Bus direct Sihanoukville - Siem Reap?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour a tous,

Je pars au Cambodge dans 15 jours. Pourriez-vous me confirmer qu'il n'y a pas de bus direct de Sihanoukville a Siem Reap et qu'il faut obligatoirement repasser par Phnom Penh et donc prendre 2 bus (Sihanouk-Phnom Penh / Phnom Penh-Siem Reap)??

2eme question: Y-a-t-il bien un bus de nuit a 23h45 opere par Giant Ibis Transport qui fait la liaison Phnom Penh-Siem Reap-Phnom Penh?

Merci d'avance pour votre aide :)
MA Maddy01 Veteran ·
Pourriez-vous me confirmer qu'il n'y a pas de bus direct de Sihanoukville a Siem Reap et qu'il faut obligatoirement repasser par Phnom Penh et donc prendre 2 bus (Sihanouk-Phnom Penh / Phnom Penh-Siem Reap)??

Les bus de nuit passent tous par PP et sont direct. Mais Ils s'arretent à PP une vingtaine de minutes pour prendre des voyageurs puis poursuivent vers SR. Vous ne descendez pas du bus. Vous achetez un seul billet SHNK-siem reap. Départ à 20H arrivée 6H.

De jour, il existe aussi au moins un bus faisant le trajet direct ( une dizaine d'heures) depuis SR. Je pense qu'il existe aussi depuis SHN mais c'est à vérifier. Mais de jour, il est vrai que la plupart des bus ont leur terminus à PP. Il faut effectivement reprendre un deuxième bus pour SR.

Je ne connais pas la compagnie dont vous parlez mais à Sihanouk, toutes les ghesthouses vendent les tickets pour SR. Vous obtiendrez facilement les renseignements.
Très cordialement

Maddy
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Les horaires au départ de Phnom Penh : : 7:45 am; 8:45 am; 12:30 pm. (affichés par la compagnie)

Pour des tuyaux sur la compagnie: http://lejournalducambodge.blogspot.fr/2012/08/du-nouveau-pour-le-trajet-phnom-penh.html
Roger
MA Mancunienne Regular ·
Merci 1000 fois Maddy et Roger pour vos reponses!!

Je pensais prendre les bus suivants: Sihanouk 17h45 puis PP 23h45 Mais en effet, le mieux pour nous sera de prendre le bus de Sihanouk a 20h, le but est de ne pas perdre de temps car nous n'avons qu'une semaine au Cambodge...

Merci encore!!🙂

Similar discussions

You might also like