Cadeaux en République Dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
À Puerto Plata, dans les tout-inclus, peut-on apporter des vêtements pour donner en cadeaux aux employés ou pour les membres de leurs familles.

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui en apportent?

Est-ce que c'est apprécié ou non?

Francis😉
Mes amis, l’amour est cent fois meilleur que la haine. L’espoir est meilleur que la peur. L’optimisme est meilleur que le désespoir. Alors aimons, gardons espoir et restons optimistes. Et nous changerons le monde. – Jack Layton
MO Mocajava Veteran ·
Si tu vas à Cuba, je pense que ce serait plus apprécié. En RD, ils préfèrent des pesos ou dollars US car ils peuvent s'acheter ce qu'ils veulent. Il n'y a pas de pénurie de produits.🙂 Mais si tu veux, tu peux. Il y a beaucoup d'haitiens qui travaillent sur les resorts et ils gagnent très peu et ont les jobs les moins intéresssantes, comme le ménage des toilettes, les jardiniers et les travailleurs de plage.🙂
Plusieurs recoivent des conseils, seuls les sages en profitent Mocajava
FR Fransix Veteran ·
Merci pour ton commentaire.

Celles et ceux qui assument des jobs moins intéresssantes apprécieront sûrement de recevoir des vêtements pour jeunes bébés.
Mes amis, l’amour est cent fois meilleur que la haine. L’espoir est meilleur que la peur. L’optimisme est meilleur que le désespoir. Alors aimons, gardons espoir et restons optimistes. Et nous changerons le monde. – Jack Layton
MO Mocajava Veteran ·
J'ai jamais de place pour apporter des vêtements à donner mais une fois là bas, j'examine les travailleurs et s'il y en a un ou une qui semble avoir plus besoin , je lui demande ce qui leur ferait plaisir. En 2008, j'ai acheté une paire d'espadrilles au gars qui ratelait la plage toute la journée. Il était super content car les siennes étaient pas mal usées et d'est difficile de marcher dans le sable .
EL Elgatito Veteran ·
Je suis d'accord avec les propros de MRD, on est pas a Cuba, donc les produits de consommation sont plus disponibles par contre il faut de l'argent pour se les procurer, Mais tout les effets que tu apportes seront bien apprécier, soit sans crainte comme on dit si sa coute rien et bien c'est bien, ils pourront mettre l'argent sur autre chose. Comme exemple moi c'est mon épouse qui s'occupe des cadeaux, pour le personnel de l'hotel , les gens des quartiers plus pauvre, car plusieurs sont sans emploie ou un revenue médiocre alors on essaie de leur donner un peu de joie, moi c'est l'équipement de baseball que j'apporte, pour cette année et bien des copains m'ont remis des gants, des balles et des batons, dont ils ne se servaient plus, que je donnes a un club local soit en campagne de Sosua, Puerto Plata, ou Gaspard Hernendez, pour ne nommer que ceux- la, juste avoir le visage des enfants sa vaut le coup. et on ne sais jamais peut-etre vais-je voir un Sammy SOSA, ou un Pedro HERNENDEZ dans le futur. Bonne journée a toi.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
AN Annemontoise Regular ·
Quelle bonne idée ! Et si je voulais donner à une école, qui devrais-je contacter?
Annemontoise
EL Elgatito Veteran ·
Si tu sors de ton hotel et prend le temps de visiter des petits villages, tu trouveras des écoles, des églises, ou tu pourra remettre les articles que tu veux donner ton idée est parfaite car eux savent surement qui en a le plus besoin. Mon épouse et moi ainsi que des copains on sort de nos tout inclus en routard avec sac a dos les effets scolaires ont les remets a une école, pour les vetement et bien on donne sur place a la porte d'une maison, mais on se renseigne avant si le personnel de l'hotel ont des enfants, mais crois moi rien ne va se perdre, ils vont fournir la famille et les amis. Pour te donner une simple exemple mon épouse avait remis une boutielle de parfum a une employé de l'hotel , le lendemain toute les femmes sentait le meme parfum, , ils savent partager les dominicains sont des personnes chaleureuses et plein de bonté, N'oublies pas des bobnbons pour les enfants tu fera fureur, dernier conseil , lorsque tu partira pour tes vacances , amèenes avec toi le journal de Montrèal ou de Québec tu va faire fureur a ton arrivé
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
FR Fransix Veteran ·
Quelle bonne idée ! Et si je voulais donner à une école, qui devrais-je contacter?

