Je viens d'acheter des v-brakes AVID SD7 pour équiper nos deux vélos.Peut-on optimiser le montage par des câbles et des gaines de bonne qualité, ou cela n'a-t-il aucune importance.
Câbles et gaines de frein
by Kerouac38
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je viens d'acheter des v-brakes AVID SD7 pour équiper nos deux vélos.Peut-on optimiser le montage par des câbles et des gaines de bonne qualité, ou cela n'a-t-il aucune importance.
Je viens d'acheter des v-brakes AVID SD7 pour équiper nos deux vélos.Peut-on optimiser le montage par des câbles et des gaines de bonne qualité, ou cela n'a-t-il aucune importance.
j'aime le travail, je pourrais passer des heures à le regarder
Bonjour
pour ma part je n' utilise que des gaines *Shimano M system téfloné + câbles inox Shimano ( et non pas acier ) je lubrifie les gaines avec du Brunox pour une glisse optimale veillez à bien ébavurer la gaine lors de la coupe ( la partie métal ) pour éviter que le câble accroche lors de sa course .
* à titre perso je trouve les gaines Jagwire fragile dans le temps
@+
pour ma part je n' utilise que des gaines *Shimano M system téfloné + câbles inox Shimano ( et non pas acier ) je lubrifie les gaines avec du Brunox pour une glisse optimale veillez à bien ébavurer la gaine lors de la coupe ( la partie métal ) pour éviter que le câble accroche lors de sa course .
* à titre perso je trouve les gaines Jagwire fragile dans le temps
@+
Merci pour la réponse.je vais faire des recherches sur les produits que tu recommande.
j'aime le travail, je pourrais passer des heures à le regarder
Bonjour, il y a des gaines de types étanches dans différentes marques...il est difficile de porter un jugement sur une marque donnée l'exemple de Jagwire qui propose des games de qualité différente, dans les modèles standards les gaines shimano sont bien et le cable inox est mieux, et là deux écoles graisser le cable ou pas? Personnellement je monte à sec mais j'ai aussi un montage étanche sur un de mes vélos qui a l'avantage de durer, plus cher et montage plus "minutieux".
La qualité apporte un plus, surtout en longévité.
Le soin au montage se ressent sur l'efficacité.
Par exemple
Log in first, then come back to this page.










