C/R de toutes les excursions proposées par les bateaux
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FÉ
Voici les récits des membres qui partent en excursion proposée par le bateau. Ce post est ouvert à toutes les compagnies !!!

PAYS/VILLE/TITRE/COMPAGNIE/DURÉE Un c/r détaillé de l'excursion + avis

Si vous voulez des infos complémentaires sur le récit d'un membre, envoyer en MP et non pas dans cette synthèse SVP!!! Merci d'avance et vos plumes!
Costa Serena, la dolce vita août 2011 Costa Méditerannea, îles et terres du soleil avril 2012 Costa Fascinosa, visions d'orient mai 2013 Costa Luminosa, capitales de la Baltique, août 2014 Costa Favolosa, Norgève, août 2015
FÉ Féeélise Regular ·
ITALIE/NAPLES/POMPÉI/COSTA/4H Nous partons du port à destination de POMPÉI avec une guide française installée en Italie. Pendant le trajet, elle nous explique la ville de Naples, les coutumes...Arrivés à POMPÉI, nous visitons le site pendant 2H. nous voyons le forum, centre de la vie politique et économique de la cité, des vestiges. La guide nous explique les commerces, les maisons et des histoires coquines(maison close). A la sortie vous pouvez acheter des souvenirs ou boire un verre.

Avis : la visite est très intéressante et un guide est indispensable. Le site est bien préservé.

SANTA CRUZ DE TENERIFE/TENERIFE/LORO PARQUE/COSTA/5H C'est à vive allure que nous allons au spectacle des otaries (drôle), des perroquets (ouais), des dauphins et des orques (un grand moment de rire quand les gens se font éclaboussés). Nous terminons par l'aquarium avec les requins, les gorilles, les tigres.

Avis : cette excursion est idéale pour les familles. Il faut spider mais on voit presque tout.

TURQUIE/IZMIR/EPHESE/COSTA/5H Avec un guide local, nous visitons le site archéologique d'Ephèse. Nous descendons l'avenue Arcadie bordée de colonnades de marbre. Puis nous admirons la bibliothèque, les maisons et à la fin le grand Théâtre avec une capacité de de 24000 spectateurs. Au retour, nous arrêtons dans un magasin de cuir. tous les cars s'arrêtent dans différents magasins. Pour détendre l'atmosphère très tendue d'un arrêt forcé, ils nous offrent des gâteaux apéritifs et un thé à la pomme froid. Ensuite, nous voyons un défilé puis on se dirige vers le magasin. Et miracle, des gens achètent. On reste 1H.

Avis : je reste frustrée de cette excursion. Le site est exceptionnel mais la visite est au pas de course. Tout ça à cause du magasin ! Si le site était plus prêt d'Izmir, je visiterai par moi-même.
Costa Serena, la dolce vita août 2011 Costa Méditerannea, îles et terres du soleil avril 2012 Costa Fascinosa, visions d'orient mai 2013 Costa Luminosa, capitales de la Baltique, août 2014 Costa Favolosa, Norgève, août 2015
FÉ Féeélise Regular ·
Voici le compte-rendu de 3 excursions avec le MSC SPLENDIDA d' Odidi81 :

2ème escale Héraklion: comme c'était un dimanche et que j'avais lu que beaucoup de choses seraient fermées, nous avons pris l'excursion " le village de Fodele et la ville de Rethymnon". Guide très sympa, jolis paysages mais on a trouvé que cela faisait un peu cher ( 53€/pers. comparé à d'autres excursions qui incluaient des visites de site).

3ème escale Marmaris: avons choisi l'excursion "Dalyan et Kaunos"; petit arrêt sur le trajet pour goûter le jus de grenade frais et les "sigara böregi", puis arrivée à Dalyan où l'on prend des embarcations pour admirer les tombes lyciennes creusées dans les falaises puis visite de l'ancienne cité de Kaunos. Très belle excursion, avec une guide merveilleuse...départ de Marmaris avec un magnifique soleil.

4ème escale Izmir: départ pour Ephèse avec les bus et un guide à l'humour un peu lourd mais efficace...visite du magnifique site d'Ephèse, sans pluie, nous avons été chanceux! Après la visite, on nous arrête dans un showroom pour nous vendre des vestes en cuir; on perd presque 1 heure et on râle de cet arrêt qui ne nous intéresse pas...Sur le retour, pluie diluvienne; on arrive vers 15h30 au bateau, en retard sur l'horaire prévu (mais la cafétéria est restée ouverte). On mange vite puis on ressort du bateau pour aller visiter Izmir, le bazar et longer le kordon. Longue journée mais pas du tout déçus.
FÉ Féeélise Regular ·
Beaucoup de personnes prennent une excursion à Saint-Pétersbourg à cause du visa.

