Ca m'énerve quand on me dit "whaaa t'as de la chance de voyager!"...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
Pas vous ??!... 🤪

Quand on me dit ça, j'essaie de faire comprendre qu'il s'agit d'abord d'un choix, et implique des concessions. Oui on a toujours de la chance de pouvoir avoir ou faire tel ou telle chose par rapport à quelqu'un d'autre ou à une autre situation.. Dans ce cas là, moi qui suis "démunie" de voiture (par choix), je peux rétorquer à quelqu'un "whaa t'as de la chance d'avoir une voiture".. ?? Ce qui m'agace par dessus tout c'est l'implicite insinuation que on a de la chance parce qu'on a les moyens financiers de. Le voyage n'est pas plus un luxe que de s'acheter la dernière voiture à la mode Et puis certains voient trop dans le "voyage", les vacances, le farniente, la tranquillité, bref n'y voit que les côtés positifs. Mais voyager c'est aussi la prise de risques, des coups durs, etc. Donc peut-être que quand ils auront compris que le voyage est tout aussi nécessaire pour son épanouissement personnel que faire du sport par exemple, et tout aussi onéreux (voire moins) que posséder toute la panoplie des derniers appareils high tech, alors ils arrêteront de nous dire "quelle chance de voyager".

Qu'en pensez-vous ?
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Chacune, chacun sa conception d'organisation de vie... Cela ne me gêne nullement que les autres en aient d'autres que les miennes et ne comprennent pas forcément les miennes. Parfois, je peux avoir envie d'expliquer le sens de ce choix, idem pour les autres et parfois, personne n'a envie de se définir, de partager ou d'écouter...

Pourquoi s’énerver, s'agacer pour cela ?

Si pour certains, à partir de leurs paramètres, cela semble chance de voyager. Pour d'autres, comme moi, c'est choix de dépenses, de gestion du temps, d'activités, de plaisirs, de style de vie, de centres d'intérêts... Autre chose est chance comme pouvoir faire qqchose que j'aimerai mais qui me serait trop coûteux (sur divers plans pas seulement argentifères) et que je ne fais point ou ne peux faire.

C'est peut-être cela la chance de l'autre: faire qqchose dont on a envie mais qu'on se refuse ou ne peux faire pour X raisons plus ou moins auto-imposées... 😉
KU Kujila Globetrotter ·
Pas vous ??!... 🤪

Pourquoi est-ce que ça devrait m'énerver ? Ça me ferait plutôt marrer...

Si les gens ne font pas ce qu'ils veulent de leur vie alors qu'ils le pourraient (sous entendu, ils en auraient les moyens et la possibilité), tant pis pour eux hein 😛...
SH Shiraz75 Regular ·
Bonjour

Oui moi aussi ça m'agace. Surtout que j'ai un entourage très sédentaire qui ne voyage que pour aller visiter la famille au "bled".

Moi aussi les gens font des allusions à mes moyens financiers alors que je suis loiiiin d'être riche , je travaille à temps partiel. La plupart des gens qui me disent ca sont des gens qui ont des moyens financiers bien supérieurs aux miens. Je n'ai ni voiture ni permis et ce n'est même pas par choix mdr.

D'ailleurs j'ai remarqué qu' il y a des gens qui ne trouvent rien de choquant à acheter un iPhone 6 à 1000euros mais qui rechignent à payer un billet d'avion à 500euros. Humm faudrait qu' ils revoient leurs priorités.

Et je confirme ce que tu as dit : pas besoin d être riche pour voyager. Encore heureux d'ailleurs.
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages" Émile Zola
ML Mllegazou Veteran ·
C'est peut-être cela la chance de l'autre: faire qqchose dont on a envie mais qu'on se refuse ou ne peux faire pour X raisons plus ou moins auto-imposées... 😉

C'est très juste ça... la clé est alors de savoir saisir sa propre chance ;-)
"La liberté existe toujours, il suffit d'en payer le prix" - H. de Montherland

