Bus ou train de Bangkok pour Aranyaprathet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour,

Bientôt le départ pour la Thaïlande et un petit détour par Angkor.

Nous arrivons à 19h30 de Paris à BKK et on voudrait un peu profiter du nouvel an thaï. Seul souci, on part le lendemain à Aranyaprathet (pour rejoindre ensuite Siem Reap). Nous pensions prendre le train de 5h55, mais ça semble un peu tôt après 24h de voyage et deux nuits blanches dont la dernière pour le nouvel an thaï. Ma question est donc de savoir s'il est possible de prendre un bus vers 8 ou 9h du matin de BKK vers Aranyaprathet et d'être le soir même à Siem Reap ?

Plus globalement, le train est-il plus rapide que le bus et qu'en est il des prix et des horaires ?

Merci d'avance !!!
Jalan jalan !
TH Thuan Globetrotter ·
bonjour le bus est plus rapide .........
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
YA Yatra Veteran ·
Merci.

Je pense qu'on prendra surement le bus à l'aller du coup et le train au retour, histoire de tester les trains thaïs.
Jalan jalan !
VI Vivlavie Globetrotter ·
En train compter +ou- 6h00
S.D
YA Yatra Veteran ·
Ok. 4 heures à peu près en bus...

J'ai regardé les horaires de bus. Il y en a un à 9h30. Arrivée à Aranyaprathet à 13h30. Avec celui là vous pensez que c'est possible d'être à Angkor le soir même ?
Jalan jalan !
YA Yatra Veteran ·
merci !
Jalan jalan !
TH Thierry3468 Veteran ·
Pourquoi ne pas prendre le bus qui relie Bangkok à Phom Penh ?un arret à Aranyaprathet n'a rien de transcendant....Et déjà pourquoi prendre le bus ou le train car tous les 2 très lents ?L' avion est bon marché au départ de Bangkok vers Phom penh et ensuite angkor par la route (voir air asia)
thierry3468
YA Yatra Veteran ·
pour l'arrêt à phnohm penh, question timing, c'est clairement pas possible : on ne part au cambodge que du mardi au vendredi (deux jours plein sur place).

quant à l'avion, j'ai effectivement regardé sur air asia, mais ça reste bien plus cher que la route : environ 300 € AR. En revanche pour trois vols intérieurs en Thaïlande, j'ai réservé avec air asia : 150 € pour les trois vols. mais sur l'international, ça semble beaucoup plus cher.
Jalan jalan !
YA Yatra Veteran ·
edit : effectivement : ça a bien baissé... mais après je pense qu'on pert autant de temps à faire phnohm penh siem reap.
Jalan jalan !
VI Vivlavie Globetrotter ·
Oui mais c'est tres long et epuisant, en plus du passage a la douane qui peut etre parfois chaotique......

Plus chere mais direct Bangkok airways regarder c'est souvent en solde!
S.D
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

J avais fait Battambang -Bangkok dans le sens inverse

Depart 6H de Battambang en Toyota Camry ( 25 dollars à l'epoque ) jusqu'à Poipet poste frontiere => arrivée 8H30 , section Sisophon-Poipet n'etait qu' un bourbier. Passage à pied entre les deux postes frontieres puis mototaxi pour la gare routiere d' Aranyaprathet à 6 kms . Arrivée à 9H15 au centre ville , le bus AC pour Bangkok partait à 9H30 . Arrivée à Mochit gare routiere nord de Bangkok vers 14H . Il me semble que dans ce sens les departs etaient quasiment toutes les 30 mns .

Bon sejour Jean
SA Sauen Regular ·
Bonjour, as-tu pris le train pour le retour (Aranayaprathet > BKK) ? il y en a le matin ? as-tu apprécié l’expérience ?

Similar discussions

You might also like