Bus entre Dubaï et Mascate

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
bonjour, nous partons dans 10 jours pour Dubaï et surtout Oman , et nous prendrons un bus de Dubaï vers Mascate. quelqu'un peut il nous éclairer ? j'ai trouvé à Dubaï dans le quartier Deira : - la gare routière Sabkha d'où part un bus E16 vers Hatta, mais je pense qu'il s'arrete là ; - à 500m env dans le nord est de la Clock Tower, il y a 2 compagnies ONTC (nouveau nom : Mwasalat) et Al Khanjry . il est impossible de réserver des places en lignes. quelqu'un aurait il des infos sur les horaires le vendredi, les horaires et points de départ (on peut penser que c'est à proximité du bureau), la façon de réserver si c'est nécessaire. merci
PA Parigino Veteran ·
Personne ?

Dès que tu seras revenue, peux-tu donner des infos ? Je prévois le même trajet pour le mois de janvier.

Thanks [:)]
PE Petithunier Regular ·
bonsoir, non, personne ! si nous, cela fait 2 ! les 2 compagnies ont un site , mais ne répondent pas aux mails ... nous te tiendrons au courant à bientot
AB Abdull ·
Bonjour à propos du bus de Dubaï à Mascate il y a deux bus par jour le matin et l'après-midi le timing est 06:30 matin et 06:30 après-midi et les emplacements de bus est dans le centre de dnata à Dubaï
Al tauqi
PE Petithunier Regular ·
Bonjour, nous venons de quitter Oman après 3 magnifiques semaines . Voici des infos pour les liaisons bus entre Dubaï et Mascate . Il y a deux voire 3 compagnies. Al Khanjry (site), 2 bus par jour Mwasalat (site) 3 bus par jour et Gulf transport Al Khanjry et mwasalat partent de Dubaï 10th street derrière Dnata building près de la clock tower. Gulf transport je ne sais pas. Voir google map et maps.me signe ontc Al Khanjry le plus pratique arrive à Mascate à la station de bus de Ruwi quartier indien .bien situé hôtel plaza a 1300m 20 Omr la nuit . Gulf transport se trouve un bloc derrière le bureau de al Khanjry . Pas d infos. Mwasalat a déménagé de Ruwi et se trouve environ 5 km avant l aéroport pas pratique . Passage des frontières Si vous voulez passer avec une voiture de location vous avez des chances que le loueur refuse et une chance sur 2 d être refoulés à la frontière. En arrivant en Oman en bus, un chien renifle tous les bagages ... côté Dubaï nos bagages ont été intégralement fouillés . Longues explications pour les médicaments, ordonnance nécessaire. Vérifiez bien que chaque immigration tamponne votre passeport à l entrée comme à la sortie. A la sortie de Dubaï ils avaient oublié de tamponner l un de nos passeports. Une demi heure de perdu ... Bon séjour dans ce magnifique pays.
PE Petithunier Regular ·
J ajoute que mwasalat s appelait avant ONTC départ de Mascate athaiba. Les premiers départs sont entre 6 et 7h30 selon la ville et la compagnie. A l aller, le passage des frontières à été rapide et la durée du trajet 5h30 , au retour vu le zèle nous avons mis 7h30, du aussi à un gros bouchon avant Dubaï au niveau du parc d attraction, un vendredi. Donc prevoyez large. A Mascate la circulation est fluide et facile
PA Parigino Veteran ·
Merci pour les infos, ça fait plaisir. Je ferai la route de Mascat à Dubaï. J'ai prévu de faire ça un vendredi, j'avais pas du tout réfléchi au fait que c'est un jour non-travaillé. Tu penses qu'il vaut mieux réserver le billet 1 ou 2 jours avant ?
PE Petithunier Regular ·
Bonsoir Nous étions 15 et 10 à chaque trajet . Chacun le vendredi. Tu y vas 20 à 30 mn avant le départ et c est bon. Pas besoin de réserver. A Ruwi dans la rue à gauche des bus dos au trafic il y a un resto pakistanais au debut. Nous avons le contact avec Hertz si tu veux louer une voiture à Mascate. Philippe
VE Velo69 Regular ·
Bonjour Merci pour ce partage d'informations. Combien coute ce trajet ? Cordialement
PE Petithunier Regular ·
bonsoir, 55 AED aller 100 AED aller retour
ZA Zazoux1403 ·
Bonjour