Mon blog tour du monde 2011-2012, devenu blog voyages, puis de nouveau blog tour du monde en 2016, puis blog de mon installation à la Réunion : www.smilingaroundtheworld.com
ML Mllegazou Veteran ·
Bonjour Latifa, Il y a quelque temps, moi aussi ce genre de remarque m'énervait au plus haut point (remarques toujours faites par des personnes aux moyens matériels supérieurs ou égaux aux miens). J'essayais alors de me justifier, d'expliquer que mes voyages étaient le résultat de choix importants au quotidien notamment en terme de mode de vie, que voyage ne coûtait pas si cher que ça... Et puis maintenant, je laisse couler. Chacun est maître de sa vie, et de toute façon les gens ont toujours besoin de commenter les choix des autres, alors bon... Continue ton bonhomme de chemin sans te préoccuper des autres !
"La liberté existe toujours, il suffit d'en payer le prix" - H. de Montherland

Mon blog tour du monde 2011-2012, devenu blog voyages, puis de nouveau blog tour du monde en 2016, puis blog de mon installation à la Réunion : www.smilingaroundtheworld.com
Bonjour,

En tous cas de saisir suffisamment de "chance" ou d'occasions pour être bien/heureuse/heureux... dans sa vie 😉 En sachant que chacune, chacun va construire son bonheur au travers de chemins fort divers les uns des autres...

-- Désolée pour la coquille, peux/peut
DI Didiedici ·
Bonjour Latifa N'est ce pas une chance de voyager? Il ne suffit pas de vouloir , il faut pouvoir. Tout est relatif! En fonction de ma situation financière je fais rapidement le calcul, même un billet de train est pour moi une somme qui est importante dans mon budget. Je suis retaitée et seule, j'ai de très modestes revenus, poutant je suis inscrite sur " voyage Forum"! Certe j'ai fait un très beau voyage au Vietnam, un cadeau magnifique offert par mon ex mari, 3 séjours en Guadeloupe offerts par mon fils, et oui je suis très chanceuse d'avoir pu découvrir ces deux endroits, je le reconnais et reconnais que c'est magique de pouvoir voyager! Aujourd'hui, mes envies de voyages je ne peux les assouvir, alors je viens de temps en temps ici pour lire les récits, me documenter, bref pour rêver un peu. Dernièrement je suis parti avec mes filles 3 jours à Londres, cette escapade était exceptionnelle et j'ai apprécié, à sa juste valeur, ce petit voyage partagé avec mes filles. J'aimerais partir découvrir d'autres pays, j'aimerais pouvoir sortir de mon budget la somme nécessaire à ce loisir, " mais quand il n'y a pas il n'y a pas!!!! ". Dans les différentes rubriques de ce forum je remarque que de nombreux voyageurs parcourent le monde de façons régulières, un ou plusieurs voyages par an comme notre amie Madikéra par exemple. Voyages sacs à dos , voyages organisés, il faut de toutes façons un minimum, le prix d'un billet de train et/ ou d'avion, de déplacements locaux , de nourriture, d'hébergements. Un minimum d'argent disponible pour l'argent de poche , les imprévus etc. Forcément en fonction de sa propre situation , de ces revenus, les sommes dépensées ne sont pas les mêmes, moi j'aimerais savoir quels sont "les budgets voyages" en fonction des revenus des uns et des autres . Le désir de voyager est identique, mais il faut comparer ce qui est comparable! Je voudrais terminer par une note joyeuse, j'ai de petits revenus...........mais chaque jour je suis heureuse de profiter de la vie , de ma magnifique région , de ma famille, de mes amis, et je suis heureuse de rêver qu'un jour je ferai un beau voyage , car rêver c'est être vivante !!!!! Bien cordialement . Claudie
MS Ms64 Regular ·
Je suis comme Kujila, ça me fait plutot marrer 😎 Mais je ne vois pas ce qu'il y a de méchant à dire cela.

Il ne faut pas confondre avec : "encore tu voyages !" sous entendu : "tu n'as que ça à faire, tu n'as pas d'autres priorités" ! Là, oui, ça m'énerve, je sens de la jalousie et j'ai envie de leur dire : "de quoi je me mèle ?"

