Câbles et gaines de frein
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour,

Je viens d'acheter des v-brakes AVID SD7 pour équiper nos deux vélos.Peut-on optimiser le montage par des câbles et des gaines de bonne qualité, ou cela n'a-t-il aucune importance.
j'aime le travail, je pourrais passer des heures à le regarder
HA Halixe ·
Bonjour

pour ma part je n' utilise que des gaines *Shimano M system téfloné + câbles inox Shimano ( et non pas acier ) je lubrifie les gaines avec du Brunox pour une glisse optimale veillez à bien ébavurer la gaine lors de la coupe ( la partie métal ) pour éviter que le câble accroche lors de sa course .

* à titre perso je trouve les gaines Jagwire fragile dans le temps

@+
KE Kerouac38 Regular ·
Merci pour la réponse.je vais faire des recherches sur les produits que tu recommande.
j'aime le travail, je pourrais passer des heures à le regarder
UP Upupa Regular ·
Bonjour, il y a des gaines de types étanches dans différentes marques...il est difficile de porter un jugement sur une marque donnée l'exemple de Jagwire qui propose des games de qualité différente, dans les modèles standards les gaines shimano sont bien et le cable inox est mieux, et là deux écoles graisser le cable ou pas? Personnellement je monte à sec mais j'ai aussi un montage étanche sur un de mes vélos qui a l'avantage de durer, plus cher et montage plus "minutieux".
JY Jyves Regular ·
La qualité apporte un plus, surtout en longévité. Le soin au montage se ressent sur l'efficacité. Par exemple
UP Upupa Regular ·
+1 pour le soin au montage, j'ai un montage Ride-on gore sur freins à disques mécaniques, fiable, durable!

Similar discussions

You might also like