Bus Hanoï - Bac Ha
by Fredoco
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est possible de se rendre directement de Hanoi à Bac Ha en bus, l'idée étant d'y être pour le marché du dimanche matin (fin juillet prochain). Je cherche donc, soit un bus de jour le samedi pour pouvoir dormir sur place à Bac Ha, soit un bus de nuit partant de Hanoi le samedi soir et arrivant très tôt le dimanche matin.
D'autre part, faut-il réserver via internet ou peut-on attendre de réserver sur place, sachant que nous arriverons le jeudi soir tard pour nous rendre à bac Ha le dimanche suivant ?
Les commentaires que j'ai lus sont un peu anciens, peut-être quelqu'un a-t-il des infos récentes ?
Merci d'avance !
Parcourir cette page (merci à Hanh 🙂, l'auteure du blog) : https://lavieauvietnam.com/se-rendre-a-bac-ha-aller-de-sapa-a-bac-ha/
Attention pour les déplacements week-end, les Vietnamiens sont maintenant nombreux à profiter de leur pays. 😉
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que:
http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
C'est la cie Hai Van qui effectue ce trajet, ce dernier n’apparaît pas sur les site de réservation il faut contacter en directe, ou passer par l'hôtel ( Bureau de billetterie: 1900 6776 ) ou par une agence.
Certaines agences vendent le billet avec le ramassage à l'hôtel pour un peu plus cher bien sur
De Gare routière de My Dinh au 20 rue Pham Hung, au Nord Hanoi.
Les bus de jour partent à 19h30 tous les jours et arrivent au centre de Bac Ha vers 5h30 le lendemain matin.
Gare routière Bac Ha au centre de ville Bac Ha.
Pour le sens Bac Ha – Hanoi les bus partent à 20h30 et à 21h de Bac Ha et arriverez vers 6h40 le lendemain matin a la gare routière de My Dinh, Hanoi.
De Gare routière de My Dinh au 20 rue Pham Hung, au Nord Hanoi.
Les bus de jour partent à 19h30 tous les jours et arrivent au centre de Bac Ha vers 5h30 le lendemain matin.
Gare routière Bac Ha au centre de ville Bac Ha.
Pour le sens Bac Ha – Hanoi les bus partent à 20h30 et à 21h de Bac Ha et arriverez vers 6h40 le lendemain matin a la gare routière de My Dinh, Hanoi.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
Bonjour,
Je suis interessé car j'effectuerai ce trajet en septembre.
J'imagine que le bus de 19h30 est un bus de nuit et non un bus de jour. A quelle heure partent les bus de jour ? Sont-ils fréquents ?
Merci
Xavier
Bon jour,
Je ne sais pas, mais vous pouvez les contacter (en anglais) ici pour plus de renseignement:
info@hasonhaivan.com
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
Log in first, then come back to this page.