Comme vous le dîtes, chacun ses priorités et dépense ses sous comme il l'entend.
ms64
MS Ms64 Regular ·
. mais chaque jour je suis heureuse de profiter de la vie , de ma magnifique région , de ma famille, de mes amis, et je suis heureuse de rêver qu'un jour je ferai un beau voyage , car rêver c'est être vivante !!!!! Bien cordialement . Claudie

Bien dit Claudie, entièrement d'accord avec toi
ms64
DI Didiedici ·
Bonjour Martine " Ma liberté " est le plus précieux des voyages et le rêve, la fenêtre ouverte sur les odyssées que je ferai ..........un jour............peut-être! Cordialement. Claudie
MS Ms64 Regular ·
Et bien Claudie, je te félicite pour ta sagesse et ta philosophie 🙂
ms64
Dans les différentes rubriques de ce forum je remarque que de nombreux voyageurs parcourent le monde de façons régulières, un ou plusieurs voyages par an comme notre amie Madikéra par exemple. Voyages sacs à dos , voyages organisés, il faut de toutes façons un minimum, le prix d'un billet de train et/ ou d'avion, de déplacements locaux , de nourriture, d'hébergements. Un minimum d'argent disponible pour l'argent de poche , les imprévus etc. Forcément en fonction de sa propre situation , de ces revenus, les sommes dépensées ne sont pas les mêmes, moi j'aimerais savoir quels sont "les budgets voyages" en fonction des revenus des uns et des autres .

Bonjour Claudie,

Nous concernant, nos dépenses figurent en chaque carnet de voyage...

Nous budgétisons environ 10/12 000 euros par an pour les voyages et les visites familles. Certaines années, c'est deux actions séparées et d'autres, comme cette année avec Namibie/familles, confondues. Selon les années et le niveau financier possible, nous prévoyons un ou plusieurs plus ou moins long(s) et lointain(s) voyage(s)...

Les voyages sont notre principale activité coûteuse. N'étant pas îliens de naissance, c'est notre respiration indispensable. Le reste de l'année nous profitons au maximum des activités gratuites comme la plage, les randos possibles en notre île - la Martinique.

Donc, le reste de notre vie est calculé après cet impératif... qui à certains apparaîtra inutile 😉
DI Didiedici ·
Tu es gentille , merci! J'ai 63 ans, 5 enfants, 12 petits enfants, un peu de bon sens et avec tout ça la certitude que la vie est magnifique et que chaque jour nous avons la chance d'en faire quelque chose de chouette🙂 Je ne suis ni jalouse, ni envieuse , réaliste et optimiste ( si si c'est possible!) je fais tout pour prendre la vie à bras le corps et penser que tout est possible...........déjà le fait d'y croire est un moteur formidable😛. Claudie
DI Didiedici ·
Bonsoir Madikéra Merci d'avoir répondu avec Sincérité. Notre désir de voyage, nous l'avons tous sur ce forum mais il est évident que nous n'avons pas les mêmes moyens, chacun , en fonction des revenus dont il dispose, va pouvoir budgéter ou non un voyage. Pour certains, plusieurs voyages par an, pour d'autres un voyage de temps en temps, et pour d'autres enfin une petite escapade au gré des occasions. Comme être bien loger, disposer ou non d'une voiture, les paramètres sont différents en fonction des revenus, du fait d'être une famille ou célibataire, d'être actif ou au chômage etc etc . Encore une fois "on " ne peut pas toujours. Se dire, un jour je pourrais le faire c'est déjà s'autoriser à voyager! Il y a des personnes qui même dans leur tête ne s'autorisent jamais rien! Cordialement. Claudie
Re,

Je plussoie 🙂

Comme j'ai une soif insatiable de voyages, une bonne partie de l'année je le fais virtuellement et en cela ce forum est très aidant...

