Bus Coyhaique (Chili) - Bariloche/Comodoro Rivadavia (Argentine)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Yo, En février je serai en Patagonie. Je dois prévoir le transport ( assez rapide!) de Coyhaique à Bariloche pour prendre l'avion qui me mènera à Buenos Aires. Savez vous s'il existe des bus pour ce trajet et si oui, combien de temps cela pend il? De plus, il est possible de prendre l'avion de Comodoro Rivadavia pour BA. Est il mieux de prendre cette option, plutôt que d'aller à Bariloche, sachant que je n'aurai plus beaucoup de temps. Et idem, savez vous si des transports existent à partir de Coyhaique.

D'avance, merci pour vos conseils et astuces. Et Bonne Année à tous

Marie
"Le charme du goût du risque, c'est l'incertitude du succés. Conséquence: il permet le progrès." Louis Lachenal
WI Willemspie Globetrotter ·
Il y a un bus direct de Coyhaique a Comm Riv, mais pas tous les jours je crois. Pour Bariloche tu dois prendre un Coyhaique - Puerto Montt et descendre a Bariloche, presque tous les jours je crois. En fevrier, attention tres haute saison, il faut reserver ces bus bien a l'avance.
MA Manney ·
Merci beaucoup pour les infos. je vais rechercher pour pouvoir réserver par téléphone. Avec mon super espagnol, je vais m'amuser 😛

Et bonne année!
"Le charme du goût du risque, c'est l'incertitude du succés. Conséquence: il permet le progrès." Louis Lachenal
Queilen Bus est une des 2 compagnies qui vont sur Puerto Montt, pour le reste je ne me souviens plus.
MA Manney ·
ok, merci beaucoup et pour la réactivité
DA DanielGa ·
Bonjour

Le parcours Cohayque - Com Riv m'intéresse. Le parcours se fait-il sur 2 jours ? La nuit se passe-t-elle dans le bus ? (si la ligne existe toujours ???) Merci. DanielGa
danielga
MA Manney ·
Désolé, je ne peux pas te répondre car nous n'avons pas pu aller jusque Chayque. Nous sommes partis d'El Chalten jusque Bariloche Via je ne sais plus quelle ville.

Bon voyage! Marie
Non le parcours n'est pas si long, pas 2 jours en tout cas, en bus direct. 2 jours ce serait en alllant par le bateau et puis un bus a Los Antiguos.
DA DanielGa ·
Merci pour l'info. Puisque tu as l'air de bien connaitre le coin, pour faire El Chalten - Coyhaique, ça n'a pas l'air simple à cause du passage de la frontière. Est-il prudent de prévoir une nuit d'hotel à Perito Moreno ou plutot Los Antigos ? Merci, ami "d'Outre Quiévrin" !
danielga
DA DanielGa ·
Pour faire El Chalten - Coyhaïque, si je comprend bien, le mieux est de faire : El Chalten - Los Antigos (via Perito Moreno - Mais où coucher ? voir mon autre mail !) Puis Los Antigos - Chile Chico ( à pied ?) et Chile Chico - Coyhaïque par bateau (pour traverser L. General Carrera) et bus ensuite. OK ?
danielga
Ecoute je ne connais pas le bus touristique qui part de El Chalten vers Los Antiguos. Suivant les horaires, tu peux dormir a Perito Moreno, Los Antiguos ou Chile Chico (mieux et moins cher). Le bateau partait dans l'apres midi mais la aussi les horaires peuvent changer.
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

La liaison de bus entre El Chalten et Bariloche (avec nuit à Perito Moreno) ne fonctionne qu'au printemps et en été. Elle est assurée par Chalten Travel

Similar discussions

You might also like