Bus et bateau au Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KS
Réfléchissez à deux fois avant de dépenser 35 dollars pour le bateau de Phnom Penh à Siem Reap, ce n'est pas plus rapide que le bus et c'est FROID. Paradoxalement, sous les tropiques vous grelottez pendant 7 heures, parce qu'il est impossible d'arrêter la climatisation qui ne peut fonctionner qu'à son maximum et pendant tout ce temps vous n'avez pas accez à vos affaires.

Le bus de Siem Reap à Sihanoukville est une expérience longue et douloureuse, 14 heures mais faisable en une journée. Vous arrivez tard, ça vaut la peine de savoir où vous allez dormir.

Mon conseil: trouvez quelqu'un pour partager un taxi, Siem Reap - Phnom Penh c'est 80 dollars, Sihanoukville - Phnom Penh c'est 40-45. C'esdt toujours beaucoup moins cher que l'avion.
MA Marigeri Veteran ·
un taxi siem reap/ PP coute env 60$, mais le bus, environ 7$, 6h de trajet. PP/sihanouk en taxi ne devrait pas couter plus de 35 dollars.c'est vrai que c'est beaucoup plus confortable et rapide qu'en bus.
http://flickr.com/quartierlointain
KS Ksgx ·
Je ne peux rien dire que ce que j'ai déjà dit, ça ne devrait peut-être pas mais ça coûte. Impossible de déscendre plus bas. Je suis rentrée du Cambodge le 25 novembre. Phnom-Penh - Siem-Reap c'est plus rapide en bateau normalement.
JP Jphm17 ·
Le bus entre battambang et Siem Reap coute 5 $ et le trajet se fait en 4 heures sur une route en voie d'amélioration Le bus entre siem reap et Phnom Penh coute 9$ (PARAMOUNT) et met 5 heures la route est bonne Le bateau entre siem reap et battambang (superbe traversée) coute 19$ et met 7 heures (mi novembre 2008)
MA Marigeri Veteran ·
je suis d'accord avec toi, 35$, c'est devenu tres cher depuis qques temps, pareil pour le bateau SR/Battambang. le bateau PP/ SR ne vaut pas le coup, et ca n a en fait jamais été plus rapide que le bus. Pour vos déplacements en taxi, essayez de demander dans vos hotels, parfois, ca revient moins cher, car lorsqu on s y prend au dernier moment, ils gonflent les prix.
http://flickr.com/quartierlointain
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Chob rey suor!

La première fois que j'ai entendu parler de ce tarif :35 usd, j'ai pensé que le touriste c'était fait arnaqué ! Ce chiffre semble bien être le prix actuel!

Jusqu'à présent, dés l'instant ou les routes ont étés roulantes, on a assisté à une fermeture des transports de passagers par le fleuve (PNH-KC, puis KC-Kratie), voire par mer (cf: trajet Sihan-Koh Kong), car perte de rentabilité... le prix de 35 usd n'est pas justifié pour le pays, car effectivement le transport est de peu de qualité et l'intêrèt très limité (au départ et pendant une heure environ et à l'arrivée )...

Par contre, un itinéraire autour du Tonle Sap, ne manque pas d'intêrèt, pour ceux qui comptent voyager au Cambodge et pas uniquement visiter les sites d'Angkor.
Roger

You might also like