Belle fin de dimanche
SH Shiraz75 Regular ·
Moi je recois ces remarques surtout de la part des mamans. On dirait qu elles envient notre liberté et insouciance. C'est à se demander si elles regrettent d'avoir des eu des gosses....
DI Didiedici ·
Bonsoir Shiraz Vous savez de tous temps il y a eu des "non dits", " des tabous", " des faux semblants", chez certaines personnes( jeunes ou moins jeunes) le poids de l'éducation empêche d'avancer et c'est plus facile de faire comme ci, plutôt que de transgresser. L'important c'est de faire ce qui nous semble juste, d'aller au bout de nos idées. Si votre équilibre passe par des chemins que vos parents, votre famille, vos amis n'ont pas pris, vous êtes en droit de faire différemment. Si vous ne faites rien de préjudiciable pour les vôtres, vivez votre vie comme vous l'entendez. Néanmoins vous ne pouvez ignorer l'inquiétude d'une maman et le dialogue doit rester nécessaire, il suffit parfois de patager son enthousiasme pour trouver des alliés!!!!!! Et puis les erreurs, ça construit aussi. Cordialement. Claudie
SI Sissi57 Globetrotter ·
Peu-être que ces mamans, n'ayant elles-mêmes jamais voyagé, s'imaginent que c'est très compliqué, et incompatible avec le fait d'avoir des enfants?Quand je lis parfois les questions de jeunes parents sur VF je mesure toute leur angoisse à l'idée de ne pas trouver LE petit pot adéquat à l'autre bout du monde par exemple......

Peut-être que leur mari y est opposé, pour X raisons? Peut-être n'ont elles réellement pas les moyens de partir en famille, car il faut quand même quelques milliers d'euros pour partir un peu loin en famille

Peut-être que cela vaudrait la peine de leur retourner la question en leur demandant: pourquoi penses tu que j'ai tellement de chance? ce n'est pas de la chance mais de la détermination et l'organisation de ma vie en fonction de celle ci.. pourquoi pas toi? Peut être verraient-elles alors la chose autrement? Et pour les sous, on peut quand partir tout près, en Europe pour pas si cher que cela...
Je n'aurai pas le temps...
SH Shiraz75 Regular ·
Bah je parle meme des mamans de la new génération... Qui ont à peu près mon age (moins de 30ans)

Elles ont fait le choix de faire des gosses et donc de se priver d insouciance et de liberté . Qu elles assument.
SH Shiraz75 Regular ·
Bonsoir Didiedici

Oui effectivement beaucoup de sujets tabous sont ancrés au sein de notre société.

Jai l impression que beaucoup de femmes font des enfants car c'est conventionnel.

J'ai 28ans, je ne veux pas d enfants et je l assume entièrement. Je ne comprends pas pourquoi je dois me justifier à chaque fois que je prononce cette phrase .

