Bus en Argentine: compagnie sérieuse pour les grandes distances?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour question un petit peu urgente sur les bus en argentine....quelqu un sait il si il y a une compagnie plutot bien et pas trop chere pour les liaisons grandes distances.a t elle un site internet pour reserver les places de france?.. et sinon quelle est la difference entre les places semi couchees et couchees?que vaut il mieux prendre? merci de vos reponses marie
HE Herge Veteran ·
Bonjour Marie,

Saches qu’en Argentine, par expérience que le dénominatif “pas trop cher” est antinomique à « plutôt bien ». Il faut donc choisir. Pour ma part je préfère par confort mais aussi par respect de ma propre vie le « plutôt bien » et même poussant vers le « bien ». Il faut même faire très attention à tout ce qui est « plutôt », (en espagnol : « Mas o menos »), signifiant en réalité « pas du tout ». Quand un argentin dit qu’il va « mas o menos bien » c’est qu’il a déjà un pied dans la tombe. Donc choisis une compagnie chère et bonne : Andesmar, Nueva Chevalier, Tigre Iguazu, Via Bariloche.

Pourquoi veux tu réserver les places de France, tu les achètes sur place au dernier moment en fonction de l’état du bus et de la qualités des pneus lisses. Bien entendu ne prend jamais les places en haut devant, c’est toujours ceux la qui dégustent en cas de choc. Pour ce qui est de la différence entre semi couchées et couchées, simple : Le semi couché (semi cama), c’est du normal ; du couché (cama) c’est du plus large et mieux assis. Il y a encore mieux, puisqu’il y a du « VIP » ou du « Esclusivo » où la c’est vraiment du couché. Pour ce qui est le meilleur pour toi, deux possibilités, ou cela te fait mal au porte monnaie de mettre 5 Eur.de plus sur chaque 500 Km et tu prends du « semi cama » (tu as encore la solution plus rappiat en prenant des « comun », tu payes encore moins, et tu restes debout !!!), où tu te respectes et tu prend du « cama ».

A bientôt !

Hergé !
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/
MA Mars123 ·
salut marie, moi j'ai fait l'argentine du nord au sud pendant 2 mois tout ca en bus ! tu ne poura pas reserver de france . ce que je te conseil c'est de reserver sur place et de ne pa choisir la compagnie la moin chere il faut mieu mettre un peu plus cher car pour des long trajet (12h à24h et plus) il fau mieu etre bien intallé . apres pour ce qui est des siége coucher et semi coucher ( cama ou semi cama) la diference n'ai pa enorme les sieges sont un peu plus large et ce couche legerement plus ; la je te conseil de faire des economies tu es aussi bien en semi cama ! voila ce que je pe te dire bon voyage

WI Willemspie Globetrotter ·
Grosse difference qd meme: en cama, 3 sieges seulement (2 plus 1) par rangee au lieu de 4. Donc, si tu es seul, tu peux choisir un siege ou tu n'as pas de voisin. Il n'y a pas de grosses differences entre les compagnies (ni de prix) suivant mon experience.
NI Nicobry Veteran ·
Tout depende de la liaison car des compagnies existent plus sur la liaison sud, d'autres sur le nord Par exemple FLECHA BUS qui es une empresa tres bien, ne va pas dans le sud TRAMAT fait le sud et est tres bien aussi Pour d'autres secteurs tu peux aussi avoir CHEVALLIER, MERCO BUS Je pense qu'en cherchant tu dois trouver des sites de chacun La reservation ne se fait pas, il faut payer La difference de prix entre semi cama et cama ou cama total est moindre pour nous avec le change. Ca vaut pas le coup de s'en priver car la qualite est nettement superieure sur le plan confort Si tu es seule, demande plutot una cama sola. On a personne qui ronfle a cote Bon voyage
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr
YO Yopi ·
andesmar m'a semblé tres bien aisni que via bariloche et flecha bus .cama ou semi cama, ça depend du porte-monnaie, la difference n'etant pas bien grande . de toute façon un semi cama avec une agence de bus comme celle citée sur ce forum, c'est deja un meilleur confort que dans nos bus a nous ou que dans notre tgv.....apres, c'est mon avis....... et puis, ça depend aussi du nombre d'heures que tu as a passer dans ce bus! par exemple, lors de mon voyage, j'ai fait un trajet de 40h (iguazu-bariloche avec un changement de bus a buenos aires).....hé ben sur la 2eme partie du trajet, j'etais bien content d'etre dans un cama !!

Similar discussions

You might also like