. Le City Line et le Skytrain ne mettront pas nécessairement plus de temps que le taxi jusque Ekkamai (pour moins de 100 baths). Désolé, pas d'idée du prix du taxi.
inwa21
DJ Djulian Regular ·
Puisque tu valides ......Nous ferons ce trajet 😏

ENCORE ET ENCORE ....................MERCI
LU Luke88 Veteran ·
Si tu n'as pas de recoupements avec l'info de Hattung et que tu choisis la gare d'Ekkamai, oui, je valide. Le premier contact avec Bangkok, vu du haut du skytrain à hauteur de drone, c'est pas mal. A la gare d'Ekkamai (gare qui dessert les destinations de l'est de la Thaïlande), tu trouveras tous les guichets (1 mètre de large). Trat est indiqué sur le carreau ainsi que les heures de départ (je pense que tu ne devras pas attendre plus d'une heure pour le départ pour Trat). Petits magasins (dont "Seven Eleven" juste sur le coin de la gare). Dans l'enceinte de la gare (mais aussi non loin sur la Sukkhumvit Road), il y a une cantoch (soupe ou nouilles ou autre plat simple).
inwa21
LU Luke88 Veteran ·
Autre précision: je ne connais plus par cœur le n° de l'exit de la station - une lettre et un chiffre - (important car avec des sacs et se retrouver de l'autre côté d'un boulevard comme celui-là...): vous diriger vers l'avant du train BTS pour prendre les escaliers de gauche (càd dans le sens de roulage) et vous tombez pratiquement dans la station qui sera à votre main gauche, juste après le "Seven Eleven".
inwa21
VA Valcourt Regular ·
Bjr,

Je confirme. Je prend ce bus à chaque fois que j'arrive à l'aéroport et que je veux aller à Trat. J'ai pris ce bus en nov 2013, fev 2014 et nov 2014. Ma nièce m'a rejoint ( elle arrivait à Suvarnabhumi + tard par Aéroflot ) en prenant un minivan plus tard ( vers 13 h - 13 h 30 ). Et ce n'était pas le dernier minibus pour Trat.

Pour être clair. La navette gratuite va jusqu'à la gare routière de l'aéroport et on prend directement le bus ( qui vient de Bangkok ) pour Trat. Dans cette gare routière, il y a des bus pour Chantaburi, Korat....

Nous arrivons à Suvarnabhumi vers 10h- 11h ( ça dépend si c'est Malaysia ou Singapore ). Je préfère faire 6 h de trajet pour aller à Trat et bien me reposer là bas, plutôt que d'aller à Bangkok, débarquer à l'hotel, me lever tôt pour prendre le taxi, puis le bus et galérer une journée dans le car.

Pour info, j'ai pris 2 fois le bus Bgk - Trat en partant de Kao San Rd ( Bgk ). On vous demende d'être prêt à 7 h du mat, le rabatteur passe ...vers 7 15, on fait le tour des hôtels pour ramasser les autres voyageurs, on arrive vers 7h45 devant le bus ( qui doit partir à 8 h ). On attend 45 mn à 1 heure d'autres minibus qui apportent d'autres voyageurs ( à qui on a dit que le bus partait à 9 h ) qui viennent d'autres coins de Bangkok...

Résultat, je suis plus crevé en ayant passé une nuit à Bangkok, soit disant pour me reposer, qu'en étant allé directement à Trat.

Bonjour Nous arrivons à bangkok à 12h vol emirates et aimerions nous rendre à koh chang ou s adresses t on pour trouver un mini van ( compagnie sérieuse de preference) peut être avez vous l informations car je lis des votre message que votre nièce avait fait ce trajet avec ce mode de transport Pensez vous que l on aura le temps d attraper le dernier ferry de 19h? Merci Valérie
LO Loicf Regular ·

Bonjour à tous ,

Alain , j'espère que tu vas pouvoir me donner l'info que je cherche depuis pas mal de temps .

Je connais assez bien la Thaïlande et le Cambodge , et nous passons régulièrement la frontière à Hat Lek pour nous rendre à P.Penh , aucun problème pour le passage , mais où ça coince , c'est du côté Cambodgien pour se rendre à Koh Kong ; pas de tuk-tuk , la seule solution , les taxis qui abusent de la situation en demandant 200 bath par personne .

Tu parles d'un mini van de la gare routière de Trat pour Koh Kong ? je connais bien cette gare routière , le mini_van pour la frontière se trouve au bout du dernier quai sur la droite . Mais il te laisse à la frontière .... Si tu as une info pour Trat/koh kong , je prends ( j'y retourne le mois prochain ) , j'ai cherché mais j'ai dû mal me débrouiller .

Merci .

Similar discussions

You might also like