Bus entre Nairobi et Mombasa seule
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour, Je voyage seule, je vais arriver à Nairobi (première fois en Afrique), et je veux me rendre à Mombassa, je me demande si le trajet en bus est sécuritaire? Est-ce que les touristes utilisent ce moyen de transport? Il est vrai que l'avion n'est pas très cher mais évidemment, tu ne peux observer le paysage.... Merci,
lubeg
AR ArisNikos Regular ·
Bonsoir.

Sûr au sens de la sécurité du trafic, du risque d'agression corporelle : je dirais non, pas vraiment sûr, en tout cas pas au niveau habituellement rencontré chez vous. Trafic routier : Il y a eu de nombreux accidents de circulation sur le trajet (surtout en matatu) avec chaque fois, des morts (cas relatés dans la presse du Kenya). Agressions contre des personnes : oui, il y a eu des cas d'agression sur des touristes isolés et crédules (en matatu). Alors, "femme seule" ... no comment. Mais si vous êtes vraiment expérimentée ?

Sécurité en bus "de ligne" (c'était plus précisément votre question) : trajet certainement moins dangereux qu'en matatu. Si je me fie à mon seul raisonnement : prenez l'avion. Mais je ne sais pas tout ! Ciao et vive les grands espaces sauvages du Québec. Et vive le Kenya.
89 8974jo Veteran ·
Bonsoir LUCIE, Il faut compter huit heures de trajet jusqu'à MOMBASA, une heure de plus pour UKUNDA ( DIANI ); avant cela il faut prendre un taxi à l'aéroport ( 1500 KES ) pour rejoindre la station de bus ( quartier mal famé surtout pour une femme seule ). Trafic chargé sur cet axe , en majorité des camions ; paysages variés .

cordialement
(guerlais)
SO Sonyain Regular ·
Bonjour. On a fait 8 mois en Afrique récemment, du sud à l´est. 2 femmes. Voyage indépendent à petit prix. Jamais sentiment de pas sûr en voyageant an Afrique... beaucoup de fausses idées. Au Kenya, mai dernier. Toujours en bus et matatus (vans), pas de problèmes, jamais. Nairobi: de l´aéroport, bus direct au centre, pas de problème, billet moins d´1 $ (un taxi, 15-20$). Le centre de Nairobi, rues commerciales, plein de monde (juste mesures de précaution, comme partout en grande ville). Nairobi-Mombasa: Plein de bus. Grande route, beaucoup de trafic, comme toute la route Mombasa-Nairobi-Eldoret-Kampala. On n´a pas vu d´accidents au Kenya... mais pas mal en Tanzanie. Ne t´inquiète pas. Plus facil que les fausses idées... Tous les détails de notre voyage et Kenya... sur notre blog... prix, budget, transports, logement... www.viajesconmochila.blogspot.com En anglais. Bon voyage.
http://www.viajesconmochila.blogspot.com
AR ArisNikos Regular ·
Hello, bonjour, bonsoir, bonne nuit.

Merci d'avoir posé la question, c'était fort utile. Bonne nuit. 😕
AS AsmaIB ·
Bonjour Sonyain Avez vous une idée comment se rendre de Mombassa vers L'île Lamu. Merci
89 8974jo Veteran ·
bonjour,

par bus ou par avion léger.
(guerlais)

Similar discussions

You might also like