Bus Manille-Banaue: Florida ou Ohayami
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HI
Hello à tous,

Besoin d'un petit conseil. Nous atterrissons un dimanche à 11h50 à Manille et nous souhaitons le soir même prendre un bus de nuit direction Banaue.

De mes recherches j'ai vu que 2 compagnies s'occupe de ce trajet : - Florida - Ohayami

Une compagnie est-elle meilleures que l'autre? Y en a t il d'autres? Florida fait bien toujours ce trajet (post contradictoires à ce sujet)?

Pensez-vous que j'ai de bonnes chances d'avoir un billet si nous allons au terminal Sampaloc pour en réserver un dès notre arrivée?

D'avance merci !

Hindry
HI Hindry ·
Hello,

Je me permets de vous relancer sur ce topic car j'ai du mal à trouver mes réponses...

D'avance merci !

Hindry
CO Cottetcottet Globetrotter ·
il y a 1 ou 2 bus dans la soiré, tu devrais avoir un billet sans problème. florida a été suspendue, je ne sais pas si ils ont repris. sinon, le voyage est long, mais de nuit. confort moyen dans les bus, avec souvent clim trop poussée. j'avais eu de la chance, elle était en panne !
cottet
JO Joceniak ·
Salutations,

personnellement, j'ai pris mon billet pour Banaue la veille et j'aurai du le prendre plus tôt, car nous avons eu les dernières places disponibles, et passé le trajet sur les strapontins de milieu de rangée, franchement inconfortable, et ce durant 8 bonnes heures de route. Ohayami est effectivement la seule compagnie en service lors de mon séjour ( printemps 2015), peut être y a t-il eu du changement. Un dernier conseil: une fois arrivé a Banaue, évitez les guides vous proposant un trek de deux jours que tous les touristes font une fois sur place. Si vous voulez voir des rizières en terrasse, il y a d'autres lieux, plus calmes, plus authentiques que Banaue/Batad. Il suffit de prendre un mini bus pour Malicong ou autre. Mais cela reste un avis personnel :)

Bon voyage et bonne route.
Nos clips de voyage:

http://restepasdevantlatele.blog4ever.com/
JA Java60 Regular ·
Bonjour Sébastien

Ne pas prendre les bus OHAYAMI Ils sont trop anciens et d'un confort minimum. Il y a en outre des passagers dans l'allée du bus. Le bus FLORIDA est très confortable et possède des toilettes C'est un peu plus cher que OHAYAMI (560 pesos). Je l'ai pris à BANAUE pour le retour au mois de mai 2015. Une particularité à savoir, le nom sur le bus est différent car c'est une filiale de FLORIDA qui assure le TRAJET. Bon voyage
DO Doud2 Globetrotter ·
Hello,

Je me permets de vous relancer sur ce topic car j'ai du mal à trouver mes réponses...

D'avance merci !

Hindry

hello tape phbus.com et tu auras la liste des bus, clique sur Florida et Ohayami et tu auras les horaires ce site était hors service pendant qques mois mais est de nouveau à jour B
Tout finit par s'arranger...même mal.
CH Chabal3 ·
Bonjour Est il possible de reserver un trajet Manille Batad par internet avec la compagnie Florida? Je n'y arrive pas avec le site cité haut Merci :)
jamais entendu parlé de ça, mais j'avais des billets pour des amis en passant par l'hotel uù je résidais à manille. sinon il faut aller au terminal.
cottet
JA Java60 Regular ·
bonjour VALERIE Pas de bus pour aller à BATAD. Il faut prendre soit la jeepney soit le tricycle. En arrivant à BANAUE par le bus FLORIDA (vers 6/7 heures le matin) aller à BATAD. La jeepney part de la place centrale. Autre solution le tricycle mais c'est 700 pesos !!! ou la jeepney touristes qui part tous les matins du bureau de tourisme (600 pesos). C'est mieux de passer la nuit à BATAD (si vous avez un sac à dos bien sûr).

Bon voyage
CH Chabal3 ·
Merci pour le réponse. Je me suis mal exprimée . Je me demandais si je peux, depuis la France, reserver un siege dans un bus Florida pour aller a Banaue. J'ai lu qu'il y a des toilettes dans les bus Florida ;), et comme je compte prendre le bus le soir de mon arrivée à Manille, je trouvais plus prudent de reserver le trajet a l'avance . Mais je ne trouve pas de piste :)
ce n'est pas possible.
cottet
SN Snookmam ·
Salut, Je suis arrived a Manillece matin, je me suis rendu a 8h a la station Florida. J'ai eu sans problems un ticket de bus pour Banaue, 530 pesos. Pour Le confort, je te Dirac ça demain. Depart ce soir a 10:45 pm.
Mam-trotteuse
LU Ludoparis80 ·
Salut, Je suis arrived a Manillece matin, je me suis rendu a 8h a la station Florida. J'ai eu sans problems un ticket de bus pour Banaue, 530 pesos. Pour Le confort, je te Dirac ça demain. Depart ce soir a 10:45 pm.

