C'est quoi la vie d'expat? (Cambodge)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
bonjour à tous,

je suis arrivée il y a peu de temps au Cambodge pour un stage de 6 mois (je suis étudiante en agronomie). Quelle différence, surtout après 6 mois passés en Afrique! Bon, c'est vrai, PP ne révèle peut-être pas ce qu'est le Cambodge, au fond. Les habitants me semblent bien mystérieux derrière leur sourire bienveillant, un mystère difficile à percer... La barrière de la langue en est aussi pour qqch. En Afrique, je me sentais à la fois intégrée par l'hospitalité qui m' a été offerte mais tout en restant ' La Blanche'. Ici, c'est différent. Je suis une expatriée parmi d'autres, des gens d'ailleurs qui ont une place définie. La différence physique est moins frappante, du moins à mes yeux. quant au reste... ?

d'où ma question: c'est quoi la vie d'expat? Quelle place a-t-on en France et dans le pays où nous sommes? L'intégration pure et simple dans un pays est- elle possible? Au quotidien, j'ai l'impression de faire semblant de vivre dans le pays, en allant au marché, en mangeant dans les petites gargotes, etc... mais tout en conservant un type de vie supérieur au mien en France ( cf les supers bureaux de l 'ONG ou la maison et son gardien, etc).

Et vous, anciens ou actuels expats, de plus ou moins longtemps? En tout cas, je serais ravie de partager votre avis et vos impressions sur ce pays et vos expériences éventuelles. merci.
FO Fortini Globetrotter ·