Cadeau pour un mariage vietnamien?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Que peut on offrir aux mariés ? ( a part de l'argent ..)

Elle est viet, lui suisse ..

Merci
CM Cmic Regular ·
Une enveloppe, rouge ;-)
"Share what you know, learn what you don't"
FO Fortini Globetrotter ·
il faudrait peut être connaitre les mariés !!!!

c'est tellement personnel que ta demande est incongru ici !

ce n'est pas parce qu'il est suisse et elle vietnamienne que leurs nationnalité leur donne une image fixe de leur personnalité !

fais réfléchir tes neurones et tu trouveras la solution !
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
AR Arshavin ·
certes je les connais ma question partait plutot dans le sens, qu'est ce qui est d'usage d'offrir au Vietnam

une enveloppe rouge vous me direz ...
FO Fortini Globetrotter ·
si tu les connais, je pense que cette jeune femme sera sensible au cadeau personnel que tu leur fera, il viendra de toi et de tes sentiments ! laisse tomber ce qui se fait ailleurs !
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
VE Venissian Globetrotter ·
une enveloppe rouge ? cette enveloppe s'appelle li xi elle est plutot reservee a l'offrande d'un billet pour les enfants a l'occasion la fete du TET pour le mariage on met l'argent dans l'enveloppe d'invitation et on donne cette enveloppe a l'entree (soit du restaurant, soit de la maison de la mariée)
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
AR Arshavin ·
Merci ..
FL Flipflop Globetrotter ·
tu n'as pas précisé le lieu du mariage ? (suisse ou vietnam, voir monaco ? )
AR Arshavin ·
En Suisse ..
CM Cmic Regular ·
Et si tu leur demandais ? La question n'est pas taboue et ils onts dû y réfléchir. Peut-être qu'ils aimeraient recevoir de l'argent pour un voyage au VN? Ils ont peut-être choisi la coutume suisse ou la coutume vietnamienne. Ils te le diront.
"Share what you know, learn what you don't"
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Petite precision :

Si la mariee n'a pas encore les habitudes europeennes, ne t'offusques pas si elle n'ouvre pas son cadeau. Au Viet Nam, c'est considere comme tres impoli. La raison : peur de montrer involontairement une eventuelle deception qui blesserait l'invite.

Pour le reste, si ce sont des amis, pourquoi ne pas tout simplement leur demander ce qui leur ferait plaisir ? S'ils repondent poliment "Ce n'est pas necessaire, voyons" et qu'ils ne comptent pas vivre en Europe, de l'argent sera tres bienvenu. S'ils comptent vivre en Suisse, ils ont probablement depose une liste de mariage qq part, tu n'auras que l'embarras du choix.

Bonheur et longitude aux jeunes maries !
EG Egyptement ·
Les plus beaux cadeaux sont ceux qui viennent du cœur.

Pierre.
Quand on reçoit une bonne nouvelle, on est heureux comme un cerf-volant ayant trouvé le vent.

A douter de tout, on ne croit plus en rien.
DU Duoc Regular ·
au vietnam, ils offrent d'argent, d'or comme un cadeau pour un mariage vietnamien.

Similar discussions

You might also like