Hello,

tu dois être sur place. comment s'est passé le trajet ? je ne trouve pas le bus de florida sur le site de phbus, mais uniquement celui de ohayami. tu confirmes qu'il existe bien ? la station de bus c'est sampaloc aussi ? et départ quelle heure de manille stp ?

j'atterri à 19h. jouable de prendre le bus dans la foulée ?

Merci et bon voyage
DO Doud2 Globetrotter ·
si, si sur phbus ...Florida bus direction BONTOC Banaue un en soirée, de Sampaloc. Jouable si avion a l'heure et si place disponible

B
pourquoi absolument florida ? à un poil près les 2 compagnies se valent !
cottet
MI Micka92500 Regular ·
Dites moi, on parle tout le temp de ce 2 compagnies mais j'ai entendu parler de Dangwa à Sampaloc est ce toujours d'actualités ?
Mickaël
celle là je ne connais pas. peut être d'autres forumeurs !
cottet
DO Doud2 Globetrotter ·
pourquoi absolument florida ? à un poil près les 2 compagnies se valent !

oui, en fait pourquoi ??? mais notre ami semble avoir une préference pour Florida Perso, je n'ai pas de préference, ni d'actions😉 je suis pour la Cie qui m'amene à bon port dangwa, une ancienne cie rachetée par Florida, je crois
SN Snookmam ·
Heli, je te confirme que Florida existe bien, bus très confortable. Le bus pars a 22:45, donc jouable d'enchaîner direct, demande à ton chauffeur de taxi Florida bus station, moi c'est ce que j'ai fait en arrivant, il m'a déposé au bon endroit. Par contre, arrive à Banaue, j'ai retrouvé des amis qui avaient pris l'autre compagnie, bus pas confirtable du tout à leurs dires : pas de place pour les jambes, gens sur un tabouret dans l'allée... Ils ont rien dormi, le bus est parti a 22:00 et finalement ils sont arrived apres moi qui était partie apres eux... Et pour ma part, dans mon bus personne dans l'allée, et j'ai dormi comme un bébé, par contre emmène toi une petite laine, ou garde la couverture de l'avion, ils mettent vraiment la clim trop fort ! Bon voyage, et Enjoy Philippines !
Mam-trotteuse
JA Java60 Regular ·
Bonjour j'ai esayé les deux compagnies franchement le bus dangwa (Florida) est nettement supérieur aux bus OHAYAMI (vieux bus) au niveau du comfort il y a même des toilettes dans le bus.
PA Panda06 Regular ·
Je confirme Bus Dangwa affrété par Florida départ 22h45 de Sampaloc Floride terminal 530pph plus confortable avec toilettes 8h 30 de route. Nous l avons fait la semaine derniere donc renseignements d'actualités
TI Timpe ·
Merci beaucoup pour l'info très apprécié! Pouvez vous me dire si vous avez réservé en ligne , avec votre hôtel ou vous vous êtes rendu à la station pour l'achat de vos billets? J'ai cherché sur le site de phbus et le seul qui est disponible est ohyami.
SN Snookmam ·
Heli, personne je me suis rendu direct a la station pour acheter le billet, aucun soucis. Les Philippins parlent très bien Anglais, ce qui n'est pas toujours le cas en Asie...
Mam-trotteuse
MI Micka92500 Regular ·
Je rajouterais que la seule différence concerne la réservation qui ne peux se faire que le jour même à la station directement.
Mickaël
DO Doud2 Globetrotter ·
Merci beaucoup pour l'info très apprécié! Pouvez vous me dire si vous avez réservé en ligne , avec votre hôtel ou vous vous êtes rendu à la station pour l'achat de vos billets? J'ai cherché sur le site de phbus et le seul qui est disponible est ohyami.

pas de reservation en ligne, pas encore Florida cie, je l'ai encore vue hier, sur le site il y a une grande liste tu ouvres grand les yeux, tu cliques sur Florida après Fivestar cie et tu auras plein de renseignememts, horaires, terminaux etc😉
NI Nimou74 Veteran ·
C'est effectivement ce que m'a écrit le patron d'un hébergement à Banaue.
TI Timpe ·
Salut Doud J'avais déjà trouvé la vie Florida sur le site, j'ai regardé encore .... J'ai ouvert les yeux bien bien grand, toutefois je ne vois toujours pas Manille-Banaue
DO Doud2 Globetrotter ·
hello Diane 8h35 PM direction Bontoc-Banaue (deluxe) il est vrai que c'est peu clair et l'heure est fausse sans doute, celle donnée par un autre forumeur est la bonne B
CR Crispalpa Regular ·
Bonsoir, Pourrais tu me dire si le bus de la compagnie Florida fait directement Manille/Banaue? Je ne trouve rien sur le net. Nous souhaitons faire ce trajet le 29 mars 2016. Merci
Cris
MI Micka92500 Regular ·
Bonjour,

Je te confirme que le bus Florida fait bien directement le trajet Manille / Banaue départ à 22h 40 pour le bus deluxe que je recommande fortement. Quartier Sampaloc billet réservables uniquement sur place le jour même (y aller le matin de préférence)
Mickaël
CR Crispalpa Regular ·
Bonjour,

Je te confirme que le bus Florida fait bien directement le trajet Manille / Banaue départ à 22h 40 pour le bus deluxe que je recommande fortement. Quartier Sampaloc billet réservables uniquement sur place le jour même (y aller le matin de préférence)

Merci beaucoup, Je vais suivre tes conseils.
Cris
LA LaRooutarde Regular ·
Hello,

Moi j'ai réservé pour le bus Florida sur le site Pinoytravel. Seulement l'aller est disponible à la réservation, pour le retour ils sont toujours en cours de négociation pour le mettre en place sur le site.

