Bus de Nakhon Nayok vers Siem Reap
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonsoir tout le monde!

Ma copine et moi partons en Thailande dans 3 semaines, et nous organisons actuellement les trajets entre chaque étapes. Notre voyage nous mènera jusqu'au parc de Khao Yai pour 2 jours, puis nous prévoyons de partir dans la foulée 1 semaine au Cambodge visiter les temples d'Angkor. Connaissez vous un moyen pour effectuer ce trajet sans avoir à repasser par Bangkok afin de gagner du temps? Est-il par exemple possible de monter dans un bus direction Poipet à Nakhon Nayok? Si oui, où prendre les places? Je n'ai pas trouvé d'informations à ce sujet sur le forum..

Merci par avance de vos réponses!
TH Thierry3468 Veteran ·
Nakhon Nayok , charmante petite ville que j'affectionne beaucoup ....A la gare routière , possibilité de prendre le bus qui se rend à Aranyaprathet.Il suffit d'acheter les places au guichet .Il y a 2 compagnies qui desservent la frontière depuis Bangkok.Je conseille d'opter pour la compagnie qui propose les bus avec toilettes (un peu plus cher mais plus confortable que l'autre )D’après mes souvenirs, il faut compter en moyenne un bus toutes les 30 minutes .Mieux vaut partir le matin pour arriver à la frontière , faire les formalités à l'immigration , trouver un transport pour rejoindre Angkor avant la nuit .Poipet , la nuit , mieux vaut éviter ....J'ai déjà parlé sur le forum de mon mépris pour cet endroit et je conseille donc d'y passer le plus vite possible....
thierry3468
LA Lassoulle40 ·
Merci Thierry pour cette réponse rapide et rassurante! J'en profite pour vous poser 2 autres questions :)

Savez vous si Nakhon Nayok est facilement accessible depuis le parc de Khao Yai? Et existe-t-il un moyen pour passer moins de temps à Poipet? (par ex faire le visa à l'avance..)
TH Thierry3468 Veteran ·
Pour rejoindre Nakhon Nayok, je crains qu'il n'y ait pas de transport public .....depuis Khao Yai .Certes, il est possible de faire son visa avant d'arriver à la frontière .Il y a la solution d'aller soi même à l'ambassade du Cambodge à BKK ....Ça prend du temps et il faut se déplacer .Le plus pratique est de passer par une agence de voyages à Khaosarn rd :pas cher et rapide .Il y a aussi le E visa délivré par le ministère des affaires étrangères cambodgien via le net 25 dollars payable en carte bancaire depuis son fauteuil:jamais testé mais cela semble bien fonctionné
thierry3468

Similar discussions

You might also like