On devrait instaurer un permis d enfanter parce que des fois vla le résultat des mômes..........
oui, mais même les mamans de la génération précédente avaient environ 30 ans quand leurs enfants étaient petits... on les a rarement à 50 ans......les enfants ne sont pas une punition , en général on choisit de les avoir. Alors soit elles prennent les enfants en excuse? soit comme je le pense, elles ne voient pas comment s'organiser pour tout concilier.
SH Shiraz75 Regular ·
Non tu n as pas compris. je souligne qu ce sont des mamans de la nouvelle generation car partir en vacances etait autrefois considéré comme un luxe. De nos jours avec tous les vols low cost le voyage est devenu tres accessible .
Si , si j'avais bien compris. Je ne pense pas qu'il y a 30 ou 40 ans partir en vacances ait été le luxe de quelques privilégiés. On partait différemment car en effet il n' y avait pas les low cost permettant de faire plein de week ends , on partait plutôt 3 semaines en été au même endroit. Le bétonnage des côtes, en France et en Espagne date quand même des années 60, c'était bien pour tous ces vacanciers.Le démarrage du Club Med date aussi de cette période. Les voyages lointains ce sont il est vrai développés plus tard pour la plupart des gens. Néanmoins je suis partie visiter certains parcs de l'ouest américain en 1975, il n'y avait pas de guides de voyages disponibles en Europe, même en anglais, sur la région et nos connaissances se demandaient bien ce qu'on pouvait aller faire aux USA pour des vacances....C'est aussi la grande époque de la route pour Katmandou, le début de la vogue de l'Inde quand les Beatles sont partis dans un ashram....ma génération n'a pas attendu easyjet pour voyager.
DI Didiedici ·
Bonsoir Shiraz Quand je t'ai répondu pour- les mamans- je pensais plus à ta maman et peut-être à son inquiétude!? En fait, où est le problème? Penses tu vraiment que les jeunes femmes de ton âge qui ont des enfants sont " envieuses" parce que toi tu es "libre"? Il n'y a pas 1 vérité, mais si tu en tires la conclusion que" faire des gosses" c'est être frustrée, je pense que tu as de mauvais exemples près de toi. Tes aspirations du moment c'est d'être sans enfant, tes projets, ton choix de vie c'est d'être une femme libre sans entrave et de voyager. Si tu crois avoir pris les bonnes décisions quant à ton avenir, c'est bien! Alors vis ta vie à fond! Tu sais, avoir 30 ans et des enfants, forcément la priorité c'est l'éducation de ses enfants, en terme de disponibilité et de finances! Les années passent vite, voyager on peut le faire à 80 ans, par contre les enfants, non! Je ne doute pas que "tu assumes" pourtant je trouve que tu attaches de l'importance à ce que disent les autres.......!? Le problème d'avoir ou de ne pas avoir d'enfants ne regarde que soi, mais il y a juste quelque chose que l'on ne peut pas contrôler, c'est l'horloge biologique............qui devient un piège si l'on change d'avis plus tard. Ceci étant dit...........il y a aussi les mamies qui peuvent garder les enfants si les jeunes parents sont en voyage😛 J'espère que ma spontanéité ne te froisse pas. Bonne soirée. Claudie
SH Shiraz75 Regular ·
Bonsoir Shiraz Quand je t'ai répondu pour- les mamans- je pensais plus à ta maman et peut-être à son inquiétude!? En fait, où est le problème? Penses tu vraiment que les jeunes femmes de ton âge qui ont des enfants sont " envieuses" parce que toi tu es "libre"? Il n'y a pas 1 vérité, mais si tu en tires la conclusion que" faire des gosses" c'est être frustrée, je pense que tu as de mauvais exemples près de toi. Tes aspirations du moment c'est d'être sans enfant, tes projets, ton choix de vie c'est d'être une femme libre sans entrave et de voyager. Si tu crois avoir pris les bonnes décisions quant à ton avenir, c'est bien! Alors vis ta vie à fond! Tu sais, avoir 30 ans et des enfants, forcément la priorité c'est l'éducation de ses enfants, en terme de disponibilité et de finances! Les années passent vite, voyager on peut le faire à 80 ans, par contre les enfants, non! Je ne doute pas que "tu assumes" pourtant je trouve que tu attaches de l'importance à ce que disent les autres.......!? Le problème d'avoir ou de ne pas avoir d'enfants ne regarde que soi, mais il y a juste quelque chose que l'on ne peut pas contrôler, c'est l'horloge biologique............qui devient un piège si l'on change d'avis plus tard. Ceci étant dit...........il y a aussi les mamies qui peuvent garder les enfants si les jeunes parents sont en voyage😛 J'espère que ma spontanéité ne te froisse pas. Bonne soirée. Claudie

Bonsoir Claudie

Si je t assure les femmes de mon entourage qui sont coincees avec des gosses me le disent clairement qu elles envient ma liberté et on insouciance.

L horloge biologique honnêtement je m en contrefiche de cette horloge. Elle ne fait peur qu aux femmes qui croient que la vie cest enfanter à tout prix.
KU Kujila Globetrotter ·
L horloge biologique honnêtement je m en contrefiche de cette horloge. Elle ne fait peur qu aux femmes qui croient que la vie cest enfanter à tout prix.

Sur ce point, je suis d'accord avec toi...

Cela dit, tu n'as que 28 ans et je connais bien des femmes qui pensaient comme toi à cet âge et qui ont eu un tout autre discours à l'approche des 40 ans...
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Moi aussi cette expression "t'as de la chance" m'agace. Il ne s'agit nullement de chance mais de se donner les moyens de réaliser ses rêves en y mettant le paquet... il n'y a plus que ça qui m'intéresse dans la vie donc je fais en sorte de pouvoir voyager, rien à voir avec une grande chance... J'ai fait mes choix de vie ! (pas de logement perso, pas de voiture, pas de crédits, pas d'enfants, pas de smartphone, pas de maquillage de marque, je n'ai que 4 paires de pompes, etc). J'ai de la "chance" dans d'autres domaines et par contrecoup il m'est plus facile de voyager mais ça s'arrête là.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus

Bonsoir Claudie

Si je t assure les femmes de mon entourage qui sont coincees avec des gosses me le disent clairement qu elles envient ma liberté et on insouciance.

