Bus au Kenya et en Tanzanie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour Je recherche des listes de sites internet des bus intercités au Kenya et en Tanzanie (routes, prix, horaires).
Robert
BU BubuObe Regular ·
bonjour,

je n'ai jusqu'à présent, jamais vu de site de compagnies tanzaniennes de bus mais cela existe peut-être.

cependant, tu trouveras ci-dessous des noms de compagnies avec lesquelles j'ai fait un peu de route en tanzanie, avec certains numéros de téléphone et une adresse électronique de l'époque (2014)

a.b.c. trans (dar-es-salaam - dodoma) machame (dodoma - kondoa) zamzam : +255 788800919 (mnenya - babati) machame (babati - kolo) mtei express : +255 272547705 (babati – moshi) chakito (moshi - lushoto) shambalai's : +255 717506743 (lushoto - dar-es-salaam) ngorika : +255 227275786 inf@ngorika.com (moshi – dar-es-salaam)

cordialement
bubu
RO Robert05 Regular ·
Bonjour BubuObe Merci pour ces informations Je vais faire mes recherches sur Internet Les offres en location de voiture ne sont très bonnes : forfaite de 120 km par jour et difficile de prendre un véhicule au Kenya et de la restituer en Tanzanie. Donc il faut se rabattre sur les bus. J''espère que les entrées des parcs sont accessibles par des transports en commun. Depuis l'entrée, je ferai un safari avec les guides locaux
Robert
89 8974jo Veteran ·
Bonjour ROBERT, IL y a de nombreuses compagnies de bus au kenya: à Nairobi, la plupart des station sont à river road : SIMBA +254707471111 NYENA +254724813596 CHANIA EXECUTIVE +254761108985 CHANIA SPECIAL +254724342770 CHANIA COOL +254726849404 Le prix entre Nairobi et mombasa est entre 1000 kes et 1300 kes A Nairobi, tu as des navettes qui vont vers Arusha et moshi : eastafricashuttle , impalashuttle, riversideshuttle ( départ parkside hotel ) prix 25 à 30 usd. Il y a des bus entre mombasa et dar es salam. si tu es à nakuru, namanga, kimana ou voi, tu peux prendre un taxi à la journée. Il y a aussi le train , celui du matin s'arrête à de nombreuses gares , de là tu peux prendre un matatu pour rejoindre certaines villes proches des parcs ( billets en ligne sur kenya railway). cordialement JOEL
(guerlais)
RO Robert05 Regular ·
Bonjour Joël Merci pour des informations précises Elles vont bien m'aider Bonne semaine Bien cordialement Robert
Robert
TI Titaneskia ·
Bonjour,

Les principales compagnies de bus en Tanzanie sont SUTCO pour le sud et KILIMANJARO Express dans le nord. Pour les prix ça dépend de vos trajets, Arusha-Dar es Salaam 30.000TZS. Dar es Salaam Mbeya (vers le Malawi) 28.000TZS. Les horaires: en général tous les bus partent aux alentours de 7h du matin.

Tita
La vieillesse, c'est l'hiver pour les ignorants, et le temps des moissons pour les sages.
RO Robert05 Regular ·
Bonjour Tita merci pour ces information sur les bus en Tanzanie Bien cordialement Robert
Robert
BU BubuObe Regular ·
salut robert,

et pour ton information, en 2014, mes déplacements en bus me sont revenus à 1.55 EUR/km. ne pas s'en priver, donc. ce n'est pas le grand luxe, c'est assez bourré mais aussi folklorique.
bubu
RO Robert05 Regular ·
Bonjour Bubu 1,55 euros par km, ça fait un peu cher pour le pays! n'y-a-t-il pas une erreur de virgule? bien à toi Robert
Robert
BU BubuObe Regular ·
désolé !!! il s'agissait de 1.55 EUR par 100 km

bien vu
bubu
RO Robert05 Regular ·
Ah oui! ça change tout. Je pense que les bus vont dans les villes principalement puis il faut prendre un taxi ou un tour opérateur pour visiter les parcs.
Robert
TI Titaneskia ·
Les bus vous arrêtent où vous voulez, tout dépend de quels bus on parle. Je ne saurais trop vous conseiller de réserver votre safari une fois sur place. La Tanzanie regorge de parcs animaliers et les plus touristiques ne sont pas forcément les plus beaux...Bien se renseigner auprès de gens qui vivent sur place ou des voyageurs qui sont restés assez longtemps ou encore sont revenus dans le pays. Tita
La vieillesse, c'est l'hiver pour les ignorants, et le temps des moissons pour les sages.
RO Robert05 Regular ·
En fait, je voulais louer une voiture pour aller dans les parcs comme en Afrique du Sud. Certains voyageurs l'ont fait sans difficulté. Je regarde donc les loueurs de voitures et les bus (intercités ou locaux) ou le safaris (ils connaissent bien les lieux mais je trouve que c'est un peu contraignant)
Robert

You might also like