Est ce que vous aviez à payer un visa pour aller oman en bus ou pas svp ?
PE Petithunier Regular ·
bonjour, pour entrer en Oman, il y a le visa d'entrée à payer. soit tu le fais sur internet, soit tu le fais à la frontière, c'est 20 OMR, soit 45€ en décembre dernier. un seul tampon pour le visa et l'entrée ; je crois qu'il y a toujours 2 durées, 12 et 30 jours, à préciser à l'officier

quand nous avons quitté les Emirats en bus, nous avons payé aussi 35 AED, alors qu'il n'y a rien à payer à l'aéroport.

Un chien a reniflé tous les bagages à l'entrée en Oman, et au retour vers Dubaï nous avons aussi été fouillés à l'entrée aux Emirats (ordonnance impérative si médicaments )
MU Mushu23 Veteran ·
Un chien a reniflé tous les bagages à l'entrée en Oman, et au retour vers Dubaï nous avons aussi été fouillés à l'entrée aux Emirats (ordonnance impérative si médicaments )

Pour les médicaments classiques sans ordonnance pas de problèmes ?
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
PE Petithunier Regular ·
Je ne pense pas . Anne a été retenue 20 à 30 mn parce que nous avions une pharmacie importante, et qu'ils cherchent des cachets intéressants ... heureusement nous avions une liste avec l'utilisation de chaque boite, mais nous n'emportons jamais les boites ... à refaire je mettrai le nom du médecin en haut. ordonnances si nécessaire (tramadol, morphine, et autres ) + liste explicative, c'est parée. parler anglais arrange aussi l'entretien
NA Natgwada5 ·
Bonjour Quelqu'un a-t-il récemment loué un 4X4 de Dubaï et fait une boucle depuis Dubai sur le Sultanat ? Faut-il un visa (pour un français ) pour Dubai et pour Oman ? En passant par la frontière terrestre qu'en est-il ? Et en la passant 2 fois (Aller retour !) ? Et pour la voiture pourquoi ai-je lu plus haut que l'on pouvait se faire refouler à la frontière ? Merci beaucoup pour votre aide.
PE Petithunier Regular ·
bonjour Nath, je me suis déja longuement exprimé à propos de tes questions. d'après ce que j'ai lu et entendu en 2017, louer un 4x4 présente le risque de se voir refouler à la frontière (1 sur 2) si tu trouve un loueur qui accepte que tu partes en Oman avec son 4x4. c'est une question d'assurance. je pense que cela te coutera moins cher de louer en Oman et aussi de faire en bus ce trajet qui n'a aucun intéret. aucun visa pour les Emirats mais frais à la sortie par voie terrestre, visa à l'entrée par voie terrestre (rapide) ou en France au choix.
NA Natgwada5 ·
Merci. Je lis beaucoup de choses et son contraire sur le passage de la frontière terrestre en voiture, c'est la raison pour laquelle je demande ces renseignements. Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre.
PE Petithunier Regular ·
bonjour, sincèrement cela ne vaut pas le coup de prendre le risque, en sus du cout. 2 jours de locations , le carburant, la surprime d'assurance . certains loueurs n'acceptent pas que leurs voitures sortent des Emirats. et la route n'a aucun intéret !

SA Sayah421 ·
Bonjour , On a tous la même inquiétude mais tous des expériences différentes , je l'ai fais ce trajet 3 fois et le dernier date de octobre 2017 et c'est toujours un gros stress , en plus la route il faut éviter les accès réservés aux locaux et donc parfois il ya un détour à faire , bref j'ai détaillé ce point là sur ma page facebook sayah raodtripper si ça peut vous aider . Cordialement

You might also like