Mais je ne suis pas encore partie donc je ne peux pas garantir que c'est vraiment fiable !
si j'ai bien lu certains posts la resa par pinoytravel ne fonctionne pas terrible !
cottet
BA Basalgetelea ·
Bonjour,

Nous arrivons un dimanche, savez vous si nous pouvons réserver le dimanche chez Florida ou la compagnie est fermée le dimanche?
ça fonctionne tous les jours sauf le vendredi saint
cottet
BA Basalgetelea ·
Bonjour, Avez vous réussi à réserver sur Pinoy travel ? Le site est il fiable ? Je ne trouve pas d'info...
LA LaRooutarde Regular ·
Le site est fiable, ma reservation a marché sans aucun souci ! Il faut chercher le trajet sampaloc - banaue sur le site.

Pour info la route est en travaux le trajet est plus long que prevu ! 9h aller 12h retour pour nous !!
CR Croquignol Veteran ·
Nous avons pris Ohayami il y a une dizaine de jours. C'est vrai qu'il y a des travaux et beaucoup de trafic même la nuit, mais on est arrivés à l'heure (21h - 6h). Par contre le bus est vieux et peu confortable 🏴‍☠️

Pour info de Sagada à Manille (enfin Cubao) il y a aussi un bus de nuit, 16h - 4h, nettement plus confortable. Et depuis Tuguegarao apparemment il y carrément un bus couchettes 😎
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Inutile d'aller a Tuguegarao. De Tabuk il y a des bus DeLuxe semi-couchette pour Manille, terminal Pasay.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
CR Croquignol Veteran ·
Alors oui c'est un peu moins loin que Tuguegarao. C'est quoi ''semi couchettes'' ? Des sièges inclinables ou des lits ?
Des sieges inclinable a 140 degres,3 rangees de sieges au lieu de 4. Tres confortables.
raph

ZE Zebududonpap Regular ·
hehehe !!!c'est comme çà , quand on aime , on ne compte pàs et on reste fidèle:😉😉😉 so lovely Florida🙂 , il aime so no comment😉😉😉, non mais àlors
CR Croquignol Veteran ·
Ah oui ça a l'air pas mal du tout 🙂 Pour la prochaine fois !
CH Chjp Regular ·
Bonjour,

A quelle heure êtes-vous arrivé à l'agence d'Ohayami pour réserver vos places le soir même? On sera à l'agence vers les 19 heures. D'après vous, c'est jouable.

Merci.
Oui, c'est jouable.Perso j'ai jamais reserve en avance le bus Manille-Banaue, et j'ai toujours trouve de la place. Il y a une nouvelle compagnie qui fait cette ligne en plus confortable qui s'appelle : Coda Lines, voir leur site sur le net.
raph

CH Chjp Regular ·
Bonjour, je viens de regarder cette compagnie "Coda Lines" et effectivement un bus part à 21 heures jusqu'à Sagada. le trajet dure 12 heures. Normalement, je devais m'arrêter à Banaue pour nous reposer et repartir le lendemain pour Sagada. Cela va être long mais au moins on aura pas à se lever tôt le lendemain matin pour continuer notre trip. Qu'en pensez-vous? je voulais savoir si le bus ont des sièges inclinables et de la place aux niveaux des jambes. Merci.
Je n'ai jamais eu l'occasion de prendre cette compagnie de bus qui est tres recente, mais j'en ai entendu parler en bien. Si tu la prends donne-nous ton avis.Merci.De quel terminal part ce bus?
raph

LU Lucasl13 ·
Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver une réponse correct, pouvez vous me donner l'adresse exact du départ des bus pour Banaue de la compagnie Florida Bus.

Quel est environ le prix du taxi de l'aéroport à la station Florida?

Je vous remercie d'avance.
Il faut aller a Sampaloc Terminal bus.Mais je crois savoir que "Florida"n'existe plus, ils ont change de nom suite a un grave accident il y a 2 ans.Demandez au chauffeur de taxi pour savoir quelle compagnie prendre.Il faut bien compter 300 pesos de l'airport a Sampaloc.Une autre compagnie de bus plus confortable s'appelle "Coda Lines" elle passe par Banaue avant d'aller a Sagada.Allez sur leur site. A+
raph

LU Lucasl13 ·
Merci pour les infos,

Oui il me semble que la compagnie s'appelle Dangwa, mais malheuresment je ne pourrais pas prendre le bus Codalines du fait de l'horaire du départ est à 21h et que nous atterrissons à Manille à 17h00 donc le timing est trop juste.

Similar discussions

You might also like