Bus ou train allant de Sapa (Vietnam) à Kunming (Chine)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Nous partons bientôt en voyage au Vietnam et aimerions savoir s'il existe un bus ou un train allant de Sapa (Vietnam) à Kunming (Chine). Si oui, combien cela prend-il de temps et combien cela coûte-t-il ?

Nous savons qu'il y a un train ou bus de Lao Cai à Sapa qui prend environ 1h et un pont à traversé mais ensuite nous ne trouvons pas de détail dès l'entré en Chine, ni de durée! nous avons entendu dire qu'il y avait un nouvel autoroute qui était en construction mais qu'en est-il?

Merci de votre réponse
MA Mahieustef Regular ·
Depuis quelques temps, je fais regulierement Hanoi - Kunming. La douane chinoise est rapide, raide et pro. On t'y confisqueras probablement ton Lonely Planet car Taiwan n'est pas de la meme couleur que le reste de la Chine sur la carte (si si). Le train (passagers) ne fonctionne plus, il n'y passe que du fret. Les bus donc : plusieurs le matin (8h45, trop tot, 10h50, trop lent et pourri, 13h, arrive en meme temps que le precedent), 12h de route, pas d'autoroute pour le moment. Bus de nuit, je ne connais pas les departs mais la duree est identique (je le fais dans l'autre sens).
RA Ragamuffin Globetrotter ·
De Sapa a Kunming : faire un (au moins) stop a Jianshui et a Yuanyang

Sinon il y a (théoriquement) un autoroute un peu apres Géjiu jusqu'a Kunming soit environ la moitié du chemin
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs

Similar discussions

You might also like