Cabine 13042 MSC Meraviglia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour Nous partons le 10 février prochain sur le meraviglia , et nous avons la cabine 13042 est ce que quelqu'un l'a déjà eu ? Si oui quand pensez vous pour ne famille de 4? Cela me semble petit...du coup je me demande si je n'aurai pas dû prendre une cabine familiale....est ce même prix etc...????merci pour vos impressions !
CA Cajoline312 Regular ·
Bonjour,

j'ai aperçu des cabines comme celle que vous allez avoir en pensant dans les couloirs et effectivement c'est petit. il faudra utiliser la technique des valises ouvertes sous le lit et vous passez une bonne semaine :)

la cabine familliale est assez chère. certes plus d'espace mais elle est rentable si on est 5 voir 6 et surtout quand il y a au moins 3 adultes. donc ne pensait qu'à votre future croisière et no stress !
RO Romyjuju ·
MERCI POUR VOTRE REPONSE ! en fait nous avons fait déjà 2 croisières avec costa... c'est la première fois avec MSC .Mais il est vrai que la dernière fois nous avions des cabines communicantes...le top pour nos filles et nous mais là beaucoup plus cher avec une ambiance plus basse ...la nous sommes en aurea...donc effectivement on se contentera de plus petit mais bon il y'a les boissons et le spa en plus!!!!
CA Cajoline312 Regular ·
Nous voyageons à 4 en aurea et parfois à 6 en cabine communicante.

je préfère de loin l'aurea. vous verrez le restaurant dédié est vraiment super. nous étions y a un mois et le personnel était super :-) nous avons des enfants de 4 ans, et le personnel a été au petit soin pour eux.

la première fois je me suis fait avoir avec les valises trop grosses pour mettre sous le lit, donc j'ai investi plus prudemment :) mais il est vrai que nous avons adoré la suite duplex du meraviglia, on ne savait pas remplir tous les dressings 😏
KI Kiero Regular ·
Bonsoir, Nous voyageons toujours en cabine à 4 ( 2 adultes 2 ados). C’est vrai c’est pas très grand. Pour une bonne organisation renseignez vous sur « l’ordre » des soirées à thème , gala, blanche, disco...etc. Connaissant cela nous organisons 2 valises . La première pour 3 ou 4 jours pour nous 4 avec les vêtements jours et soirée . Nous achetons en ligne le pack 40 pièces blanchisserie à 45 euros. La seconde valise est stockée sous le lit et opérationnelle lors de la 4ème journée . La blanchisserie permet de laisser chaque jour si l’on veut un nombre de pièces à laver . À vous de noter pour ne pas dépasser votre forfait. L’avantage? Vous avez la place de ranger vos vêtements dans les placards et penderie, vous rentrez avec moins de linge à laver . Voilà c’était mon tuyau ...et n’oubliez pas on peut sans souci stocker 2 valises sous le lit et donc partir avec 3 d’entre elles si on a beaucoup de tenues vestimentaires! Bonne soirée 😉
si vous nagez dans le bonheur, soyez attentif à toujours garder pied..
RO Romyjuju ·
merci pour le conseil nous veillerons donc à réduire au maximum nos valises!!!! de manière à ce que cela tienne sous les lits ! concernant le spa , à quoi avons nous droit en aurea? J'ai une fille qui aura 14 ans j'ai vu qu'elle pouvait y aller aussi accompagné et qu'ils faisaient également des programmes soins pour ado?
RO Romyjuju ·
MERCI POUR LE CONSEIL ! J'ai une petite question concernant le deuxième lit...c'est quoi exactement , c'est un canapé que l'on déplie ? du coup il n'y a aucune séparation ?
KI Kiero Regular ·
Bonjour Virginie, Il y a 2 configurations: lit canapé 2 places (une fois déplié la pièce est étroite pour circuler mais chaque matin la cabine est rangée et le canapé replié puis préparé à nouveau le soir. Il peut aussi y avoir un canapé lit plus étroit et au dessus un lit superposé qui est rabattu contre la cloison. Je vous confirme qu'il n'y a pas de séparation , tout le monde est dans la même pièce . Il faut accepter l'idée qu'à 4 personnes les cabines sont parfois un peu étroites pour y rester en dehors des heures de sommeil mais bien organisé, le séjour reste très agréable! Bons préparatifs à vous
si vous nagez dans le bonheur, soyez attentif à toujours garder pied..
RO Rondehaie Veteran ·
bonsoir en auréa sur tout les bateaux que nous avons pris ( 5😎 )on avait dans la cabine 1peignoir 1 paire de sandalette en tissu ( a garder a la fin😉 ) 1 cadeaux de bien venue( la dernière on a eu droit a 1 diffuseur de parfum)😛 1 bon pour cocktail au spa 😏1 bon pour 1 séance de solarium😎 ( pas sur l opéra il n en na pas ) accès au pont solarium😏 ( pont réservé au YC et auréa ) choix de l heure pour le souper🙂 embarquements prioritaire🙂 ( suivre les plaques auréa a l embarquements )parfois débarquements prioritaire en chaloupe ( a Canne )ristourne pour certaine photo😎 bonne soirée Francis
mieux vaut arriver en retard que pas du tout
AL Alexni66 ·
Bonsoir ,

Mes ados avaient un lit superposé, c'était très bien et les matelas étaient confortables . Nous avions 3 grandes valises sous le lit et une moyenne rangée entre le bureau et la porte fenêtre, c'était parfait . La place était suffisante (il y-a juste ma robe de soirée qui est restée dans la valise ) , même si le linge était un peu "tassé " .
AL Alexni66 ·
Une vue de la cabine 😉
CA Cajoline312 Regular ·
Bonsoir ,

Mes ados avaient un lit superposé, c'était très bien et les matelas étaient confortables . Nous avions 3 grandes valises sous le lit et une moyenne rangée entre le bureau et la porte fenêtre, c'était parfait . La place était suffisante (il y-a juste ma robe de soirée qui est restée dans la valise ) , même si le linge était un peu "tassé " .

d'après le plan sur le site msc, c'est ce système que vous aurez.

Similar discussions

You might also like