Bien parlé ! Je pense tout comme toi !

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus

Sur ce point, je suis d'accord avec toi...

Cela dit, tu n'as que 28 ans et je connais bien des femmes qui pensaient comme toi à cet âge et qui ont eu un tout autre discours à l'approche des 40 ans...

J'en connais aussi qui en voulaient et qui ont aussi changé d'avis après avoir enfanté...

KU Kujila Globetrotter ·
J'en connais aussi qui en voulaient et qui ont aussi changé d'avis après avoir enfanté...

Cela émane de réflexions qui ne sont pas du tout les mêmes...

J'en connais aussi qui voulaient en faire et qui, finalement, n'en ont pas fait et en sont très contentes... Et d'autre qui voulaient en faire, en ont fait, et en sont très contentes. Tu peux trouver tous les cas de figures...

Je dis juste qu'à 28 ans tu peux avoir des convictions qui peuvent évoluer en une grosse dizaine d'année, en fonction de ce que tu vis et du contexte...

On dit souvent qu'il ne faut jamais dire jamais... Mais Shiraz75 est une spécialiste du "jamais-jamais"... Si sa démarche ici est aussi peu réfléchie et tout autant à l'emporte-pièce que lorsqu'elle refuse d'aller dans certains pays pour des raisons fallacieuses (dans une autre discussion), pas sûr que son raisonnement tienne si longtemps 😉 !
DI Didiedici ·
A ce jour Latifa aucune réponse à nos commentaires.................seriez vous en VOYAGE😎

J'en connais aussi qui voulaient en faire et qui, finalement, n'en ont pas fait et en sont très contentes... Et d'autre qui voulaient en faire, en ont fait, et en sont très contentes. Tu peux trouver tous les cas de figures...

Je dis juste qu'à 28 ans tu peux avoir des convictions qui peuvent évoluer en une grosse dizaine d'année, en fonction de ce que tu vis et du contexte...

On dit souvent qu'il ne faut jamais dire jamais... Mais Shiraz75 est une spécialiste du "jamais-jamais"... Si sa démarche ici est aussi peu réfléchie et tout autant à l'emporte-pièce que lorsqu'elle refuse d'aller dans certains pays pour des raisons fallacieuses (dans une autre discussion), pas sûr que son raisonnement tienne si longtemps 😉 !

Je ne connais pas Shiraz mais sache que nous les femmes ne voulant pas d'enfant on entend ça tout le temps le "tu changeras d'avis", ce qui est très chiant, alors qu'on dit pas à une femme qui en veut qu'elle changera d'avis, parce que pour beaucoup c'est la norme d'en vouloir et d'en avoir sinon tu as un problème etc... Je ne dis pas que c'est ce que tu sous-entends mais voilà c'est un peu lourd. On nous rabâche tellement les oreilles avec la maternité qu'on a très bien peser le pour et le contre... c'est rare qu'une "childfree" déterminée et qui sait ce qu'elle veut depuis longtemps change ainsi d'avis. Je sais depuis que je suis gamine que j'en veux pas, plus je vieillis et plus je suis ferme là-dessus. N'étant pas schizo je vais pas changer du jour au lendemain sur un tel sujet tellement mes raisons sont profondes et font partie de ce que je suis. En faire serait à l'opposé total de ma personnalité et mes convictions, alors à moins d'une lobotomie...

Enfin on est pas là pour débattre de ça, je voulais juste m'exprimer une fois.

KU Kujila Globetrotter ·
sache que nous les femmes ne voulant pas d'enfant on entend ça tout le temps le "tu changeras d'avis",

Je n'ai jamais dit ça, à aucun moment. Tu as mal interprété ce que j'ai écrit (le reste de ta démonstration ne me concerne donc pas).

