Bus en Thaïlande: tous les horaires et tarifs
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Re bonjour

Je cherche un dépliant de tous les bus en thailande avec les horaires et tarifs....( je fouille et ne trouve pas 🙁) je trouve certaines infos au départ d'une ville!!!!

Si vous avez ça?? 😉
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour, https://12go.asia certe tout les bus ne sont pas présent mais déjà une bonne base. http://www.sawadee.com/thailand/transfer/ les bus avions et train sur ce site
PE Petillousse Regular ·
Merci beaucoup Nadège

Y a t-il qq chose concernant les bus locaux rouges dans les provinces....🙂
NA NadegerFERM Veteran ·
sur le net je ne sais pas pour les locals bus, sur place tu n'as aucuns problème a trouver, ils ne sont pas tous rouges d’ailleurs !!
AS Asianmike Veteran ·
C'est impossible d'être exhaustif, il y en a trop ! :) Outre las sites déjà donnés tu as aussi celui-là : http://www.thailandee.com/transports/bus-thailande Il donne certains bus locaux qu'on ne trouve pas ailleurs. Mais si vous cherchez des trajets "classiques" 12go.asia c'est bien même si pas exhaustif.
AZ Azerty013 Globetrotter ·
BONJOUR a tous

juste une question est-ce que quelqu'un a déjà pris la compagnie TTT, je suis intéressé par un trajet en décembre pour l'ile de koh chang et je suis surpris de voir le tarif de 400 baht.. c'est intéressant.. juste que j'ai bien vu que pas possibilité de mettre valise et qu'il faut prendre sièges supplémentaire pour bagage.. ça ne m'embête pas..

est-ce que c'est fiable..12go pour paiement en ligne etc ??

quelqu'un connait il aussi un hôtel à proximité pour dormir la veille près de ce terminal... merci d'avance

bien cordialement
AS Asianmike Veteran ·
Sur TTT, je ne peux pas répondre mais oui 12go, c'est fiable. j'ai vu plusieurs témoignages le confirmant et j'ai moi-même testé une fois pour du train.
ah ok merci bcp
VI Vivlavie Globetrotter ·
Pour les bus dans Bangkok
S.D
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour, Pour ko chang le prix du bus varie si tu pars de l'aéroport ou de ekamai Départ de l aéroport (08h20, 09h20, 10h20): 275 bath + 80 de ferry Départ ekamai 250 thb sur ce lien les horaires et compagnies

Pour les bus j'ai oublier www.transport.co.th attention il faut le traducteur
bonjour

merci bcp pour les infos.. 🙂
SI Sitik Veteran ·
En Thailande, une partie des bus est gérée par l'état , mais à côté, il existe un nombre impressionnant de compagnie privées de bus. Si tu peux prends de préférence les bus d'état, moins luxueux et moins confortables, mais qui t'amène à bon port. J'ai fait par deux fois la mauvaise expérience avec des bus privés. Ils t'emmènent dans une gare routière à leur goût, de préférence au milieu de nulle part où tu attends leur bon vouloir pour reprendre un bus, parfois même un mini-van qui lui va te laisser à l'entrée d'une ville où tu devras prendre un taxi contre rémunération financière. Une véritable arnaque où tu perds un temps fou. Les bus d'états te laissent en général à la gare routière de la ville choisie.
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Il est peut être utile d'ajouter dans cette discussion que la Thaïlande fait partie des pays les mieux desservies au monde par les compagnies aériennes Low cost. Lors des promotions, le tarif vol sont encore plus intéressant que les tarifs des bus. Et même hors promotions, ils sont juste un peu plus cher voire parfois équivalents. La Thaïlande fait près de 2000 km du nord au sud, Le trajet en bus peuvent être très long, en avion, ils prennent rarement plus d'une heure, ce qui permets de gagner des journées entieres de visites sur un itineraire de touriste pour le mois de juillet 2015, j ai pris des billets air asia bangkok-sakon nakhon en promo, les trajets les moins chers sont à 290bahts (j ai deja paye moins cher sur la meme compagnie), j en ai repris un il y a peu, avec des promos moins interessantes, trajet a 786bahts tout compris (moins d une heure de vol). il y a quelques annees, . en train de nuit + bus en passant par udon thani, je mettais pres de 24h..., pour plus de 1000bahts (1e classe) sans compter nourriture et boissons. en bus, 6-7h de trajet, ça commence a 500bahts, et + pour les bus un peu plus confortables (550km)... j ai aussi rate les super promos pour banhkok chiang rai cet ete mais j ai eu un AR pour 1572 bahts (achete fin mai pour un voyage fin juillet) soit le meme prix qu en bus VIP 3 etoiles sur 12go.asia, et 200 bahts plus cher que le bus «express», le tout en 1h au lieu de 11h de bus

Similar discussions

You might also like