Bus entre Bamako et Gao? (Mali)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IR
Quelqu’un pourrait-il me donner des renseignements à propos des bus entre Bamako à Gao ? Y en a-t-il un tous les jours ? Quelles sont les heures de départ ? Combien de jours de voyage ? Le bus roule-t-il la nuit ou bien s’arrête-t-il ? Où se trouve le lieu de départ par rapport à l’aéroport ? Comment me rendre de l’aéroport à l’arrêt du bus ?

Merci d'avance et bonne journée Irya
LE Lebayeur ·
Je m'appellle Baye Traoré Je suis un jeune étudiant malien en socio-Anthropologie. Quand je vais pas à l'école, je suis animateur dans un centre d'écoute communautaire pour les enfants en situations difficiles dans un quartier de Bamako appélé Sikoroni. Tel: + 00223 667 06 98 é-mail:lebayeur@yahoo.fr J'aime beaucoup la correspondance et les rencontres. Les meilleurs compagnies qui vont à Gao sont:Gana transport, Bittar transport, Bani transport, SONEF transport. Les horaires de départ de ses compagnies sont à 6h 30mns tous jours à leurs sièges. Si tu veut bien on peut rester en contact, le moment opportain je t'accopagne à la gare. je suis venu du pays dogon il n'ya pas longtemps avec un ami français.

Merci
LA Lapirogue Veteran ·
Quelqu’un pourrait-il me donner des renseignements à propos des bus entre Bamako à Gao ? je vais essayer

Y en a-t-il un tous les jours ? Quelles sont les heures de départ ? oui, tous les matin

Combien de jours de voyage ? trop long a mon goût prévoir a peut près 24 heures de bus

Le bus roule-t-il la nuit ou bien s’arrête-t-il ? il s’arête pour la prière pour embarquer dans les villes des passagers il s'arête on sait pas toujours pourquoi, pour manger, et quelques fois pour les pannes mais pour dormir wallou!

Où se trouve le lieu de départ par rapport à l’aéroport ? pas a coté mais il y a des taxis

Comment me rendre de l’aéroport à l’arrêt du bus ? la réponse du dessus avis très personnel, on peut pas faire ça en une étape, il y en qu'ils l'on fait mais c'est pas humain bon voyage willynomad etudiant de la vie qui t'emmene ou tu veux😉
le site du nomad😎
AR Armo1 ·
Bonjour,

Je suis tout afait d'accord avec LAPIROGUE pour dire que c'est un trajet difficile à faire en un seul coup !

Il vaut mieux "casser" avec une escale à Mopti et contunier le lendemain.

Le trajet fait 1220 km environs et tous ceux qui le font se rendent comptent apres que c'est eprouvant sans compter que ça roule toute la nuit (pour repondre à une de tes questions)

Donc prudence est mere de sureté !!!😉😏😎

Sinon, la ville de Gao sort un peu du triangle touristique " Djenné, Pays dogon, Tombouctou, mais ça vaut vraiment le coup de faire le detour ; des paysages magnifiques tout le long du trajet et la ville mm de Gao.

En tous les cas bon voyage !!!😏

ARMO
Quand on voyage, on entend parler des expériences fascinantes que vivent d’autres humains et des problèmes particuliers auxquels ils sont confrontés au quotidien
LA Lapirogue Veteran ·
des paysages magnifiques tout le long du trajet dont on profite malereusement rarement en bus, car ils arrivent tous de nuit. les nuits de pleinne lune sont une chance. willynomad
le site du nomad😎

Similar discussions

You might also like