Bus de Puente del Inca vers le parc de l'Aconcagua? (Argentine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

Je vais passer une dizaine de jours au parc de l'Aconcagua (Argentine) en février 2010 en partant de Mendoza. Puis retour prévu sur Mendoza.

Pour rentrer à Mendoza, existe-t-il des bus prenant des passagers à Puente del Inca (ou dans les environs)?

Si oui, peut-on se procurer le billet sur place ou faut-il s'en occuper à Mendoza avant de partir?

Enfin, à quels moments de la journée pourrait-on prendre cet éventuel bus? (plusieurs par jours? des horaires?)

Merci d'avance pour vos précieuses réponses.

Bauj
LU Ludogringo ·
Oui, des bus s'arrêtent à Puente del Inca pour retourner à Mendoza. par contre, si je me souviens bien, il y en a seulement deux ou trois par jour. Tu peux néanmoins faire l'aller-retour dans la journée, si tu désires seulement "voir" l'Aconcagua.
SA Samy65 Regular ·
Bonjour,

Normalement n'importe quel bus Santiago du Chili / Mendoza et reciproquement, peut s'arreter à Puente del Inca pour te prendre. Il suffit juste d'avoir prévenu la compagnie avec laquelle tu voyageras (le billet tu peux l'acheter directement dans le bus):

- Soit tu appelles le bureau de la compagnie à Mendoza ou Santiago pour prévenir. - Soit tu demandes aux relais étapes, auberges de Puente del Inca qu'ils indiquent aux bus de faire une halte à une heure donnée - Soit tu dis aux gardes-faunes du parc lors de ta sortie du parc qu'ils previennent les auberges de Puente del Inca pour qu'elles demandent la halte au bus.

C'est courant et ils sont habitués à ce genre de situations.

Bonne chance Samy
"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace."
BA Bauj ·
Merci beaucoup pour ces renseignements! Trouve-t-on des bus matin et soir?
SA Samy65 Regular ·
Hors des périodes hivernales où la route peut être fermée, je te dirais que tu en auras facilement une dizaine dans chaque sens.

El puente del Inca se trouve sur la Route 7 Mendoza-Santiago qui est l'artère principale de transit entre les deux pays.

Bon voyage! Samy
"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace."

Similar discussions

You might also like