Avis cabines Hublot Pont 5 ou 8 sur MSC Divina
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Bonjour, Je suis en train de programmer nos vacances de toussaint qui remplaceront nos vacances d'été pour 2 adultes et 2 enfants (10 et 2). Le budget est serré et nous avons éliminés les cabines Balcon. On aimerait avoir un peu de soleil, alors nous envisageons les cabines Hublot. Ce sera notre 1ère croisière.

Sur le MSC Divina on me propose deux choses : * Pont 5 dit Saturno des cabines Hublots * Pont 8 dit Artemide les 8072 à 8074

Mes interrogations? - Pont 5 : y a t'il des nuances sonores la nuit du fait de la proximité des moteurs et peut être de la ventilation ou autres? - Pont 8 : les cabines sont proches des ascenseurs? Sont ils coupés la nuit? Les chambres sont elles suffisamment isolés pour éviter le bruit des ascenseurs et des passagers qui passeraient leurs temps autours des ascenseurs?

Merci Beaucoup
BA Babytoum Regular ·
Bonjour Willy

Mes amis ont fait une croisière sur le divina l an passé ils étaient en cabine extérieure pont 5 et n ont subi aucun désagrément certes les cabines ne sont pas trop lumineuses mais elles sont bien agencées.

Bonne journée patricia
WI Wil33 ·
Merci pour ta réponse. Bonne journée
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour ,

Mes choix iraient sur les propositions du pont 8 : - vous n' entendrez pas les ascenseurs ici , les sorties sont sur l' arrière du palier , et pour vous il n' y a aucun risque . Par contre , vous aurez le défilé de tous les passagers des cabines suivantes . Ce n' est qu' un simple risque limité aux usagers qui parlent fort et rentrent tard .... mais bon !!!

Je serais méfiant au pont 5 . Vous êtes dessous les salons très animés le soir , suivant votre sensibilité " aux basses " ou au bruits lointains ( valable sauf si vous êtes sous les boutiques .. .. et aussi de votre heure de mise en drap 😉

Aux 5 , ou 8 : point de soufflerie . Elles sont plutôt , ponctuellement sur 3 ou 4 cabines par niveau , un peu avant le dernier décrochement qui donne la coursive arrière . Pas pour vous .

Le Divina est magnifique .... bonne croisière

Cordialement ,
Christian
GR Grandpierreg Veteran ·
Bonjour Willy,

Nous avons fait une croisière sur le MSC SPLENDIDA (quasi-jumeau du MSC DIVINA) sur le pont 5 en cabine extérieure.

Rien à dire, tout était parfait. Les cabines sont bien isolées acoustiquement.

Personnellement, je préfère les cabines des ponts 5 car les cabines 8072 et 8074 ont une "casquette" (une avancée) au dessus de leurs sabords (fenêtres), qui assombrit l'intérieur de la cabine... A vous de voir ...

Pour répondre à votre question : "non" les ascenseurs ne sont pas arrêtés la nuit et "oui", les cabines à proximité des ascenseurs (et des escaliers) peuvent être bruyantes ...

Pierre
Orient Queen en 2008 et 2009 / MSC Splendida en 2010 Carnival Glory en 2011 / Carnival Breeze en 2012 MSC Magnifica en 2013 / MSC Armonia en 2014 et 2015 MSC Divina en 2015 / MSC Orchestra en 2016 MSC Preziosa en 2017 / COSTA Magica en 2018
WI Wil33 ·
Merci "Grandpierreg" et " Cristianh" pour vos remarques. willy

Similar discussions

You might also like