Voici des exemples avec différents membres :

MSC POESIA d'Odilegege (mai 2012) A Saint Pétersbourg : visite en groupe avec MSC, nous avions un guide "Dimitri" qui parlait très bien le français.Visite toute la journée. Nous étions équipé de casque "audiotel" qui nous permettait d'entendre notre guide en permanence. Nous avons visité : le château de Perterhof, la cathédrale St Isaac, l'église du Sauveur sur le Sang versé, visite guidée de la ville en bus avec commentaires très précis de notre guide. Le midi nous avons mangé dans un restaurant russe (salade concombre/tomates, soupe, viande blanche en sauce avec purée, gâteau + 5 cl de vodka). Avant de rentrer a port notre guide nous a arrêté dans une boutique "souvenirs" pour faire nos achats.
FÉ Féeélise Regular ·
Bonjour,

Je continue mon tour d'horizon sur le VF.

Membre Jujub : COSTA/STPETERSBOURG

Concernant Saint petersbourg, nous avons longuement hésiter pour finalement opter pour la visite de la ville et de l'ermitage. Notre bus nous a mené au centre ville ou l'on a emprunté la "Nevski prospect" afin de voir les batiments plus beaux les uns que les autres( cathédrale Kazan) qui ornent l'avenue principale.Ensuite nous avons visité la forteresse Pierre et Paul(tombeau des Romanov). La suite fut moins culturelle avec un arret dans un magasin de souvenir russe.(ralez pas, laissez vous aller car vous aurez du mal à resister à quelques superbes bibelots 😉) Retour au bus, arret photo au bord de la Neva et direction un restaurant qui ne vous fera pas tomber amoureux de la gastronomie russe. L'après midi arret devant la cathébrale St-isaac, et direction l'Ermitage pour une visite de 3 heures qui nous a totalement ébloui!! Destination l'eglise du "sauveur sur le sang versé" pour admirer ce joyau (de l'extérieur seulement)Retour au bateau avec un nouvel arret au jarbin d'été. Bref une excursion qui vaut le coup magré quelques désagréments comme l'intense circulation en ville, le monde fou lors des visites et les bus non climatisés(+ de 30 degré ce jour là) mais bon tellement de beauté pour les yeux que le reste est anecdotique. Le soir nous avions acheté l'excursion pour allet voir le ballet.Au programme "le lac des cygnes".Moi qui naime pas spécialement ce genre de spectacle, je suis resté bouche bée.Je vous le conseille vivement.
FÉ Féeélise Regular ·
Philou971 : COSTA/STPETERSBOURG/septembre2011

croisière sur les canaux et le palais Youssoupov. Les formalités douanières passées, nous prenons le bus pour traverser la banlieue déserte et « moche » de St Petersbourg ( je confirme PAP !), pour arriver dans le centre d’où nous prendrons un bateau pour la croisière et admirer ces palais splendides qui se succèdent. Notre guide francophone est excellente et son parler français aussi. Le palais Youssoupov est magnifique et d’une richesse exceptionnelle. Retour vers 13h après avoir fait chauffer la carte bleue dans un magasin « programmé » par Costa. Prix corrects et un bon verre de vodka offert pour faire oublier…les dépenses. Retour en bus au bateau et repas vite fait (car nous sommes les derniers) au restaurant Taurus. Café et « sieste » avant de repartir à 17h45 pour la visite de l’Ermitage en soirée.
FÉ Féeélise Regular ·
Je change de continent.

PAP86 : COSTA/ISRAEL/HAIFA/LA GALILEE/11 H

Présentation du passeport avec la fiche d’immigration, carte Costa, et zou ! direction le bus 45 : on y arrive et on est les premiers, une guide fort sympathique nous accueille, elle est belge, arrivée en Israël il y a 44 ans, et parle un excellent français (sans le moindre accent belge, une fois !)… Nous attendons 10 minutes, et c’est tout juste s’il n’y a pas « photographie » entre les deux Gold Pearl qui arrivent avec juste deux (Mme PAP dit trois… 😉 ) longueurs d’avance sur la troupe des autres croisiéristes…

Il est 8h 20 quand le car quitte le port… avec pour commencer le checkpoint de sortie du port qui nous prend bien 10 minutes… 🤪 Malheur au car qui aurait égaré son laisser-passer… Et nous voilà dans Haïfa, en plein dans les embouteillages, et l’Etoile aux heures de pointe, c’est rien à côté… Il nous faudra plus d’une demi-heure pour simplement arriver sur la route de Nazareth…