Je dis juste que certains font parfois des choses à 40 ans qu'ils reniaient ou refusaient à 28. Ça ne concerne pas forcément tout le monde, ni uniquement les femmes... ni particulièrement le domaine des mômes d'ailleurs.
Et bien ta réponse à Shiraz était tout autant inutile...

WE WebTrotters ·
On s'éloigne du sujet...

Pour en revenir au post initial, je confirme que c'est rageant d'entendre ce genre de propos. A croire que ceux qui voyagent sont tous des fils et filles de milliardaires...

Par exemple, mon entourage ne se rend pas compte que je fais énormément de concessions pour voyager ! Alors non, je n'ai pas le dernier iPhone qui fait le café et qui donne la météo en 4D, non je n'ai pas la dernière BMW toutes options avec option avion de chasse quand il y a des bouchons, mais j'ai le goût de la route et de la découverte.

Pour les intéressés, j'ai pas mal de réflexions du même genre sur mon blog de voyages.
Créateur du blog de voyage www.web-trotters.com Voyageur passionné et (j'espère) passionnant.
MS Ms64 Regular ·
A croire que ceux qui voyagent sont tous des fils et filles de milliardaires...

Euh... non, je travaille, et les voyages je me les gagne 😉
ms64
DJ Djalma Globetrotter ·
Néanmoins je suis partie visiter certains parcs de l'ouest américain en 1975, il n'y avait pas de guides de voyages disponibles en Europe, même en anglais,

Si les guides existaient déjà; le routard entre autres. On n'y trouvait pas grand chose c'est vrai!

.C'est aussi la grande époque de la route pour Katmandou, le début de la vogue de l'Inde quand les Beatles sont partis dans un ashram....ma génération n'a pas attendu easyjet pour voyager.

Si les billets d'avion étaient 4 fois plus chers, le coût de la vie en Asie ( de la Turquie au Népal) lui, par contre était bien plus bas que de nos jours!En partant par la route on pouvait voyager à peu de frais et surtout à son retour on était presque sûr de retrouver un emploi!
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
Bonjour, je n'ai aucun souvenir d'un Routard consacré au Southwest en 1975, je peux me tromper, mais en tout cas nous avions préparé notre voyage à partir de documentation américaine, envoyée par des connaissances vivant là bas.
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Pour en revenir au post initial, je confirme que c'est rageant d'entendre ce genre de propos. A croire que ceux qui voyagent sont tous des fils et filles de milliardaires...

Bonjour,

je crois qu'il y a une profonde difference entre être fils de milliardaire, avoir des revenus suffisants et avoir des revenus tellement faibles que la fin du mois commence le 5....et sans Iphone 6, BM etc.....

Il y a effectivement autour de nous, de nombreuses personnes qui aimeraient bien voyager et qui pour des raisons de santé, ne peuvent plus le faire ou parce que leur salaire se résume au RSA (chômeurs de 50 ans et plus en fin de droit...) sont cloisonnés chez eux (quand ils ont encore un "chez eux")

Donc je préfère garder une regard bienveillant et éviter de porter des jugements trop hâtifs sur les uns et sur les autres ! il y a bien des choses olus graves pour s'énerver !
GI Gildadesiles Globetrotter ·
On devrait instaurer un permis d enfanter parce que des fois vla le résultat des mômes..........

Réflexion tout à fait déplacée !🤪
KU Kujila Globetrotter ·
je crois qu'il y a une profonde difference entre être fils de milliardaire, avoir des revenus suffisants et avoir des revenus tellement faibles que la fin du mois commence le 5....et sans Iphone 6, BM etc.....

On ne peut en effet pas nier que voyager a un coût. D'autant plus que le voyage façon "routard roots - camping - autostop ou bus - pas de douche tous les jours" peut aussi tout à fait et légitimement ne pas convenir à tous (c'est mon cas !).

On peut avoir envie de voyager dans des conditions assez confortables, donc relativement coûteuses, ce n'est en aucun cas critiquable...
J'aime avoir un certain confort mais je me ruine pas pour autant... on prend des apparts à max 30-35€/nuit, on utilise les compagnies low-cost (AR entre 20 et 80€, en moyenne 50) et sur place on fait attention, mais surtout on évite les pays chers (du coup je n'ai pas été en Scandinavie par ex... et même la France je peux plus vraiment la visiter, et pas encore en Allemagne ou Autriche...) Mais bon oui ça coute pas 0 c'est sûr...

