Bus Istanbul - Thessalonique, prix et horaires?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour, Comme nous le savons tous, la grèce et la turquie ne sont pas en très bon termes. On a alors appris que la ligne de train istanbul thessalonique n'était plus en service .. Nous allons voyager avec le pass interrail cet été en juillet, et on s'est renseigner sur d'autres moyens pour rejoindre ces deux villes. Apparemment, il y aurait un bus qui ferait en 12h Istanbul - Thessalonique , mais les horaires , et les prix ne sont pas indiqués, et pour pouvoir organiser au mieux notre voyage et ne pas (trop) perdre de temps, nous aimerions avoir des infos plus précises, alors on fait appel à vous, si vous avez la moindre infos, dîtes nous! Merci d'avance
MA MarcVD Regular ·
Le fait que la Grèce et la Turquie ne sont pas en bons termes n'a rien à voir avec ça. TOUS les trains internationaux reliant la Grèce au reste de l'Europe ont été supprimés. Essentiellement, c'est la mauvaise situation des finances de l'état grec qui est la cause de cette suppression. Donc oui, il ne reste que le bus comme solution...
JE JeanJ Regular ·
Ce train a été créé peu après le grand tremblement de terre de Turquie à la suite duquel les grecs ont apporté leur aide aux turcs. Il a circulé environ 10 ans et s'appelait Filia/Dostluk, ce qui veut dire amitié dans les deux langues. Il était assuré par deux rames, une turque comportant des WL turques, et une grecque assurée avec d'anciennes WL françaises. Il a effectivement été supprimé à cause des difficultés financières grecques. Le voici en avril 2010 au départ d'Istanbul, plein à craquer grâce à l'interdiction des vols provoquée par l'éruption d'un volcan islandais.
MA Magne2 Globetrotter ·
départ à 10 H et à 22 H tous les jours

http://www.crazy-holidays.gr/6F81E2EF.en.aspx tu a une adresse internet en bas de page pour éventuellement les contacter

bonne suite de préparations
Hasta la vista
AL Albaatros ·
Merci , on va essayer de les contacter
VA VasariahFR ·
Bonjour,

Je viens de voir que la ligne Istanbul Thessalonique en train n'existait plus, je me permets donc de réouvrir le sujet pour savoir si quelqu'un en savait plus sur les horaires, le temps de trajet et les tarifs si je fais Istanbul-Thessalonique en bus ?

merci d'avance :)

Similar discussions

You might also like