Bus Siem Reap - Vientiane
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
existe t'il des bus pour aller de SIEM REAP à VIENTIANE ?
JG
EI Eiger Veteran ·
Bonjour Merci 😠
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
IZ Izacambodia Regular ·
existe t'il des bus pour aller de SIEM REAP à VIENTIANE ?

Bonjour Joel,

Je ne te conseille pas ce genre de trajet car ce sera avec des compagnies locales qui seront très lentes !

Par contre, je connais une compagnie de mini van très fiable qui fait le trajet Siem Reap - Pakse en prenant la route du Nord donc moins de temps que les autres.

Le départ est à 8h00 et tu arrives à 17h30. Ils t'aident et te conseillent pour le passage de frontière.

Je t'envoie le lien de la compagnie en message privé.

amicalement

Iza ;)
Bonne préparation de voyage et je vous souhaite de belles découvertes !
RO Routard37 ·
Bonjour Iza ,

Je serai aussi intéressé pour avoir le lien de cette compagnie, mais pour le trajet inverse, c'est à dire : Paksé à SIEM REAP. Peux t-on avoir un ordre de prix pour deux personnes ? Merci beaucoup , et bonne année 2017

Cordialement Claude
Un morceau de bois a beau séjourner dans l'eau, il ne deviendra jamais un caïman. ( Sagesse Africaine du Bénin )
IZ Izacambodia Regular ·
Bonjour Iza ,

Je serai aussi intéressé pour avoir le lien de cette compagnie, mais pour le trajet inverse, c'est à dire : Paksé à SIEM REAP. Peux t-on avoir un ordre de prix pour deux personnes ? Merci beaucoup , et bonne année 2017

Cordialement Claude

Bonjour Claude,

Il s'agit de la compagnie AVT (Asia Van Transfer) ils sont très biens ! plus cher mais très bien et plus rapide.

Départ à 8h, arrivée à Siem Reap à 16h30. 30$/personne.

Le lien : http://www.asiavantransfer.com/schedule.html

Je vous envoie également le lien de mon blog qui vous aidera peut être pour différentes choses.

Je vous souhaite une bonne journée

Amicalement

Iza
Bonne préparation de voyage et je vous souhaite de belles découvertes !
RO Routard37 ·
Bonjour Iza, Merci beaucoup de ta réponse rapidement .De plus, un très bon blog, qui aide énormément .Je ne manquerai pas de revenir vers toi avant et pendant mon voyage . Grand merci Amicalement Claude
Un morceau de bois a beau séjourner dans l'eau, il ne deviendra jamais un caïman. ( Sagesse Africaine du Bénin )
SI Simonjo0 ·
Bon matin Iza! Possible que tu me donnes ton blog stp. Départ Asie ce pm. Merci!
IZ Izacambodia Regular ·
Bon matin Iza! Possible que tu me donnes ton blog stp. Départ Asie ce pm. Merci!

Bonjour Johanne,

C'est avec plaisir que je te l'envoie en message privé ;)

N'hésite pas si tu as des questions.

Je te souhaite une belle journée

Amicalement

Iza 😎
Bonne préparation de voyage et je vous souhaite de belles découvertes !
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour Iza

Passionné par l'ASE ou j'ai la chance d'aller et d'y retourner . Puis je avoir également SVP l'adresse de votre blog. Merci d'avance Bonne journée Eric
HENON Eric
IZ Izacambodia Regular ·
Bonjour Iza

Passionné par l'ASE ou j'ai la chance d'aller et d'y retourner . Puis je avoir également SVP l'adresse de votre blog. Merci d'avance Bonne journée Eric

Bonjour Eric,

Ravie de faire votre connaissance.

C'est avec plaisir que je vous envoie en message privé le lien de mon blog.

N'hésitez pas si je peux vous aider ou conseiller.

Je vous souhaite une belle et douce journée

Amicalement

Iza 😎
Bonne préparation de voyage et je vous souhaite de belles découvertes !
RE Remyber Regular ·
Je me permet d'entrer en contact en m'immiscant dans ces discussions .

