Cadeaux pour les enfants de la rue en Jamaïque
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Je part en jamaique fin janvier 2008 pour montego bay.

J'ai l'habitude d'apporter des cadeaux pour les enfants pauvre de la rue comme des peluches ....j'avais faite l'expérience l'an passer au Mexique et je trouve tellement gratifiant ce que leur sourire m'ont apporté........

Alors ... j'aimerais savoir si en jamaique ont peut faire cela....Est-ce bien accepter ?...

Je ne veut pas donner de l'argent sur la rue...je veut juste faire plaisirs aux enfants qui n'ont pas ou peu de jouet pour s'offrir un petit plaisir a eux meme...

Si oui, est-ce qu'i y a de ce type de gens pres des zones hotelliere ou vraiment en dehors de la ville ? Car je ne veut pas me rendre trop en dehors..surtout que a ce que les les gens disent que c'est tres déconseiller ...

Les jamaicain sont si désagréable que ca ? ILs n'aiment pas les touristes ? ou les Quebecois ? ou les Blancs ?

Bref ca serait apprécier d'avoir voir opinion au sujet du cadeau...Est-ce qu'il y en a qui ont tenté l'expérience ?

Merci à tous de vos précieux conseil !
Marie
KA Kareem59 ·
Slt

Si tu vas à Montego Bay, alors un conseil, ne ramène rien. Pas beaucoup d'enfant des rues, plutôt des hustlers aux alentours. Par contre, je te conseillerais de sortir de l'hôtel, il y a tellement de chose en à faire en Jamaique. Le racisme antiblanc est quand même très minoritare en Jamaique. A Faire dans le coin:Négril pour sa superbe plageYsFalls et Black River magnifiqueEt à ce qu'il parait Treasure Beach vaut vraiment le coup. Et j'en passe, là je te parle de ce que je connais.
MA Mariesylvain Regular ·
Merci pour tes conseils..j'en prend bonne note.
Marie
RO Roxylaydy Regular ·
je ne sais pas pourqu'oi tu dit que les jamaicains n'aiment pas les blanc, ils n'y as que les grosses hotel qui dise aux gens ne sorter pas du site ils sont dangereux et voleur .Les Jamaicain sont des gens sympatique et tout le temps souriant, ils aiment que tu les abordent pour jaser, je le sis j'y vais a toute les ans et je me promene partout en scooter j'ai des photo d'amis
Ce n, est pas moi qui le dit..je pose tout simplement la question. Je regardait un site inernet d, agence de voyage qui donnait des informations général de la jamaique et ce que j'ai lu la dessus c'est qu'a plusieurs endroit en jamaique tu pouvais subir de l'intimidation...

Bref cela ne m'empeche pas d'y aller...

Et merci pour tes photos..elles sont belles....
Marie
RO Roxylaydy Regular ·
de rien si tu veut voir des photo de plage ou autre, J'ai a peut pres 600 photo de toute genre j'y vais a toute les ans
oui oui je veut en voir d'autre, , , , est-ce a montego bay ? est-tu aller au chutes Dunns river ? tu as des photos ?

il y a autre chose a voir la bas a ne pas manquer ?
Marie
NE Newyorkdo2 Regular ·
s.t.p. si tu veux vraiment faire plaisir aux gens et aux enfants. Tu peux donner des billets de 1$. Pour les cadeaux à Montego Bay, je trouve pas l'idée très bonne. De plus, ce n'est pas comme le Mexique la Jamaique. Jamaicains sont un peuple très fier et il n'y a pas beaucoup d'enfants seules dans les rues. Plus de hustler.....Montego Bay est un grand centre et certains quartiers sont à éviter le soir....Les jamaicains adorent les blancs et sont supers sympathiques....super friendly. Moi, j'adore la Jamaique et son peuple. j'y suis allé plus de 20 fois et jamais de problème.....sorti la nuit, le jour, le soir.....Traite bien les gens et ils te traiteront bien en retour....voici ma devise.

Dominique
IL Ilescaraibes ·
bonjour mariesylvain. j'ai vu tes photos et je pars en jamaique le 10/02 j'aimerai savoir où se situe cette superbe plage et peut être rencontrer ces Jamaicains. peux tu svp m'envoyer quelques photos et des infos nous pensons louer une moto, nous logeons à port maria en appartement chez des particulier connais tu cette région du nord est. merci et bonnes fêtes de fin d'année. Est -il facile de faire des courses pour cuisiner le soir ?
désolé....tu te trompe de personne car ce n'est pas moi qui as des photos.

je ne suis jamais aller en jamaique.
Marie
RO Roxylaydy Regular ·
salut a toi les plage ont toute été prise a négril au fete de noel, et je suis déja passer a port maria, il y as deux ans en moto, a déconseiller les route sont pas tres belle pour ca

Similar discussions

You might also like