KU Kujila Globetrotter ·
on utilise les compagnies low-cost (AR entre 20 et 80€, en moyenne 50)

Oui mais ça c'est juste pour les pays voisins, pas très dépaysant donc... Ça reste des voyages certes, mais si tu veux aller loin, changer de continent, voir des cultures vraiment différentes, il faut multiplier les prix par 10...
Pour le moment je cherche pas à aller loin, c'est l'Europe que je préfère. Quant au dépaysement il est relatif, l'Europe c'est peut-être petit mais très différent d'un bout à l'autre et en venant de France et bien la Lettonie ou la Bulgarie c'est bien différent. Je compte passer un mois en Ukraine (oui billets plus cher par contre) et c'est dépaysant apparemment, en tout cas ça avait bien marqué mon copain qui a pourtant voyagé hors d'Europe.

SH Shiraz75 Regular ·

Je ne connais pas Shiraz mais sache que nous les femmes ne voulant pas d'enfant on entend ça tout le temps le "tu changeras d'avis", ce qui est très chiant, alors qu'on dit pas à une femme qui en veut qu'elle changera d'avis, parce que pour beaucoup c'est la norme d'en vouloir et d'en avoir sinon tu as un problème etc... Je ne dis pas que c'est ce que tu sous-entends mais voilà c'est un peu lourd. On nous rabâche tellement les oreilles avec la maternité qu'on a très bien peser le pour et le contre... c'est rare qu'une "childfree" déterminée et qui sait ce qu'elle veut depuis longtemps change ainsi d'avis. Je sais depuis que je suis gamine que j'en veux pas, plus je vieillis et plus je suis ferme là-dessus. N'étant pas schizo je vais pas changer du jour au lendemain sur un tel sujet tellement mes raisons sont profondes et font partie de ce que je suis. En faire serait à l'opposé total de ma personnalité et mes convictions, alors à moins d'une lobotomie...

Enfin on est pas là pour débattre de ça, je voulais juste m'exprimer une fois.

Entièrement d accord avec toi !! 🙂 Je confirme, ca me gave d entendre les gens me dire "Tu vas changer d avis ", "tu vas le regretter "... Regretter quoi au juste ? De ne pas entrer dans le moule sociétal ? Faire des gosses pour faire comme tout le monde no merci. C'est tres mal vu d etre une femme et d assumer de ne pas vouloir enfanter ! Les gens font tout pour me culpabiliser. Je trouve ca aberrant..... Les femmes qui ont des gosses et qui par la suite regrettent, il y en a et pas qu un peu. Sauf que cest indicible .
"Rien ne d��veloppe l'intelligence comme les voyages" Émile Zola
En effet ! Mais bon je crois qu'il vaut mieux s'arrêter là car nous dévions du sujet 😉

KU Kujila Globetrotter ·
Je confirme, ca me gave d entendre les gens me dire "Tu vas changer d avis ", "tu vas le regretter "... Regretter quoi au juste ?

En ce qui me concerne, ce n'est à aucun moment ce que j'ai écrit et je l'ai déjà dit... Mais tu as peut-être besoin qu'on t'explique plusieurs fois les mêmes choses...
Non, tu as juste dit qu'elle pourra changer d'avis, ce qu'on entend à longueur de temps, et qui nous soule...

SH Shiraz75 Regular ·
Je confirme, ca me gave d entendre les gens me dire "Tu vas changer d avis ", "tu vas le regretter "... Regretter quoi au juste ?

En ce qui me concerne, ce n'est �� aucun moment ce que j'ai écrit et je l'ai déjà dit... Mais tu as peut-être besoin qu'on t'explique plusieurs fois les mêmes choses...

Le momde ne tourne pas autour de ta (mediocre)personne. Je ne parlais pas ce toi. Des gens qqui me font culpabiliser j'en côtoie à longueur de journée au taf, au sport, en famille ....

Similar discussions

You might also like