Retraités, nous partons ma femme et moi du 25 septembre au 13 novembre.Nous avons les billets d'avion Toulouse - Bangkok et Bangkok Toulouse pour ces dates. Arrivés à Bangkok, nous prendrons le jour même (le 26/09) un vol pour Hanoi pour visiter le nord du Vietnam dans un premier temps (récolte du riz) puis le centre et enfin le sud. (avions et bus sur 3 semaines) Nous prendrons l'avion pour Siem Reap à partir de Ho CHi Minh. Après la visite d'Ankor, (4 j)nous souhaitons passer la frontière terrestre pour nous ren dre au Laos : région des 4 000 iles, Champassak, Paksé, Vientiane, Vang Vieng puis Luang Prabang. (18 j) Comment nous rendre de Siem Reap à la frontière du Laos pour visiter la région des 4000 iles, avec quelle compagnie de bus ? Combien de temps ? Vaut-il mieux aller à Paksé puis redescendre ? Retour en avion de L.P à Bangkok. Pouvez-vous me dire les formalités à accomplir en terme de visa : combien de visa, type de visa, (plus de 15 jours au Vietnam), a quel moment dois-je les solliciter (avant le départ ? à l'aéroport ? à la frontière ? L'itinéraire prévue est-il réalisable dans le temps ? Est-il cohérent pour visiter ces deux pays + Angkor sachant que nous souhaitons visiter le nord du Vietnam juste avant la récolte de riz ou pendant.

Merci d'avance de m'apporter quelques éclaircissements ainsi que votre appui pour réaliser ce circuit.
Trompette
IZ Izacambodia Regular ·
Je me permet d'entrer en contact en m'immiscant dans ces discussions .

Retraités, nous partons ma femme et moi du 25 septembre au 13 novembre.Nous avons les billets d'avion Toulouse - Bangkok et Bangkok Toulouse pour ces dates. Arrivés à Bangkok, nous prendrons le jour même (le 26/09) un vol pour Hanoi pour visiter le nord du Vietnam dans un premier temps (récolte du riz) puis le centre et enfin le sud. (avions et bus sur 3 semaines) Nous prendrons l'avion pour Siem Reap à partir de Ho CHi Minh. Après la visite d'Ankor, (4 j)nous souhaitons passer la frontière terrestre pour nous ren dre au Laos : région des 4 000 iles, Champassak, Paksé, Vientiane, Vang Vieng puis Luang Prabang. (18 j) Comment nous rendre de Siem Reap à la frontière du Laos pour visiter la région des 4000 iles, avec quelle compagnie de bus ? Combien de temps ? Vaut-il mieux aller à Paksé puis redescendre ? Retour en avion de L.P à Bangkok. Pouvez-vous me dire les formalités à accomplir en terme de visa : combien de visa, type de visa, (plus de 15 jours au Vietnam), a quel moment dois-je les solliciter (avant le départ ? à l'aéroport ? à la frontière ? L'itinéraire prévue est-il réalisable dans le temps ? Est-il cohérent pour visiter ces deux pays + Angkor sachant que nous souhaitons visiter le nord du Vietnam juste avant la récolte de riz ou pendant.

Merci d'avance de m'apporter quelques éclaircissements ainsi que votre appui pour réaliser ce circuit.

Bonjour Rémy,

Ravie de faire votre connaissance.

Pour le trajet Siem Reap - 4000 iles, je vous conseille la compagnie AVT qui sont des minis van, c'est une bonne compagnie où avant le départ, le patron explique le déroulement du trajet et le passage de frontière.

Ils font le trajet Siem Reap - Don Det/Don Khone (4000 iles) avec un départ à 8h00 et arrivée vers 16h15. Le prix était de +-20$/personne et ils prennent la route du Nord donc plus rapide.

Je vous donne le lien de la compagnie qui explique pas mal de choses pour le visa pour le Laos : http://asiavantransfer.com/visas.html Prévoyez un peu plus pour le visa car ils ne sont pas à jour sur le site pour les prix.

En ce qui concerne votre temps de voyage, je trouve que c'est bien ;)

Pour le visa Vietnamien, je peux pas vous aider, je ne sais pas si il y encore des exemptions de visa pour les Français.

Je vous souhaite une bonne préparation de voyage.

amicalement

Iza
Bonne préparation de voyage et je vous souhaite de belles découvertes !

You might also like