En parlant à la représentante du grossiste sur place, elle pourra vous proposer des endroits où aller pour distribuer vos cadeaux.
FR Fransix Veteran ·
J'ai plus d'une centaine d'articles de linge pour jeunes bébés à donner à des futures mamans ou pour des nouvelles mamans.

Je suis sûr que je vais trouver preneur même en RD bien que l'on nous suggère de leur donner de l'argent en pourboires et qu'ils n'ont pas besoins de ces choses-là.....je suis loin d'en être sûr......

Francis😉
MO Mocajava Veteran ·
Dans ce cas francis, je suis sure que tu vas trouver quelqu''un a qui les donner sur le resort. Il y a toujours ton représentant à destination qui doit connaitre quelqu'un qui en aurait besoin. As tu trouvé le moyen d'apporter ça sans être au dessus de ta limite de poids de valise?
FR Fransix Veteran ·
Dans ce cas francis, je suis sure que tu vas trouver quelqu''un a qui les donner sur le resort. Il y a toujours ton représentant à destination qui doit connaitre quelqu'un qui en aurait besoin. As tu trouvé le moyen d'apporter ça sans être au dessus de ta limite de poids de valise?

Avec l'option Elite Plus de Sunwing, on a droit à 30 kg de bagage et d'autres avantages.

Et disons que des vêtements pour bébés et pour jeunes enfants ne sont pas tellement lourds.
MO Mocajava Veteran ·
Bonjour Annemontoise,

Si tu désires donner des sous pour une école à Puerto Plata, tu peux communiquer avec:

Darlene Gunter, une canadienne qui vit là. Elle s'assurera qu'une école en profite. Son numéro de cellullaire est 829-654-5640. Tu dois composer le 9 + 1+ numéro. L'appel est considéré comme un interurbain c'est pourquoi tu dois le composer comme ça. L'appel te coutera environ 50 pesos.

Il y a une organisation au Canada qui s'appelle Beyond the Beach Canadian Foundation (BTBCF). Cette fondation organise des levées de fonds pour la République. Tous les directeurs sont des amoureux de la République dominicaine et ne recoivent aucune rémunération pour leur travail extraordinaire. Au contraire, ils doivent payer $100 par année pour être directeur et ces dollars servent pour les frais de papier, timbres, encre, etc. Ils organisent une Fiesta une fois par année et tous les argents ramassés vont pour les enfants en RD. J'ai été chanceuse l'été passé parce que la Fiesta avait lieu à Ottawa chez un des directeurs, et puisque nous vivons à Gatineau, c'était assez proche pour y assister. Le seul hic, c'est que c'est tout en anglais, mais on est bilingue. Ils organisent aussi un tirage légal par année (1000 billets à $10) pour un voyage en RD, tout inclus, même le transport. Le site web de la fondation: http://www.beyondthebeach.ca/ C'est la présidente de la fondation qui m'a donné le nom de Darlene.
RO Roxanne28 Regular ·
J'ai plus d'une centaine d'articles de linge pour jeunes bébés à donner à des futures mamans ou pour des nouvelles mamans.

Francis😉

Vous êtes sûrement habitué d'aller à Cuba pour penser ça...

La centaine d'articles, ça vient de vos petits-enfants?
MO Mocajava Veteran ·
Roxanne28 Si tu vas sur le lien http://www.beyondthebeach.ca/ que j'ai inséré dans mon message précédent, tu vas voir que le besoin est là, même si ce n'est pas Cuba. Ce n'est pas tous les Dominicains qui travaillent à l'hôtel alors la majorité des dominicains sont pauvres🙁. Cette organisation est canadienne et s'occupe des enfants en RD.
FR Fransix Veteran ·
Vous êtes sûrement habitué d'aller à Cuba pour penser ça...

La centaine d'articles, ça vient de vos petits-enfants?

La centaine d'articles pour bébés provient de divers marchés aux puces de ma région obtenus gratuitement et c'est pratiquement du neuf.

Il y a bien du linge qui n'a pas été porté ou très peu.

J'ai fait beaucoup d'heureux à Cuba et je ferai certainement des mamans heureuses en RD.

Vous pensez pas?

Francis😎😉

Similar discussions

You might also like