Cabine YC (Yacht Club) sur le Msc Splendida
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
bonsoir lors de mes recherche pour 1 croisière en méditéranée au mois de décembre j ai vu des différentes catégories de cabine qui vont de l auréa ( que j ai eu sur le magnificat) et des yc 1,2, et 3 je voudrait savoir la différence qu il a et ci la différence vaut le prix (de1700 a 2100€) 2 question quel est le pont le mieux (9,10,11,15,16) tant que je suis a poser des questions est ce que c est mieux d embarquer a Marseille ou a Barcelone ps au départ de Toulouse merci pour vos précieuse réponses Francis
mieux vaut arriver en retard que pas du tout
NA Nataly03 Globetrotter ·
Bonjour il est très difficile de répondre à la question :"est ce que cela vaut le coup par rapport à la différence de prix". Chacun a des attentes différentes et un budget différent . Pour moi oui le yc vaut la différence de prix. Vous avez un espace privé, une piscine privée , un pont avec transats en quantité suffisante, un bar et un salon privé..de gros avantages si vous n'aimez pas trop la foule et préférez le calme. Un forfait tout inclus dans cette espace aussi.

Pour les différences entre les trois yc: yc1 ;c'est la cabine de base du yc , elle est très bien conçue , n'est pas tellement plus grande qu'une balcon classique mais suffit largement pour deux. yc3 : il n'y a en que deux :elles sont plus grandes avec deux pièces et un grand balcon et sont encore plus cher. yc2 :n'est pas dans l'espace yc, deux grandes pièces mais pas de balcon.

les cabines yc1 et yc3 sont au pont 15 et 16 yc2 au 12.

IL n'y a pas de cabines aux autres ponts que vous avez cité.

Voilà à vous de faire le choix maintenant. N’hésitez pas si vous avez d'autres questions.

pour le port je ne peux pas vous répondre , j'habite près de marseille donc pour moi forcement marseille
nathalie
PO Poupou10 Globetrotter ·
en décembre tu peux trouver de tres bons tarifs et tester le yacht club pour bien moins cher que 2000 euros 😉 par contre cela serait un peu moins cher de partir de gènes a toi de voir quelles sont tes priorités... as tu une date précise en décembre ? la semaine du 10 décembre semble être la meilleure opportunité
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour,

Nathalie a raison, tentez le YC.

Vous qui connaissez l' Auréa du Magnifica ( moi aussi ) je vous asure qu' il n' y a ps d ' hésitation a avoir.

La plus petite des Suites du YC sera de la dimension de la votre en Auréa sur le Magnifica ( .... sans portes communicantes , nombreuses sur ce navire )

la plus grosse différence est dans cette approche : - en Auréa : - la Suite est " Le point fort " de la catégorie. - au YC : la Suite n' est qu' une des composantes du concept, ... et pas la plus importante...

Quant au prix , je pense que Poupou a raison, même de Marseille, ... ( si complet : essayer gènes alors , la grosse différence entre ces 2 ports, est qu' il y a plus de disponibilités sur cette escale " de départ de boucle ".

Cordialement,
Christian
NA Nataly03 Globetrotter ·
Alors après je n'avais pas fait attention à la date.. c'est vrai qu'en décembre en méd.l’intérêt de la one pool et du pont privé..n'a plus rien à voir avec mai juin juillet aout septembre..car peut on en profiter?
nathalie
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Marseille et Barcelone, c'est 400 km de Toulouse et 4 h environ de route dans le deux cas. A Marseille, il y a un parking spécial croisière au pied du bateau, à Barcelone, il y en a plusieurs mais plus loin.
RO Rondehaie Veteran ·
bonjour merci pour les réponses suis en vacances a Toulouse la 1 semaine de décembres dont j ai déjà fait plus de la moitié des km dont je pense partir de Marseille ou Barcelone pour la cabine je croit que je fait faire 1 folie ( on ne vit que 1 x) Francis
mieux vaut arriver en retard que pas du tout
PO Poupou10 Globetrotter ·
Meme de marseile il y a un bon prix contacte moi en message prive si tu es interesse et si tu veux avoir une idee d un bon prix que j ai pu trouver
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte

Similar discussions

You might also like