Alors je résumerai brièvement ce périple, le but n’étant pas ici de faire un descriptif touristique des excursions… Uneexcursion qui me laisse mi-figue mi-raisin, avec l’impression d’avoir eu droit toute la journée à un cours de révision accélérée de catéchisme 🤪, dans un car avec une guide qui se dit juive, mais raconte le nouveau testament à l’indicatif, comme si c’était une vérité à laquelle elle croirait dur comme fer, juste avant de nous dire qu’en tant que juive elle réfute la nature de « fils de Dieu » de Jésus… 🤪 Dans un car où derrière nous un couple affirme bien fort que décidément, « ces ju_ifs sont une ra_ce à part » (merci, Monsieur le modérateur de laisser cela tel quel, j’ai mis des guillemets, et évidemment, je hais ce genre de propos), un car où les touristes ne cessent de poser des questions sur le conflit israëlo-palestinien = méchants-gentils, comme si c'était si simple, et comme s’il n’y avait que cela d’intéressant, avec une guide qui se retranche derrière son obligation de réserve, ou se chamaillent entre eux sur la façon d’interpréter certaines pages du nouveau testament… A noter que les brochures Costa ont le tact de toujours écrire : « selon la Tradition » avant de parler de toutes ces choses miraculeuses et plus bizarres et douteuses les unes que les autres pour qui n’est pas croyant.

Bref, une ambiance bizarre, 😕 voire désagréable, 😠 pour le couple d’agnostiques que nous sommes, qui aurions préféré un peu plus de temps pour les paysages (magnifiques sous le soleil) du lac de Tibériade, et pour admirer l’architecture et l’histoire, plutôt que de passer par exemple une demi-heure de quelque chose qui pour moi ressemble à du voyeurisme, à savoir regarder des croyants venus se faire baptiser dans le Jourdain… Croyants pour lesquels j’ai trop de respect pour venir les filmer comme dans un zoo…😕😕

Alors donc, ce fut Nazareth et la très belle Basilique de l’Annonciation, puis Cana, et le lac de Tibériade avec arrêt photos malgré un peu de brume… Yardenit ensuite, centre de « tourisme religieux », et les marchands du temple sont plus que jamais « bien vivants »… Même l’eau de la rivière, là où le Jourdain se reforme après le lac de Tibériade, là où des ragondins bien vigoureux et peu farouches nagent près des touristes, là où les adultes en aubes blanches vont se faire baptiser (dans un coin quand même à l’écart des ragondins), cette eau est vendue par petites fioles souvenir… (oui, oui, je sais, à Lourdes aussi…🤪 )

Et puis déjeuner buffet dans un restaurant d’hôtel de bon niveau, avec un vin local fort correct, et nous prenons la direction de Capharnaüm où nous visitons un site archéologique, puis la ville de Tabgha, dont nous visitons l’église de la période byzantine, et enfin le musée de Tibériade avec une barque « sauvée des eaux » et qui daterait de 2000 ans environ (ça, au moins, le carbone 14 est formel…)… Un petit film est projeté expliquant la façon dont a été « récupérée » cette barque (ses vestiges) millénaire. Mais ça ne vaut quand même pas la côté « grandiose » de la « récupération » du Vasa, vu cet été à Stockholm…

Vers 17 heures, après un bon petit moment shopping, il fait nuit noire (marrant, en 1999, on avait visité le Liban sur le Mistral de FESTIVAL) et on jurerait que l’heure était alors GMT + 3, alors que là, Israël est à GMT + 2, exactement comme la Grèce, alors que tellement plus à l’est…🤪

Notre car reprend alors la direction de Haïfa que nous atteignons une heure et demie plus tard… Tout est calme ans le car, et bien des gens dorment peut-être…

Bref, une bonne journée… Mais loin, loin, du « Cercle d’Or » de Reykjavik, des majestueuses cascades d’Islande, ou des fastes des palais de Pierre le Grand… Un chouïa déçu par cette terre « promise » depuis si longtemps… 🤪
FÉ Féeélise Regular ·
Je continue mon tour d'horizon sur le VF.

Mariellefr33 : MSC MUSCICA/ANTIGUA/ST JOHN'S

Antigua : st john's : nous avons choisi l'excursion MSC nage avec les raies; départ en bus, durée 30 minutes environ pour atteindre le lieu d'excursion. Une guide Msc nous accompagne pour nous traduire les consignes données en anglais sur le déroulement de l 'activité. Nous partons en petit groupe sur un bateau rapide, on nous a remis avant de monter un masque et un tuba. Nous atteignons une plate-forme ou le bateau s'ammarre, il faut descendre par une echelle pour aller dans l'eau, celle-ci est froide, on a de l'eau jusqu'à la taille, on apercoit de grosses raies noires qui circulent autour de nous car l'eau est transparente. On nous explique comment les porter, les caresser pendant qu'un photographe immortalise la scene. Il n'est pas interdit de faire ses propres photos.On reste sur le site pendant une heure, à explorer les fonds marins avec masque et tuba.Retour à la boutique, on peut acheter les photos ou le CD (15 dollars). Excursion à faire, vraiment impressionnant.

Similar discussions

You might also like